EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"CLOVERFIELD" "CLOVERFIELD" donne la nausée à certains spectateurs

CLOVERFIELD

Par Oh My Gore ! le Mercredi 23 Janvier 2008

"CLOVERFIELD" donne la nausée à certains spectateurs

CLOVERFIELD CLOVERFIELD donne la nausée à certains spectateurs Le plus récent film de monstre à atterrir sur les écrans de cinémas crée un malaise chez certains spectateurs, et ce n'est pas à cause de ses scènes d'horreur.

"CLOVERFIELD" est filmé dans un style de caméra libre, pour donner l'impression qu'il est capté par une caméra portative pour cinéma-maison, ce qui tombe sur le coeur de certains cinéphiles.

Un blogueur de Toronto raconte que plus d'une dizaine de personnes ont quitté la séance à laquelle il assistait et qu'il a aperçu des vomissements frais dans le corridor en sortant de la salle.

Avec ses analogies évidentes aux attentats du 11 septembre 2001, le film à petit budget raconte l'histoire d'un monstre qui attaque la ville de New York et celle d'un groupe d'amis qui tentent de saisir la catastrophe sur leur caméra vidéo.

Cineplex Odeon a affiché des messages à l'entrée de ses cinémas pour avertir les spectateurs que le maniement de la caméra dans ce film pourrait causer des malaises associés au mal des transports, similaires à ceux ressentis dans un manège.

Les critiques ont généralement bien accueilli "CLOVERFIELD", les plus élogieux estimant que son style proche du cinéma-vérité est essentiel à son scénario.

Synopsis : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Source : showbizz.net

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Lemon33 - 14/02/2008 à 22:59
# 1

Le sujet me plaisait beaucoup. L'idée de filmer avec une caméra sur l'épaule est original....il m'a cependant obligé à sortir de la salle, tant je me sentais mal.
Ce film est à voir, partout où vous voulez sauf en salles de cinéma.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?