EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"CLOVERFIELD" [DVD NEWS] - "CLOVERFIELD"

CLOVERFIELD

Par Oh My Gore ! le Jeudi 21 Août 2008

[DVD NEWS] - "CLOVERFIELD"

CLOVERFIELD DVD NEWS - CLOVERFIELD Amateurs de sensations fortes préparez-vous, le plus gros buzz Internet de l'année passée, "CLOVERFIELD" est sorti DVD et en Blu-Ray vendredi 08 Août.
Produit par J.J Abrams ("LOST", "ALIAS" et prochainement "STAR TREK"), "CLOVERFIELD" est clairement la sensation DVD de l'été. Ce film catastrophe, réalisé par Matt Reeves, met en scène une bande d'amis fêtant le départ de Rob (Michael Stahl-David), lorsqu'une gigantesque explosion survient. "CLOVERFIELD" plonge intensément le spectateur dans le périple que vont vivre les protagonistes dans un New-York dévasté.

Synopsis :

New York – Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob (Michael Stahl-David) une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hud (T.J Miller), vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La «party» bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...


Le Projet 08-08-08 :

Afin d'entretenir le mystère avant la sortie du DVD, des vidéos intitulées Projet 08-08-08 ont été diffusées sur le web. Reprenant le principe du film, ces vidéos sont filmées en caméra à la main et mettent en scènes différents personnages confrontés à des scènes de paniques.

Ces vidéos sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/Projet080808


Bonus :

Une entrée dans les coulisses...

Plus d'une heure de bonus vous permettront de rentrer dans les coulisses du film et de savoir comment les différents effets visuels ont été réalisés, du saccage de la Statue au cataclysme final qui voit la chose presque anéantie. Vous allez ainsi pouvoir découvrir l'envers du décor des rues de New-York dévastées, de la destruction du pont de Brooklyn, de la terrifiante scène du Metro ou encore cette référence à La Tour infernale lorsque Rob (Michael Stahl-David) part à la rescousse de Beth (Odette Yustman).

Toute une partie de ces bonus est également consacré à la chose qui attaque Manathan, afin de creuser le mystère autour du monstre et comment elle a été crée par les studios Phil Tippet Studios.

...et des bonus cachés

Par ailleurs, des bonus cachés dévoilant de nombreux secrets sur le monstre sont disponibles. Il faut pour cela convertir la date de la sortie américaine en minute, seconde et centièmes de seconde. Il faut ensuite rester autant de temps sur les chapitres 13 à 16 du DVD avec le curseur de la télécommande.

Par exemple si le film était sorti le 1er janvier 2008, il suffirait de rester 01 :01 :08 .sur les chapitres 13 à 16 ... Un nouveau chapitre apparaît alors ...

Il suffit ensuite de chercher les nouveaux dossiers confidentiels !


Détail des bonus :

- Scènes coupées
- Fins alternatives
- Making of
- Commentaires du réalisateur
- Les effets visuels de Cloverfield
- Je l'ai vu ! C'est vivant ! C'est énorme !
- Bonus caché : Enquête sur le projet classé top secret Cloverfield

Une vidéo exclusive des bonus est disponible via le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/waytoblue/video/10646570

Informations techniques :
Durée : 1h30
Langues : Anglais, Français 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais.
Prix de vente conseillé du DVD : 19,99 €.
Prix de vente conseillé du Blu-ray : 29,99 €.

Synopsis : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Sortie France : 2008-01-23 | Sortie US : 2008-01-16

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 2 = ?