EN

pixel
Retour à l'accueil > Database >

DVDs du film Cloverfield

CLOVERFIELD

Paramount

Cloverfield Paramount DVD

Ca y est, c'est officiel, la référence en film de monstre « new génération » est enfin disponible en DVD ! Imaginez du Micheal Bay filmé à la youtube et imaginez que le résultat soit détonant, surprenant et monstrueux ! Vous l'avez deviné, "CLOVERFIELD" débarque en DVD zone 1 aux Etats-Unis et donc partout dans le monde ! Le petit bijou du très tendance producteur J.J. Abrams et du réalisateur Matt Reeves vient de pointer le bout de son nez dans l'univers du dvd depuis le 22 avril dernier et explose déjà les records de vente !

Au programme, deux éditions plutôt soignées : une simple et une steelbook collector limitée.
On notera que les visuels changent mais que les contenus sont exactement les mêmes, du moins pour l'instant ! L'édition simple est plutôt classique : cover du film, boîtier plastic basique à clapets scellé par un gros sticker « project cloverfield, property of the U.S. government, new secrets revealed », pas de livret. L'édition steelbook, elle, est verte métallique (c'est normal vu qu'elle est en métal) et le visuel varie. Il s'agit ici d'une porte en acier défoncée avec le titre du film imprimé dessus.

Côté bonus cette édition zone 1 est plus que satisfaisante puisqu'elle comprend un making off de 28 min, un doc sur les effets spéciaux de 22 min et un petit reportage de 6 minutes sur la créature. Sont également présents le bêtisier de 3 min, « cloverfun », 3min30 de scènes coupées qui viennent alimenter le film, 4min30 de fins alternatives, ainsi que les teasers de Star Trek, le nouveau projet de J.J. Abrams et du nouveau Indiana Jones. Ceux qui regarderont le DVD sur leur ordinateur pourront également passer le temps avec des bonus DVD Rom grâce aux « cloverfield files » et au bonus caché de 1min50, fun mais pas franchement nécessaire.
Les fins alternatives, quant à elles, ne sont pas transcendantes mais constituent un bonus appréciable. On pourra découvrir une nouvelle fin plus positive, plus touchante (le film s'achève sur des plans de Beth que Rob poursuit joyeusement avec sa caméra dans une gare) et une seconde plus énigmatique où des fragments d'images, à reconstituer par les spectateurs, nous informeraient que la caméra est retrouvée par le gouvernement américain et que les deux personnages auraient peut être survécus (il faut regarder cette fin dix fois avant de dégager cette hypothèse) !

Bref, avec tous ces bonus, sans oublier bien sûr les commentaires audio du réalisateur, la zone 1 de "CLOVERFIELD" a tout ce qu'il faut pour plaire, à tel point qu'on se demande à quoi servirait d'attendre la sortie zone 2 française prévue au plus tôt en septembre 2008 ! En plus, difficile de faire mieux niveau bonus, de quoi donner envie à tous les français de dézonner leur lecteur DVD et de faire un tour sur ebay !

Toujours pas d'infos quant à la sortie du Blu-Ray aux Etats-Unis. En même temps, selon Abrams, "CLOVERFIELD" a été conçu pour être regardé sur une télévision et seule une qualité d'image DV standard permettrait de profiter pleinement du film, on se demande alors l'utilité d'une sortie Blu-Ray... S'agirait il encore d'un mystique mystère comme seul J.J. en a le secret ? En tous cas, préparez vous à évacuer votre salon, "CLOVERFIELD" débarque sur vos lecteurs et ça va secouer !“Rack them and pack them !” comme dirait le bonus caché...

DVDFormat

Son : Là où ça devient intéressant pour nous les Européens, c’est que cette zone1 bénéficie des langues anglais, français et espagnol, toutes les trois en 5.1. Vous retrouverez les mêmes langues pour les sous-titres. La qualité du son en 5.1 est irréprochable,
Durée : 84 min

Bonus :
- Making Off
- Documentaire effets spéciaux
- Reportage sur la créature
- Bêtisier
- Scènes coupées
- Fins alternatives
- Teasers
- Commentaires audio


- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nic la niqueNic la nique - 11/07/2011 à 01:03
# 10

Voila encore une bonne grosse bousette sur le thème monstres géant, une bousette ou on voit rien tout le long, la fin est minable, on s'embète pas, c'est assez bien fait quand on entrevois quelque chose, mais c'est juste raté en règle générale.

Enlevez la caméra au poing et il n'y a plus rien.

Sa note: 4/10
CannibalorCannibalor - 28/10/2010 à 19:32
# 9

Excellent film qui installe un vrai suspense!! Supers acteurs, des effets spéciaux énormes, bref un grand moment de fantastique new generation!!

Sa note: 9/10
Sin - 17/07/2008 à 15:22
# 8

Un film énorme, c'est vrai que l'histoire est un peu bidon, ou alors prétexte à être en présence du godzilla, mais, le spectacle est telle qu'on s'en fout complétement!

echo - 02/07/2008 à 14:31
# 7

p'tit spectacle sympa avec ses qualités (tres immersif, fx superbes) et ses defauts (direction d'acteur bof, incoherence dans les actes des personnages, pas de plan nichon).

Woody - 28/04/2008 à 21:42
# 6

Vraiment très décevant comme film, je trouve. Le système caméra à la main façon Tony Scott est toujours aussi énervant ( exception faite par le très angoissant "REC" ). Un film à voir muni d'aspirine...

Sa note: 5/10
Oh My Gore !Oh My Gore ! - 28/04/2008 à 18:24
# 5

bon ben je vais acheter ce petit DVD alors !!

jeepersjeepers - 28/04/2008 à 17:48
# 4

j'etais tres septique ,avant de le voir , et j'ai pris une claque monumentale dans les babines ,plus q'un film un documentaire sur l'apocalypse ,grandiose à voir sur un plasma de minimum 107 cm

Sa note: 8/10
funny manfunny man - 06/03/2008 à 22:29
# 3

la meilleure suprise de ce début d'année !! j'ai été subjugué par la prousse technique de réalisation !! j'ai rarement vu un film à gros effets spéciaux filmé de façon aussi réaliste. La caméra sugestive est d'une audace remarquable et la cohérence du récit renforce ma complète satisfaction ! un film à voir absolument sur grand écran !

Sa note: 8/10
natas-fd - 05/03/2008 à 23:23
# 2

ouais!
blazé comm on dit!
Je viens de le voir et j'en suis encore tout retourné.
Ce systeme de "caméra a l'épaule" reste hyper novateur, dans un environnement cinématographique réchauffé depuis trop longtemps.
A titre personnel, je le comparerais au "projet blairwitch" pour son systeme, on montre ce que l'ont peu et pas forcement tout. Cela reste une porte ouverte a de nombreuses questions, auquelles le film ne repond... jamais (dans les deux films )
Le spectateur apres avoir été embarqué main dans la main avec les autres protagonistes du film, reste dans le flous, comme eux.
A coté de tout ça, le 11 septembre n'est pas forcement mentionné ni sous entendus, le traumatisme reste assé fort, pour que dés qu'une explosion se produit dans une grande ville Américaine, le rapprochement se fait automatiquement, de façon subjective.
PAr contre, que d'incohérance, ...
des personnages qui ne se perdent jamais les uns des autres (en même temps c'est plus concret que de faire 6 groupes de qu'a qu'un dans chaque), malgrés la pannique générale, qui se relevent, alors qu'il sont en train de mourrir, voir l' INVERSE carrement, la aussi sans explication ( pour pas de Spoiler, je parle de l'infection foudroyante! ok vous avez repéré, ceux ki l'ont vus?)
Mais le POnpon, reste le concept de leur caméra. j'explique:
Les premieres lignes du film, raconte que la bande a été retrouvée sur les lieux, et qu'il s'agissait d'une SD Card, donc numerique.
alors comment cela se fait, que l'ont retrouve des images de la bande qu'il y avait avant, le num. efface pour re ecrire et non par dessus.
Ou encore, un montage digne du camescope de Pépé, avec des coupures et retour en arriere et l'autonomie, ............ elle a une batterie nucleaire ou koi cette camera??? sans compter cette fameuse SD Card, elle fait combien de Giga la petite ( en 2007 ca existe pô)
bref des petits details qui n'entache en RIEN de RIEN ce pur moment de bonheur.
Enfin un film que l'ont a pas l'impression d'avoir vus 1000 fois.
Vivement [REC] et Diary of zombie, qui reprennent ce concept de film.

Sa note: 9/10
necrophienecrophie - 13/02/2008 à 00:02
# 1

moi franchement, j'ai adoré! j'ai fermé les yeux sur les similitude au 11 sep.
Pour moi Cloverfield est un spectacle est non un film. j'ai eu vraiment l'impression de vivre le drame avec les acteurs.
Mais ca reste a fil a voir qu'au cinéma

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
3 + 4 = ?

Cette page a été vue 16807 fois.