DUEL
Universal
La version que nous avons reçue est une édition américaine, donc Z1 sans piste française, remplacée par la piste mono anglaise.
Tant au niveau image qu'au niveau son, le travail effectué pour cette première sortie en DVD de ce film culte est tout simplement énorme ! La restauration est vraiment optimale et nous permet enfin de profiter pleinement de ce chef d'œuvre !
De plus, le DVD est bien rempli de suppléments avec entre autres près d'une heure de reportages, plus la bande annonce et des galeries de photos !
Son : English DTS, Dolby Digital 5.1 & Dolby Digital mono
Sous-titres : English, Espagnol, Français
Durée : 89 min
Bonus :
Les coulisses de "DUEL" commentées par Steven Spielberg 36'
L'adaptation TV 10'
L'écriture du scénario de "DUEL" par Richard Matheson (entretien avec l'écrivain et scénariste du film) 10'
Galerie de photos, bande annonce, Notes de Production, Bios
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Ca a un peu vieilli, mais ca reste très bon et tendu!! C'est après l'avoir vu qu'on se rend compte qu'il est la principale influence de "Jeepers Creepers"!!
Sa note: 7/10faire danser une caméra de cette façon là ne pouvait pas passer inaperçù,pour qui se sent l'ame d'un caméramen il y à ici tout à apprendre reste le montage qui ici n'est pas pris à la légère et confère à la microchirurgie cinématographique ses lettres de noblesse au meme titre qu'un ALfred Hitchcok dont on ne remerciera jamais assez d'avoir fait des émules!
l'acteur endosse son role à la perfection ,j'ajpouterai que les decors désertiques amplifient
l'attention des mouvements de caméra et souligne ici qu'un maigre budget s'oublie tres vite
lorsque l'on à du talent!
à voir absolument!
ce film est deja trop long malgré ses 1h20.
on ressent bien la chaleur poisseuse du soleil dans lequel les protagonistes evoluent, mais, n'est pas hitchcock qui veut, le stress se transforme tres vite en ennui.
de plus, le discours biblique sous-jacent, spielberg avec ses gros sabots, est vraiement chiant a la longue.
Ce qui est incroyable, c'est que Spielberg est pu tourner ce film en à peine une semaine, et qu'il ait réussi à réaliser un métrage qui pourrait sembler barbant, mais qui est en fait assez palpitant!
Sa note: 7/10Le premier film de Steven... Tout simplement un chef d'oeuvre! Seul "The Hitcher" (version originale avec... Rutger Hauer!!!) a pu égaler un aussi bon road-movie...
Sa note: 10/10un film génial c'est du grand spielberg
Sa note: 10/10Cette page a été vue 14464 fois.