pixel
Retour à l'accueil > Database >

Echine du diable, L'

ECHINE DU DIABLE, L' (0)

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (34) | NEWS | DVDS | VIDEOS
En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol.
Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

Titre original : E HTML PUBLIC -//IETF//DTD HTML 2.0//EN> 302 FOUND FOUND THE DOCUMENT HAS MOVED H
Echine du diable L

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
JulienJulien - 11/04/2008 à 21:28
# 1

Un très bon petit film fantastique, très intimiste mais vraiment très réussie. Une histoire pas très gaie certes qui se déroule dans un décor qui ne l'est pas moins (un orphelinat où des enfants sont souvent maltraités). Mais Del Toro filme son histoire dans un état de grâce et l'on suit avec beaucoup de plaisir les péripéties du jeune Jacinto bien décidé à savoir ce qu'il est advenu d'un jeune orphelin disparu le jour où une bombe a atterri au beau milieu de la cour de l'orphelinat. Sa rencontre avec Santi sera décisive...

Sa note: 8/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
3 + 6 = ?

Toutes les informations proviennent du site http://www.imdb.com

Cette page a été vue 5572 fois.