pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

OMG Présente Fabrice Colson

Fabrice Colson

Fabrice Colson, plus connu sur notre forum sous le nom de MovieManiac, mais qui officie également sous le pseudonyme CaptainDVD, revient sur sa passion du cinéma, ses deux court-métrages qu'il a à son actif, ou encore son futur derrière (et devant) la caméra.
Oh My Gore ! : "Peux-tu te présenter et décrire ton parcours ?"
Bonjour tout d'abord merci, je m'appelle Fabrice Colson, j'ai 39 ans, j'habite la région parisienne et dans la vie je suis éducateur. Pour faire rapide disons que je suis tombé dans le ciné le jour au j'ai vu sur une petite tv portable noir/blanc "PLANETE INTERDITE" vers l'âge de 6 ans. D'ailleurs j'ai cru très longtemps que le film était en n/b !!! Ensuite premier magnétoscope en 1980 et la machine c'est mise en marche. 25 ans plus tard après des milliers de films vus et collectionnés sur tous supports, ça me démangeait de passer derrière la caméra !!! J'ai profité d'une bonne période de 2 ans de chômage pour naviguer sur le web faire des connaissances et des amis auxquels j'ai dit : un jour j'aurai besoin de vous pour faire un film. L'année dernière j'ai franchi le pas et ils ont suivi, ce qui a donné "JE TE SANG". J'ai ensuite monté une association 1901 début 2008, 2M Productions, et maintenant "EN BREF" est sorti il y a peu !!! Voilà en gros le parcours 'ciné' !!!
Oh My Gore ! : "Qu’est-ce qui t’attire dans le fantastique et l’horreur ?"
Alors j'ai une grosse passion pour les tueurs/slashers (Jason, Michael, Leatherface etc) car ce qui m'attire c'est le côté invulnérabilité, passer à travers une baie vitrée sans s'arrêter, se faire poignarder et se relever, ça me fascine !!!

Oh My Gore ! : "Ton plus grand moment d’effroi devant un film c’était ?"
Ça remonte à mon enfance avec une scène qui m'a fait faire des cauchemars pendant un moment. J'avais regardé sans que mes parents me voient le film "LE SURVIVANT" avec Charlton Heston et il y a une scène où il arrive enfin à rallumer chez lui et une des créatures éblouies à sa fenêtre tombe en arrière et s'empale sur une grille avec un gros plan sur le visage !!! J'ai pas eu de plus gros choc depuis !!!
Oh My Gore ! : "Un projet fou sur lequel tu aimerais bien t’essayer ?"
Je sais pas si c'est fou mais il y a peu j'ai enfin lu et découvert le roman de Frankenstein et il y a de quoi faire un truc genre Frankenstein Chronicle avec les éléments jamais exploités dans toutes les adaptations ciné !!!
Oh My Gore ! : "Ton ou tes films cultes ?"
La question sans fin loll !!! Alors je vais me limiter à citer ceux que j'ai vu le plus : "CHRISTINE" de Carpenter 63 fois, "HALLOWEEN" toujours de Big John 52 fois et 'Breakfast Club' 43 fois !!!

Oh My Gore ! : "Dans l’immédiat, quels sont tes nouveaux projets ?"
Et bien j'ai attaqué cet été, c'est une 'exclu' loll, le tournage de mon nouveau court qui sera en fait un film à sketches et qui va s'appeler 'Petits mythes entre amis' mais j'en reparlerai d'ici là !!!
Oh My Gore ! : "Un message à faire passer ?"
Il faut pas hésiter à se lancer, la passion fait faire des miracles, préparer si possible un max avant en s'entourant le mieux possible !!! Ah oui et puis aussi : Messieurs les producteurs, maires et autres décisionnaires, en gros ceux qui ont l'argent : lâchez un peu du leste et donnez les moyens aux 'amateurs' de vous prouvez ce qu'ils peuvent faire !!! Je vous assure que les talents en France ç'est pas ce qui manque !!!
Oh My Gore ! : "Que penses-tu d'Oh My Gore ! ?"
Que du bien, je vais pas dire le contraire en tant que modérateur loll Celà dit, ça fait maintenant plus de 4 ans que je suis sur le forum, c'est ma plus longue présence sur un site web, donc c'est bien qu'il s'y passe quelque chose de pas si mal, sinon je serai pas resté aussi longtemps !!!
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
ottoriversottorivers - 18/02/2009 à 00:01
# 5

A Star is born!
ça y est je crois que j'ai tout vu.
Une bonne maitrise de l'image et des ambiances réussies, avec un bon petit scénar pour le prochain et ça devrait vraiment le faire.
En plus une vrai "gueule" de ciné. Je restes à l'affut de la suite. ;)
Otto

KilljoyKilljoy - 14/09/2008 à 20:52
# 4

Je ne te serai jamais assez reconnaissant pour le rôle que tu m'as donné dans "En bref", tu es quelqu'un de super passionné, doublé d'un ami fidèle et adorable...
Tu as l'étoffe, tu as TOUT pour cartonner dans le domaine qui est le tien, je te souhaite tout ce que tu es en droit d'obtenir...
Ta culture cinéphilique est proportionnel à ta gentillesse et à ta spontanéité !
Movie you rule !

moviemaniacmoviemaniac - 11/09/2008 à 15:40
# 3

Merci Gama c'est vraiment gentil de ta part !!!

Mon Reynald, arrête tu vas me faire rougir, c'est même plus un merci que je dois te dire, par contre tu me diras le nombre de zéros que tu veux sur ton chèque loll !!! Mais tu sais j'en ai autant à ton service !!!

Un grand merci en tout cas à OMG pour cette petite itv bien sympa !!! ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent au ciné amateur de genre !!! Mais vous êtes pas encore assez, il faut encore plus se bouger !!!

Frisson reynal - 11/09/2008 à 12:41
# 2

Voici l'homme le plus extra de la terre. Je l'ai rencontré via Yann Danh (sur la Bo du Clown ), et j'en suis fier ! Fabrice s'est mon mentor ! Il est professionnel, rationnel et il est à l'écoute . Je ne n'échangerais rien contre le connaître! Je suis fan de son cinéma , fan de ses idées .. mais comme il le dit si bien , il faut vous bouger vous les frické :)

Gama08Gama08 - 09/09/2008 à 23:01
# 1

Excellent cette petite interview !!!
Dommage qu'elle soit si courte... Un grand respect pour le travail de Fabrice.
Continue l'ami !!! A quand le tournage du premier long ? (j'espère être de la partie...^^)

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 5590 fois.