pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

OMG Présente Olivier Beguin

Olivier Beguin

La Suisse, la terre d'exile pour les riches mais aussi du chocolat. Ce beau pays qui malheureusement n'accorde très peu de place au cinéma de genre. Quelques rares cinéastes s'y essayent malgré tout. C'est le cas d'Olivier Beguin, 32 ans, ancien élève de la London Film School (qui avait pour pote de classe Adam Mason, le cinéaste de "BROKEN" et de "THE DEVIL'S CHAIR"), remarqué fin 2006 avec son court métrage NAUFRAGE à travers de nombreux festivals internationaux. Depuis, le jeune réalisateur tente de percer et de démontrer que son pays peut être aussi le vivier de créations horrifiques. Avec son dernier né DEAD BONES pourvu d'un casting hallucinant, Ken Foree ("ZOMBIE"), Frédéric Landenberg (LOVE EXPRESS), Arie Verveen ("SIN CITY", "CABIN FEVER")... et shooté entre l'Espagne et les studios Suisses, Olivier Beguin s'essaie au western horrifique. Et ce qu'on peut dire, c'est que les premières images dépotent méchamment. Ah, on nous signale que David Scherer était aussi de la partie (décidemment !). Entretien :
Oh My Gore ! : "Peux-tu te présenter et décrire ton parcours ?"
Je m'appelle Olivier Beguin, je suis Suisse et j'ai 32 ans. J'ai suivi les cours de la London Film School, j'en suis sortie diplômé il y a une dizaine d'année. Je travaille actuellement comme monteur pour la Télévision Suisse Romande (TSR). Et à côté de cela, je fais de la fiction. Là, je viens de terminer le tournage de mon 4ème court, "DEAD BONES".
Oh My Gore ! : "Qu’est-ce qui t’attire dans le fantastique et l’horreur ?"
Le mélange des genres! Dans le cas de "DEAD BONES", de mélanger le cinéma western à celui de l'horreur. Ce qui me plait c'est d'avoir des personnages dont les comportements et les émotions sont réalistes. Des personnages auxquels on peut s'identifier, mais de faire évoluer ceux-ci dans un monde et un décor plus fantastique.

Oh My Gore ! : "Ton plus grand moment d’effroi devant un film c’était ?"
"L'EXORCISTE" de William Friedkin. Ce film est longtemps resté un grand moment de trouille, c'est un film que je ne voulais pas revoir. J'ai finalement eu le courage d'y retourner à Londres lors de la sortie du 25ème anniversaire mais la séance fût complètement foirée à cause de petits jeunes qui se fendaient la gueule pendant tout le film.
Oh My Gore ! : "Un projet fou sur lequel tu aimerais bien t’essayer ?"
Adapter le DR. ADDER de K. W. Jeter, ça se serait la grande classe.
Oh My Gore ! : "Ton ou tes films cultes ?"
Un film qui me tient particulièrement à cœur, c'est le remake de "LA MOUCHE" par Cronenberg. Avant de voir ce film (quand j'étais jeune et bête donc), je pensais que seuls les drames pouvaient être des chefs-d'œuvre, puis j'ai vu ce film et j'ai pris une baffe monumentale. J'ai voulu faire du cinéma de genre dès la fin de ce film. Sinon, j'ai des favoris dans tous les genres, je peux citer en vrac: "JFK", "MAD MAX", "RUMBLE FISH", "THE BUTCHER BOY", "ANGEL HEART", "THE GOOD THE BAD AND THE UGLY", "CODE 46", THE THIN RED LINE, LOST HIGHWAY, GOODFELLAS, LA HAINE, DEAD MAN, "CRASH" (toujours Cronenberg) et récemment "CHILDREN OF MEN".
Oh My Gore ! : "Dans l’immédiat, quels sont tes nouveaux projets ?"
On vient de démarrer le montage de "DEAD BONES", on espère présenter ce film dès cet été. Ensuite s'atteler à l'écriture d'une version longue de ce mix western-horreur.
Oh My Gore ! : "Un message à faire passer ?"
Honteusement (mais il faut bien le faire..) je tiens à rappeler qu'on cherche toujours des sous pour la post-prod, donc si des gens veulent nous soutenir, ils peuvent pré-commander des photos d'exploitation sur notre site htp://www.dead-bones.com
Oh My Gore ! : "Que penses-tu d'Oh My Gore ! ?"
C'est un site tout simplement nécessaire pour la communauté adepte du ciné de genre. Merci à vous!

FILMOGRAPHIE (courts métrages) :
2008 : DEAD BONES
2007 : TEDDIES ON A PLANE (Bande annonce “Grindhouse”)
2006 : NAUFRAGE
2002 : SI VOUS VOULEZ LE TUER, TUEZ-LE DE MA PART
2000 : TIME WITH NYENNE

Retrouvez toute l'actualité de DEAD BONES d'Olivier Beguin ainsi que des featurettes du film sur le site :

htp://www.dead-bones.com
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 4 = ?

Cette page a été vue 7332 fois.