EN

pixel
Retour à l'accueil > Database >

DVDs du film Dying God

DYING GOD

Neo Publishing

Dying God Neo Publishing DVD

Faute au type de format vidéo utilisé, l'image est malheureusement terne et sans éclat...
Plutôt une qualité pour ce genre de film me direz-vous mais certaines scènes, notamment nocturnes, auraient méritées davantage de clarté et de couleurs vives.
Le film nous est présenté en version originale, c'est-à-dire en version anglaise sous-titrée français, ce qui ne gâche en rien (bien au contraire) le visionnage du film.
Quant aux bonus, l'éditeur NEO Publishing nous a, comme à son habitude bien gâté même si l'on peut éprouver une petite déception par rapport au contenu :
Le commentaire audio est agréable à suivre et intéressant. Le réalisateur Fabrice Lambot, le producteur Jean-Pierre Putters et le co-scénariste Jean Depelley nous font part d'anecdotes de tournages, de certains problèmes de production et la bonne humeur est de mise.
Le making-of, quelque peu ennuyeux, nous amène sur le tournage et nous montre comment ont été réalisées quelques scènes clés du film.
Beaucoup plus intéressant et instructif, l'interview de nos trois compères, intitulée « Kurupi » (nom du monstre et premier titre du film), qui reviennent sur leurs ambitions et leurs désillusions, toujours non sans humour.
Enfin, les deux scènes coupées ne nous apportent pas grand-chose ; un plan rapide sur le sexe de la bébête et un flash-back de notre flic.
En bref, une édition correcte qui nous permet tout de même d'apprécier Dying God dans de bonnes conditions et d'en connaître un peu plus sur le réalisateur.

DVDFormat

Son : English Dolby Digital 2.0
Durée : 85 min

Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur Fabrice Lambot
- 2 scènes coupées
- Making of VOST (4/3 - 37 min)
- “KURUPI” : Interview de Fabrice Lambot réalisateur, Jean-Pierre Putters coproducteur et Jean Depelley coscénariste (16/9 - 15 min)
- Dessins de production
- Diaporama photos


- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
CarneCarne - 19/09/2008 à 12:59
# 1

Dying God est effectivement un film très sympathique qui m'a beaucoup amusé malgrès de nombreux défauts (notamment au niveau du scénario ou de l'interpretation).

Ce qui est surtout dommage, c'est la qualité d'image du DVD édité par Néo Publishing qui a préferé compressé le film comme un fou (du coups, les pixels sont visibles et très nombreux) pour mettre un maximum de bonus.

Mais c'est toujours bien de pouvoir découvrir un film de cette envergure dans l'hexagone donc on va pas joué les difficiles.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
3 + 3 = ?

Cette page a été vue 7376 fois.