Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Game Of Werewolves

GAME OF WEREWOLVES

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (18)  |  NEWS (2)  |  DVDS  |  VIDEOS (4)  |  
  •  
  • Share
Game Of Werewolves
Titre original : Lobos De Arga
Réalisé par
Année : 2011
Pays : Spain
Durée : 104 min
Note du rédacteur : 8 / 10

 

L'HISTOIRE

Au début du XXe siècle à Arga, un village de Galicie, une terrible malédiction a transformé le fils de la marquise de Mariño en loup-garou. Cent ans plus tard jour pour jour, Tomás, dernier descendant de la famille, revient dans son village d'origine pour une cérémonie en son honneur...



LA CRITIQUE

Pour son troisième film, on aurait pu craindre que Juan Martínez Moreno ne nous livre un mauvais ersatz à l'espagnole de "SHAUN OF THE DEAD" version loups-garous, il n'en est rien. Si "GAME OF WEREWOLVES" mélange effectivement volontiers comédie et horreur, c'est surtout pour nous offrir un divertissement réellement drôle, sans jamais se montrer lourdingue, qui s'amuse avec les codes du genre en évitant de sombrer dans la parodie.
Hommage sincère et délirant aux Universal Monsters, aux films de John Landis, John Carpenter ou encore Joe Dante, "GAME OF WEREWOLVES" puise volontairement dans les pires clichés, avec cette histoire de village maudit qui cherche à conjurer le mauvais sort en donnant en offrande un sacrifice humain.

Ainsi, lorsque Tomás retourne dans le village de son enfance pour la célébration d'une fête locale – et accessoirement trouver l'inspiration pour un prochain ouvrage, il ne se doute pas encore de la raison pour laquelle il en est le principal protagoniste... Epaulé par son vieil ami Calisto, son éditeur Mario et son fidèle Jack Russel, le dernier descendant de la famille Mariño va tout faire pour échapper aux habitants qui veulent sa peau, sans parler de la créature censée le dévorer afin de mettre un terme à la malédiction...
Les aventures loufoques de cette équipe de bras cassés, maladroits et peu téméraires (même le chien est un vrai trouillard), sont particulièrement savoureuses, grâce notamment à une troupe d'acteurs assez géniaux parmi lesquels Carlos Areces dans un rôle de campagnard loser, que l'on avait récemment pu apprécier dans le fabuleux "BALADA TRISTE" d'Alex de la Iglesia.

D'ailleurs "GAME OF WEREWOLVES" n'est pas sans rappeler les comédies de ce dernier, avec son humour noir et ses anti-héros qui ont le don de se fourrer dans les pires situations, imaginant des stratagèmes complètement débiles pour contourner la triste destiné de Tomás.
Côté effets spéciaux, "GAME OF WEREWOLVES" n'a absolument pas à rougir. Les loups garous, réalisés à l'ancienne (des acteurs revêtus de costumes poilus) sont plutôt crédibles, même si au final, cette comédie horrifique rafraichissante et sans prétention s'avère plus amusante que réellement effrayante.
Game Of Werewolves Au début du XXe siècle à Arga, un village de Galicie, une terrible malédiction a transformé le fils de la marquise de Mariño en loup-garou. Cent ans plus tard jour pour jour, Tomás, dernier descendant de la famille, revient dans son village d'origine pour une cérémonie en son honneur...
Note de Lan : 8 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 5 = ?

Cette page a été vue 1851 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France