EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"MARTYRS" [OMG NEWS] - Réaction à chaud "MARTYRS" de Pascal Laugier

MARTYRS

Par Cosmocats le Vendredi 16 Mai 2008

[OMG NEWS] - Réaction à chaud "MARTYRS" de Pascal Laugier

MARTYRS OMG NEWS - Réaction à chaud MARTYRS de Pascal Laugier Il existe des films d'horreur et il existe des films qui font peur. Cette accroche vous l'aurez surement remarqué sur un bon nombre d'affiches et pourtant il faut reconnaître que bien souvent ce qui nous est proposé est loin de valoir cette mention. Le cinéma francophone, on en parle de plus en plus et c'est tant mieux mais il faut savoir qu'il se passe quelque chose d'assez remarquable, "LE" film d'horreur retrouve ses lettres de noblesses. Pourtant notre pays, la France, n'était pas encore à même de signer quelque chose d'intéressant sans pour autant pomper ces voisins ricains ou espagnols. Retour sur la projection de "MARTYRS" au marché du film à Cannes.

La critique rapido qui suit, vient du cœur, elle n'est en rien objective, elle représente juste l'état dans lequel je me suis retrouvé après la projection de ce film R.A.D.I.C.A.L.

Avec "SAINT ANGE", Pascal Laugier avait signé quelque chose de plutôt sobre, assez référentiel, mais au final ça ne m'avait pas séduit. Aujourd'hui, pour son second long métrage "MARTYRS" qui a bénéficié d'une préproduction plus longue, il s'intéresse à un sujet tabou et nous propose un film d'horreur brut, qui met le spectateur en état de peur.

"MARTYRS" est une claque monstrueuse!
A la fois écœurant, révoltant, hallucinant, choquant, effroyable, malsain, pervers, terrifiant, traumatisant, Pascal Laugier surprend. Je m'attendais à tout sauf à un truc aussi barge et aussi assumé.

J'ai eu pour la première fois de ma vie une boule au ventre. J'étais extrêmement mal à l'aise. Je vous rassure, je n'en fais pas des tonnes. Comme par habitude maintenant il va falloir batailler pour voir le film en salles françaises. Et dès aujourd'hui, je vous en encourage à faire comme pour le film espagnol "[REC." de Jaume Balaguero et Paco Plaza, de ne surtout pas bouder la sortie salle de "MARTYRS".

Si vous souhaitez réellement voir quelque chose de cru, d'horrifiant, qui ne lésine sur rien. Je vous recommande hautement "MARTYRS". Le film est juste dingue. C'est complètement barge et malsain. J'étais complètement dérouté et à la fois flippé durant la bonne heure trente. "MARTYRS" n'aura aucun mal à provoquer des cauchemars chez tous les fans même les plus ardus. Le film va probablement être interdit aux mineurs. J'espère dans tous les cas qu'il aura un circuit salle respectable. Je me répète mais le film vaut la peine de faire des kms. C'est un film d'horreur, un vrai, un bon, celui qui nous passionne et celui qui nous fait trembler.

Oh My Gore! prépare un entretien avec le cinéaste Pascal Laugier, à cette occasion, nous vous invitons à nous soumettre des questions, les meilleures seront retenues. On compte sur vous!

La critique en détail de "MARTYRS" arrive très prochainement.

Synopsis : France, début des années 70.

Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.

Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.

15 ans plus tard.

On sonne à la porte d’une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Sortie France : 2008-05-01 | Sortie US : 2008-09-25

Source : Oh My Gore!

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
dede - 24/07/2009 à 10:50
# 3

Désolé mais je n'ai pas compris l'interet. Malsain et stérile, pour les occidentaux avachis et impuissants en manque de sensations fortes... :S

ThomasB - 12/09/2008 à 01:37
# 2

ŠLe nouveau film du réalisateur de l'intéressant "Saint Ange" (qui présente
plus d'une ressemblance avec l'Espagnol "L'orphelinat")
J'en sors, et je ne dirai qu'un mot : ne ratez pas cet OVNI. Et surtout,
allez-y en en sachant le moins possible, parce que toute les préconceptions
que vous pourriez avoir finiront à la poubelle en cours de route.
Un film d'horreur viscéral, psychologique, métaphorique, métaphysique (si
!), transgressif, hardcore, couillu, immersif et intelligent (ne serait-ce
que la façon dont le simple titre prend tout son sens à la fin, une de ces
conclusions qui vous hante bien après être sorti de la salleŠ Ça ne
m'étonnerait pas que le scénariste ait lu "Les racines du mal", et ce n'est
même pas un spoiler), on ne voit pas ça tous les joursŠ
On aurait envie que ce soit un succès de nous autres le public, mais vu la
distribution (ou son absence), faut pas trop rêverŠ

Laura - 31/07/2008 à 20:19
# 1

Hâte d'être le 3 Septembre pour me précipitée dans les salles obscures XD'

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?