EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"MORSE" "LET THE RIGHT ONE IN" : déjà un remake

MORSE

Par Oh My Gore ! le Vendredi 26 Septembre 2008

"LET THE RIGHT ONE IN" : déjà un remake

MORSE LET THE RIGHT ONE IN  déjà un remake Décidément, le passage par la case remake semble être obligatoire à Hollywood pour tout jeune réalisateur qui souhaite se voir confier des projets d'envergure. Nous pensions Matt Reeves suffisamment crédible après "CLOVERFIELD", mais il semblerait que le protégé de J.J. Abrams ait encore ses preuves à faire. Le remake de film asiatique étant quelque peu passé de mode, pourquoi ne pas explorer d'autres continents? Justement, depuis quelques mois déjà, un thriller fantastique suédois fait beaucoup parler de lui. Le film n'est même pas encore sorti dans son propre pays (où il est prévu le 24 octobre prochain) et vient tout juste de faire la tournée des festivals que les droits ont déjà été achetés par les rapaces que sont les studios américains.

En attendant le remake prévu pour 2010, penchons-nous sur l'original de "LET THE RIGHT ONE IN", dont les rumeurs sont excellentes et dont la bande-annonce mérite réellement le coup d'oeil, ne serait-ce que pour son ambiance visuelle et sonore. A moins que son caractère marquant ne tienne tout simplement aux images dérangeantes d'enfants manifestant un certain sadisme.
Réalisé par Tomas Alfredson et inspiré d'un roman de John Ajvide Lindqvist, qui signe aussi le scénario, "LET THE RIGHT ONE IN" revêt les apparences d'un mélange de film de vampires et de chronique sur l'enfance.
Voici ce qu'en dit Matt Reeves : "J'ai été immédiatement captivé par le roman et par le film suédois "LET THE RIGHT ONE IN", qui sont tellement uniques", dit-il. "Je les ai trouvés non seulement terrifiants mais aussi extraordinairement émouvants, et je suis très enthousiaste de les transposer dans un contexte américain".

Le synopsis : Persécuté par d'autres enfants, Oskar, un garçon solitaire de douze ans, fait la connaissance de sa nouvelle voisine, une fille mystérieuse dont l'arrivée coïncide avec une vague de meurtres sauvages. Alors qu'il réalise qu'elle est un vampire, son amitié pour elle prend le dessus sur sa peur...

Synopsis : Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

Source : Comingsoon.net / Filmsactu.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 5 = ?