EN

pixel
Retour à l'accueil > Database >

DVDs du film District 9

DISTRICT 9

Sony Pictures Home Entertainment

District 9DVD

Durée : 112 min

Bonus :
- Filmmaker's Commentary
- Deleted Scenes
- The Alien Agenda: A Filmmaker's Log – Three-Part Documentary


Sony Pictures Home Entertainment

District 9Blu-Ray

Durée : 112 min

Bonus :
- Includes all the added value on the DVD:
- Featurette: “Metamorphosis: The Transformation of Wikus”
- Featurette: “Innovation: The Acting and Improvisation of District 9”
- Featurette: “Conception and Design: Creating the World of District 9”
- Featurette: “Alien Generation: The Visual Effects of District 9”
- Joburg from Above: Satellite and Schematics of the World of District 9” – Interactive Map
- Cinechat
- movieIQ
- 5.1 DTS-HD Master Audio


- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nic la niqueNic la nique - 10/07/2011 à 23:56
# 8

Ce film est un exemple a suivre en matière d'originalité, traitant directement de l’apartheid d'une manière plus qu'originale c'est également une réussite en matière de gestion du budget.

Bien évidemment que les extra-terrestres sont des victimes dans cette oeuvre, quiconque pense le contraire est un raciste de première,WILDPALMS mais relis toi mon gars,"il se complaisent dans la crasse"?, "se comportent comme des animaux"?"en avoir un chez moi" ?"leur expliquer nos us et coutumes"? , c'est ignoble ce que tu dis, tu n'as rien compris a la morale du film, sais tu au moins ce qu'est l'apartheid?

Ce film est une claque a tous les niveaux, et une leçon de vie...pour ceux qui peuvent la comprendre.

Sa note: 8/10
Wildpalms - 14/12/2010 à 14:34
# 7

Très attachants ces Aliens malgré le fait qu'étant des charognards, ils se complaisent dans la crasse, et se comportent d'une manière incroyablement provocante notamment par l'absence totale du sens de la propriété privée.

En plus, il fut très maladroit de leur part d'avoir montré des armes dont ils ne maîtrisent pas pleinement la technologie. Quel dommage de ne pas savoir lire leurs émotions... Il est plein de métaphores ce film....

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils soient des victimes .. Ils ont quand même cherché ce qui leur arrive ! Totalement asociaux et d'un individualisme qui confine au suicide ils ne pouvaient rien leur arriver de bon... Ils savent aussi se montrer violent et irresponsables.

Pourtant, je me suis quand même imaginé que s'ils existaient vraiment un jour, je pense que j'aurais tenté d'en recevoir un chez moi pour lui expliquer nos usages et coutumes...En sauver 1 au moins !!
Car à force de brailler dans tous les sens en se comportant davantage comme des animaux familiers indisciplinés que comme des individus ils ont fini par rendre la cohabitation impossible. Et plus personne ne cherche à les aimer ou s'amuser de leur attitude pas si détestable au fond... Il est quand même facile de leur parler si l'on s'y prend gentiment à priori !

J'ai un autre point de désaccord avec les commentaires en général sur leur apparence. Moi je les trouve très beaux avec leurs yeux tendre et leur taille d'athlète. Les enfants sont adorables et j'aime beaucoup leur gestuelle très attendrissante.

Moi j'aimerais beaucoup qu'ils arrivent effectivement sur Terre !!

Sa note: 10/10
CannibalorCannibalor - 28/10/2010 à 19:38
# 6

Super original!! Finalement, c'était bien que le film du concert de Metallica à Nîmes au Kinepolis soit reporté, ça m'a permis de voir voir District 9 gratos!! Pour en revenir au film, on voyage dans divers points de vues de caméra (subjective et normale) et ca renforce notre sentiment d'immersion. Ajoutez à cela des effets spéciaux dévastateurs et une langue martienne géniale, et vous avez tout simplement le meilleur film de SF de 2009!!

Sa note: 9/10
Ceced'z - 16/05/2010 à 23:21
# 5

Un film très original et bien mené. L'histoire suit au début seulement l'homme principal de l'histoire puis la caméra passe également coté extraterrestre apportant un regard complet au spectateur.
J'ai juste trouvé la dernière partie un peu longue avec beaucoup d'action mais assez répétitive ...
Un assez bon film quand même qui vaut vraiment le coup d'œil rien que pour son scénario.

Sa note: 8/10
Barnabé - 07/02/2010 à 16:05
# 4

Ce film va à l'inverse des films de SF qui ont comme scénario : "les extra-terrestres (les méchants) voulant envahir la terre", comme on a pu en voir auparavant. Ici, les méchants sont les humains qui n'ont aucune humanité. On nous les montre insensibles, égoïstes et méprisants envers les extra-terrestres. Le personnage principal n'est pas sympathique mais on attend avec impatience qu'il le devienne en se retrouvant au fur et à mesure dans la peau d'un extra-terrestre et donc en comprenant ce que ces extra-terrestres pouvaient subir et qu'ils étaient des êtres intelligents.

Sa note: 10/10
HorlodHorlod - 03/02/2010 à 10:58
# 3

Le budget réduit a été super bien géré, et j'avais pas vu un combat de mecha comme ça depuis Aliens le Retour. Le héros peut révulser je peux le comprendre, mais bordel, c'est de la SF, de la bonne !

Sa note: 8/10
marvin - 11/11/2009 à 10:52
# 2

Une grosse claque, autant par son originalité dans le traitement du sujet , que par les acteurs ou le "héro" détestable à souhait.
Les scènes d'actions , les rapports entre les humains et entre les E.T. font naitre des sentiments envers ses aliens qu'aucun autre film du genre n'était encore parvenu ( et dieu sait qu'il y en a )...Je croi que je suis encore sous le choc, je n'aurai peut-etre pas du laisser un commentaire a chaud mais putin , je l'ai déja dit : ce film c'est UNE GROSSE CLAQUE DANS TA GEULE, vivement la sortie DVD...

Sa note: 10/10
lostintheshelllostintheshell - 21/09/2009 à 13:34
# 1

ce film est une bombe!!! Depuis "les fils de l'homme" on avait pas vu un aussi bon film de SF.

Sa note: 8/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
4 + 5 = ?

Cette page a été vue 14550 fois.