Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheInterviewsFleche

Interview avec Dani Filth - Août 2007

Dani Filth - Août 2007

Oh My Gore : " Bonjour. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs d' Oh My Gore ! qui ne te connaissent pas encore ?"

Hell-o, je m'appelle Dani Filth. Je suis le chanteur et j'écris les textes du groupe de metal Cradle Of Filth.
Je suis aux Royaume-Unis et mes sujets de prédilection sont Daleks, le sexe tantrique interdit et conduire au dessus de la imite.
J'ai aussi un chat à 3 pattes, ma couleur préférée est le rouge sang et mes ambitions sur à la fois la paix dans le monde et l'annihilation du monde, cela dépend si on est mercredi ou pas.

Oh My Gore : " Ton actualité principale, mise à part avec Cradle Of Filth, c'est ta collaboration à la B.O. du prochain film de Dario Argento, "MOTHERS OF TEARS", qui va (enfin !) finaliser sa trilogie des 3 Mères commencée en 1977 par "SUSPIRIA". Participer à un tel projet doit être une grande satisfaction pour toi en tant qu'amateur de films d'horreur, non ? Que penses-tu de "SUSPIRIA" et d'"INFERNO" ? Etais-tu fan du travail d'Argento avant de te lancer sur ce projet ? "

Bien sur que j'étais fan, donc l'opportunité de ne jouer ne serait-ce qu'un petit rôle dans le final de la trilogie étais un énorme honneur.

Oh My Gore : "Le cinéma d'horreur, et en particulier le cinéma italien, t'inspire-t-il pour l'imagerie de Cradle Of Filth, la mise en scène de vos vidéos et de vos concerts ? "

Les films d' horreur font évidemment partis du répertoire d'inspiration auquel nous adhérons avec le groupe, mais ils ne sont certainement pas notre inspiration principale.
Notre inspiration vient surtout de de la littérature et l'environnement dans lequel nous vivons ('the Witch County' ('le Comté de la Sorcière') à Suffolk, Angleterre). Je travaille sur deux livres à l'heure actuelle qui traitent non seulement de çà, mais également du film d'épouvante...
Le premier, 'The Gospel Of Filth' ('L'Evangile de la Crasse'), est une histoire occulte, coécrite avec l'historien occulte Gavin Badderley, et est près de la fin (figurent notamment des contributions de Christophe Lee, Anton La Vey, Tom Araya, Marilyn Manson, Tim Burton, Dario Argento, Ingrid Pitt, Paul Booth, Doug Bradley, Dennis Bathory, Glenn Benton, Richard Ramirez etc, etc...).
L'autre est un livre de poésie encore sans titre, écrit par votre serviteur, comprenant des illustrations de contes de féerie sombres par Samuel Araya. Tous les deux sont prévus pour l'année prochaine incidemment (juste pensé que je le jetterais là)....


Oh My Gore : "Collaborer avec des noms aussi prestigieux que Claudio Simonetti et les Goblin doit être assez impressionnant non ? Je suppose que tu as du grandir en écoutant toutes ces formidables BO ?"

Cela signifie-t-il que sa musique me donnait des érections ? Car je suppose que oui. Légèrement au-dessus de la moyenne je m'empresse d'ajouter ! LOL ! Non, c'était un honneur absolu des deux côtés et j'espère que cela sera réitéré.

Oh My Gore : "Comment s'est passée cette collaboration, as-tu eu carte blanche pour les paroles et les lignes de chant ? "

J'ai été approché indrectement par Claudio et j'ai immédiatement saisi cette chance de collaborer avec lui. J'ai également eu carte blanche avec les paroles et les lignes de chants, qui fuent très faciles étant donné que la chanson était déjà bien entraînante.

Oh My Gore : "Aimerais-tu travailler avec d'autres grands compositeurs comme lui et si oui, lesquels ?"

Dieu, Danny Elfman ou Wojciech Kilar. Tous les deux sont des compositeurs étonnants.... Christ! John Williams aussi, imaginez avoir votre propre thème comme celui du seigneur Vader ! Ca serait vraiment cool à l'épicerie locale

Oh My Gore : "Ce n'est pas la première fois que tu participes à une BO de film, on retrouve notamment Cradle Of Filth au générique de "UNDERWORLD 2 : EVOLUTION", "ALONE IN THE DARK", "RESIDENT EVIL : APOCALYPSE", "GINGER SNAPS", "FAUST"... Quelle satisfaction tires-tu de ces expériences (sachant que certains des films cités sont tout de même assez mauvais, avoues-le :)) ?"

Mon dieu, je viens juste de voir "ALONE IN THE DARK" et quel film de merde ! J'ai dû l'éteindre. Remarquez que les autres n'étaient pas mieux, LOL!

Oh My Gore : " De plus en plus de groupes de Metal se retrouvent au générique de films d'horreur, pourquoi, a-t-on avis, ces deux milieux sont-ils si proches ?"

Parce qu'il est question d'évasion de la réalité et de divertissement avec un coté sombre et sexuel.

Oh My Gore : "On t'a vu t'essayer au cinéma dans le "CRADLE OF FEAR" d'Alex Chandon. Est-ce une expérience que tu comptes renouveler comme Marylin Manson ou bien s'agissait-il juste d'un petit plaisir unique à la Dee Snider ? "

Quel était l'accent dans la déclaration de 'essayer' ? J'ai aidé à faire ce film et c'était un travail réel d'amour qui a été totalement auto-financé avec l'équipe qui a pris des crédits. J'aimerais absolument faire quelque chose comme ça de nouveau et des plans était en en cours, mais malheureusement le deuxième film a été reporté après la rétraction du possible financement et divers d'autres projets sont arrivés tant pour moi que pour Alex.
Cela n'en exclut pas la possibilité que cela se fasse dans l'avenir... C'était un film sanglant, amusant et a ouvert la voie pour d'autres films plus grands qui 'ont emprunté' certains des concepts comme "HOSTEL" d'Eli Roth et "MY LITTLE EYE". Il n'a jamais essayé de rivaliser Coppola ou Scorsese, c'était plutôt dans la veine des premiers Peter Jackson.

Oh My Gore : " Et passer de l'autre coté de la caméra comme le fait Rob Zombie, cela t'inspire-t-il ?"

Absolument. Malheureusement personne n'a confiance en moi près d'une caméra et à chaque fois nous faisons une nouvelle vidéo ('The Fœtus Of A New Day Kicking' ' est maintenant sorti) il semble que je sois constamment écarté de la réalisation. Je pense que les gens sont effrayés à l'idée que je commence à suggérer des choses que l'on ne montrera pas sur MTV etc. Mais c'est çà. C'est supposé être effrayant. Je n'ai pas vu de film qui m'ai vraiment effrayé depuis une éternité et je veux être ce catalyseur.

Oh My Gore : " D'ailleurs, que penses-tu du travail de Rob Zombie ?"

J'aime beaucoup. Très pastiche et bandes dessinées avec plus qu'une allusion aux carnavals graisseux, beignets et séries B. C'est un homme très créateur et je prie Dieu que son Hallowe'en surpasse l'original.

Oh My Gore : " Quel genre de cinéma t'attire le plus ?"

Sombres, gothiques, effrayants comme "DRACULA", "FRANKENSTEIN", "SLEEPY HOLLOW" et "LE CHIEN DES BASKERVILLE". J'adore H.P Lovecraft et Edgar Allen Poe également, donc quoi que ce soit avec une allusion à cela est un aussi un must ... J'aiment vraiment Stuart Gordon, Dario Argento et Roger Corman aussi. Et ne me faites pas commencer sur Vincent Price, quelle légende absolue.

Oh My Gore : " Et maintenant, avant de conclure cette interview, les 10 questions que je pose aux groupes de Metal qui iront dans la partie GORE METAL d'Oh My Gore ! : Quel est ton film préféré et pourquoi ?"

"DRACULA" de François Ford Coppola, parce que j'aime la décadence et la splendeur de la direction artistique et l'ambiance nocturne et la splendeur de la riche production. J'ai aussi pensé que c'était une bonne adaptation sur l'histoire/mythe de Dracula et le jeu d'acteurs (à part l'accent anglais affreux de Keanu Reeve...) était impeccable. Le film était extrêmement iconique, particulièrement en Europe.

Oh My Gore : " Quel est le film que tu détestes le plus et pourquoi ?"

Probablement la plupart de ceux mentionnés ci-dessus où COF a participé à la bande son !

Oh My Gore : " Quel est ton réalisateur préféré et pourquoi ?"

Triste comme il est, j'aime vraiment Tim Burton, quoique je trouve que çà fait longtemps qu'il n'a pas fait quelque chose d'un peu plus scandaleux et désagréable, vous ne pensez pas ? Guillermo del Toro est également une étoile montante.
"HELLBOY", "LE LABYRINTHE DE PAN" et "L'ECHINE DU DIABLE" montraient tout son à mon avis et j'attend avec impatience ses derniers travaux. Une autre étoile en ascension est Nick Palumbo dont le "MURDER SET PIECES" m'a si impressionné que j'en ai écrit une critique pour le magazine Hustler, qui a d'ailleurs été utilisée pour la pochette du DVD, bien que malheureusement je n'en ai jamais été crédité.

Oh My Gore : " Quel est ton acteur favori et pourquoi ?"

Johnny Depp (pour toutes les raisons évidentes au point qu'il semble toujours chasser de grands rôles gothiques à jouer et pendant que vous le demandez, non je ne suis pas gay, mais pourrait probablement l'être s'il me le demander) et Christopher Lee, qui est l'acteur essentiel anglais avec un répertoire énorme de grands personnages comme Dracula, Saruman, Henry Baskerville, Francisco Scaramanga et Count Dooku.

Oh My Gore : " Quelle scène t'as le plus effrayé ?"

Mon Dieu, c'est une question difficile, il y en a plusieurs. Et une que je voudrais voir ? Non, pas Monica Bellucci, Megan Fox et Jennifer Aniston s'ébattant à trois dans un lit, ca pourrait être sympa... pas cet honneur prestigieux d'aller observer la flotte Impériale bombardant perpétuellement Endor, utilisant Jar Jar Binks comme leur premier coup de missile. Je pourrais en voir un film entier!

Oh My Gore : " Quel groupe, selon toi, symbolise le mieux l'horreur ?"

Dieu, je serais une salope si je ne disais pas Goblin, les Misfits ou mon préféré, Cradle Of Filth!!!!!!

Oh My Gore : " Quel est la bande originale que tu aimes le plus ?"


Oh My Gore : " Quel est l'affiche de film que tu aimes le plus ?"


Oh My Gore : "Freddy ou Jason ? "

Aucun, ils sont tous les 2 ternes. Pinhead pour moi. C'est un bon ami à moi et mange toujours des enfants pour le petit déjeuner! Oh et il apparaît dans des annonces d'assurance aussi! C'est le mal pur pour vous!

Oh My Gore : " Que penses-tu d' Oh My Gore ! ?"

Gore blimey, it's the shit! (ndlr : comment traduire çà...)

Oh My Gore : " Merci encore pour cette interview, je te laisse le mot de la fin."

Oui, merci beaucoup pour votre temps ! Allez visiter notre site internet et le MySpace (cradleoffilth.com) pour plus d'information ou mieux, venez nous voir sur scène pour notre prochaine tournée Viva La Bands aux Etats-Unis et Canada. L'Antéchrist marche parmi nous


- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 4
joez - 02/11/2008 à 09:29
yeah vive dani filth
.:..:..:.
# 3
melle satan - 14/06/2008 à 16:25
cradle of filth est le meilleur groupe que j'ai entendu
et j'adore dani il est trop bo
.:..:..:.
# 2
belinda - 18/05/2008 à 11:29
franchemen jador danni et cradle
.:..:..:.
# 1
Lisis Syd Hain - 10/04/2008 à 13:52
Très belle interview!! J'ai toujours été un fan de Cradle, et j'ai toujours eu un immense respect pour la poésie de Dani!J'ai bien aimé sa façon de parler et je me reconnais un petit peu dans ses goûts!

.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?

Cette page a été vue 4544 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France