EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"ROUTE, LA" Theron rejoint Mortensen dans "THE ROAD"

ROUTE, LA

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (27) | NEWS (7) | DVDS | VIDEOS (12)
Par Oh My Gore ! le Vendredi 18 Janvier 2008

Theron rejoint Mortensen dans "THE ROAD"

Charlize Theron vient tout juste de rejoindre Viggo Mortensen au casting de "THE ROAD", l'adaptation du roman post-apocalyptique éponyme de Cormac McCarthy. Sorti en France le 3 janvier 2008 sous le titre La Route aux Editions de l'Olivier, ce roman a obtenu le Prix Pulitzer de la meilleure fiction en 2007.

L'histoire se déroule au lendemain d'une explosion nucléaire. Poussant un caddie rempli d'objets divers et de couvertures, un marginal erre sur les routes avec son fils qu'il tente coûte que coûte de mettre en sécurité. Ils doivent affronter un climat hostile mais aussi une horde d'humains revenus à l'état primaire, devenus cannibales.

Interprète de l'épouse de l'homme, Charlize Theron ne devrait apparaître que dans quelques flash-back. La comédienne a toutefois accepté de bon coeur la proposition pour la bonne et simple raison qu'elle est fan du roman.

Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s’est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d’un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d’énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut.

C’est dans ce décor d’apocalypse qu’un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d’objets hétéroclites – le peu qu’ils ont pu sauver et qu’ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L’humanité est retournée à la barbarie. Alors qu’ils suivent une ancienne autoroute menant vers l’ouest et l’océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation.

Durant leur périple, ils vont faire des rencontres, dangereuses et fascinantes. Même si le père n’a plus ni but ni espoir, il s’efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Source : filmsactu.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?