pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Martyrs

MARTYRS

Titre original : Martyrs
Réalisé par Pascal Laugier
Ecrit par Pascal Laugier
Année : 2008
Pays : France
Durée : ??? min
Note du rédacteur : 10 / 10

L'HISTOIRE

Début des années 70 en France, on retrouve une fillette qui a été kidnappée quatorze mois auparavant. En convalescence à l'hôpital, elle se lie avec une autre gamine traumatisée. Une nuit, la première est terrorisée par une monstrueuse apparition. Fondu au noir. Quinze ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre, se retrouve nez à nez avec la même fillette devenue femme, armée d'un fusil. Elle lui tire dessus...

LA CRITIQUE

Le cinéma d'horreur actuel n'a plus d'âme. Il s'enlise d'année en année vers autre chose que de l'horreur. Le terme à tendance à être employé n'importe comment dans le seul intérêt de remplir les poches des producteurs. Le contenu n'a d'égal que le néant ou d'idées « déjà vues ». Il est donc difficile aujourd'hui de dire qu'un film d'horreur impressionne. Rares sont tout du moins les bonnes occasions. Et quand ces dernières se présentent, on les ampute, on les revisite aux États Unis, ou on les censure. Cette notion de censure à une importance prépondérante dans notre société. Souvent décrit comme le mal, le film d'horreur connaît encore dans notre pays, la France, une répulsion.

Il est intéressant de notifier que malgré tout une vague de productions horrifiques issue de la francophonie s'expérimente et tente d'atomiser l'impasse dans laquelle depuis presque 30 ans le cinéma de genre s'est endormit. Employer le cinéma d'horreur contre notre réalité sociale et le monde en général. Prêcher l'état de la société au travers du mal-être ambiant. Le second film de Pascal Laugier, "MARTYRS", n'est pas moins qu'une excellente réflexion sur l'avenir du cinéma de genre global et se permet même de targuer la conscience morale face à la violence.

Choquant et bouleversant, "MARTYRS" fait ressentir toutes les émotions de l'homme au travers de son histoire. Un conte noir extrêmement pessimiste vécu comme un appel à l'aide. Un cri de guerre contre la société actuelle. Un hypercut qui nous foudroie à l'issue. On en sort limite lapidé tant la monstruosité du récit est forte en dommages. Mais comment peut-on arriver à ça ? On ne pourra pas dire qu'en tant que fans de genre, nous attendions de connaître un jour un renouveau en matière de film d'horreur. À chaque fois, on s'éprend, et très souvent le résultat attendu n'est jamais à la hauteur de nos simples espérances.

Le voilà le renouveau. Incarné en "MARTYRS" et il surprend. Rare la cruauté n'aura été ainsi contée. Pascal Laugier s'est incroyablement lâché. Ce cinéaste n'est autre qu'un grand barjot doué. Loin est l'époque de la "SAINT ANGE". Le diabolique "MARTYRS" nous pétrifie. Crampés au fauteuil, nous sommes tous passéistes face à l'horrifiante fiction transgressive qui nous gobe en moins d'un petit quart d'heure, le temps de présenter ses deux personnages.

Lucie est une petite fille qui vient d'être hospitalisée dans un service pédiatrique, elle a été séquestrée et battue par des hommes, la police tente d'ailleurs de les retrouver mais toutes les pistes les mènent vers des culs de sac. Lucie est une petite traumatisée, elle est agressive et sauvage. A son arrivée à la clinique, elle rencontre une fillette prénommée Anna, victime d'abus sexuels par ses proches. Très vite, elles deviennent inséparables. Les années passent, une famille déjeune dans leur maison isolée en pleine forêt. Une jeune femme frappe à la porte. C'est Lucie. Le père de famille ouvre. La jeune femme lève la tête et lui dit « vous vous rappelez de la petite fille que j'étais ? », armée d'un fusil, elle shoote l'homme qui s'écroule au sol avant de refermer la porte et de descendre la mère et leurs deux enfants. Quelques minutes plus tard, Lucie, au milieu de ce bain de sang, téléphone à son amie Anna. Cette dernière lui ordonne de rester là et de ne plus rien faire. En panique, Lucie raccroche avant même d'entendre les derniers mots d'Anna. La jeune femme est en effet de plus en plus paniquée. Elle l'entend à nouveau. Elle entend derrière son épaule cette terrifiante respiration qui hantait ses nuits dans le noir gamine...

Perturbant. Lorsque le murmure se fait ressentir pour la seconde fois nous sommes nous aussi pris au piège de ce terrifiant cauchemar. Tout est alors inattendu. Inutile pour vous autres de n'essayer rien qu'un peu d'imaginer la démence contée. Pascal Laugier nous assomme au moins 3 fois au cours du film. "MARTYRS" bascule de genre en genre, le spectateur est ainsi désorienté, laissé seul sur ses rotules tant ce qui lui est présenté est tellement proche de sa réalité et en même temps inexplicable. Chaque coup est brutal. Chaque retournement est renversant. La violence dans "MARTYRS" est inouïe mais jamais gratuite. Une violence qui n'est pas pour autant exagérée ou explicite. Pascal Laugier a su doser les frayeurs et les effets chocs pour ne jamais plomber son film. "MARTYRS" est un film jusqu'auboutiste. Un film d'horreur totalement assumé et malsain. De l'horreur humaine à la boucherie sans vergogne, de la folie tragique au fantastique, de l'épouvante au drame social, "MARTYRS" foudroie de terreur le simple spectateur que nous sommes.

Ce qui est d'autant plus intéressant c'est de pouvoir découvrir le film sans en appréhender l'issue, et de se répéter sans cesse « ce n'est pas possible comment peut il filmer ça ». Et pourtant, Pascal Laugier le fait. Et il le fait, surprenant encore, intelligemment. C'est l'une des grandes forces de son film. Surprendre le spectateur dans un genre qui a été descendu ces dernières années avec des productions souvent inutilement conçues. "MARTYRS" est d'une monstruosité sans égale. Le film se permet d'effrayer le spectateur. De le faire taire, de l'éviscérer, de l'hanter au plus profond de ses entrailles bien après la projection. On en ressort secoué, totalement désorienté, sans pour autant savoir qui l'on est.

Le personnage de Lucie, incarnée par Mylène Jampanoï, est juste démentiel. Cette actrice parvient à donner à son personnage une grande crédibilité. A la fois tourmentée et touchante, Mylène captive nos regards pour ne jamais plus les lâcher. C'est une quête, un besoin vital pour elle que de nous montrer la folie et le barbarisme humain. C'est une survivante. Elle se confronte à une vérité bien plus horrifiante et cauchemardesque que ce qu'elle a vécue plus jeune. Ce besoin de vengeance qui l'attire à la lecture du journal où elle semble reconnaître un de ses tortionnaires. Elle est comme possédée, habitée, par une force extrême et une soif de paix intérieure. Cet état d'esprit nous rappelle le personnage de Jennifer Hills (Camille Keaton) dans "OIL POUR OIL" ("DAY OF WOMAN") de Meir Zarchi. Avec un personnage comme Lucie, le Rape and Revenge n'a jamais aussi bien porté ses termes. Mylène Jampanoï est traumatisante. Sur son corps, elle porte les stigmates de notre société. C'est juste perturbant. Morjana Alaoui quant à elle fait figure d'amie mère toujours prête à épauler sa camarade quand ça ne va pas. Son interprétation est remarquable. A la fois simple et généreuse, son personnage nous bouleverse et nous conforte. Morjana amène une telle puissance à son personnage provoquant le silence général lors de passages extrêmement pénibles. Le récit n'en est qu'enrichit. L'amitié des deux jeunes femmes est forte. Solide. Elles sont liées corps et âmes. Elles se complètent. Ensemble, elles surmontent leur mal-être. Il est intéressant de souligner à quel point les deux actrices semblent s'être mises en danger.

Benoît Lestang ("LA CITE DES ENFANTS PERDUS", "BABY BLOOD"), l'homme derrière vos prochaines nuits de cauchemars, s'est fait extrêmement plaisir en confectionnant des effets de maquillages gores très réussis et notamment une créature aussi effrayante que l'agonisante sœur Zelda de Denise Crosby dans "SIMETIERRE", l'adaptation de Mary Lambert.

Pour son deuxième film, Pascal Laugier fait preuve d'un indéniable savoir-faire, il filme au plus près des corps ses personnages jusqu'à l'étouffement. Cela déroute et en même temps bouleverse. La tension est omniprésente. Sombre et soigné, le travail est vraiment à la hauteur de ce qui nous est conté. Il y'a aucun laisser-aller bien au contraire tout est réfléchi. Toutefois, la faiblesse budgétaire se ressent lors d'une des séquences les plus pénibles du film. Déviant le « spectacle » si ce mot a vraiment sa place dans ce film vers le cinéma trash. Le film en est conforté dans son esprit de radicalité mais a tendance à trop désorienter le spectateur déjà très perturbé. Cette complexité porte défaut mais ne limite pas le film à exceller.

Dernier point sur la bande originale du film qui est juste à tomber. Confectionnée par les frères Cortès, déjà derrière l'excellente bof expérimentale d'"EDEN LOG". A la fois brute comme ses personnages et envoûtante, la musique accompagne avec justesse les images. C'est une très belle composition. Et c'est cette dernière qui mène les dernières minutes du film vers la haute marche du drame humain. Donnant au film une ambiance pesante chargée d'émotions. La musique hante nos esprits et par moment, elle arrive même à talonner l'excellent score du jeu vidéo SILENT HILL 2.

Le film nous invite à revoir nos classiques. Il s'impose désormais comme une référence absolue de l'horreur. "MARTYRS" impressionne. Son histoire est bouleversante. Sans nul doute, il est le film le plus traumatisant depuis ces 30 dernières années.
Note de : 10 sur 10
Publiée le
Martyrs
MartyrsMartyrsMartyrsMartyrsMartyrsMartyrsMartyrsMartyrsMartyrs

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Cerisette - 18/10/2012 à 17:03
# 70

J'ai vu ce film aujourd'hui, c'est pas vraiment un style gore, je pense qu'il se passe des choses sur la planète beaucoup plus atroces et qu'on nous cache, que ce soit sur des adultes ou sur des bébés. On saurait tout, on serait horrifié de sortir de chez nous.

Sa note: 7/10
Robert - 30/01/2012 à 09:51
# 69

Ce film m'as donné un gout de déjà vu.
L'aspect psychologique est clairement efficace, on se prends effectivement tous au jeu de la compassion, puis de l'horreur et enfin l'envie presque malsaine de vouloir voir la suite.Cela m'a fait penser a "funny games", amener le spectateur vers l'empathie pour ensuite le transporter dans le rôle du bourreau est très déroutant.Mais dans le cas de Martyrs la surenchère des scènes de violences physiques et psychologiques finissent par enlever tout impact.J'aurais aimé voir a partir de la moitié du film un peu moins de ces scènes violentes pour plus en apprendre sur les différents protagonistes.Cela aurait donné une réelle profondeur au film.
La fin quand a elle est dans la même veine : "Ce sont des barges qui veulent savoir si il y a un au delà", oui ? et après ? ... bah c'est tout....

C'est dommage il y avait beaucoup de thèmes a développer dans ce film : la vengeance, la nature humaine, le spirituel et\ou l'au delà, l'extrémisme, l'homosexualité féminine, l'amour, l'amitié, la folie et surement beaucoup d'autres.
Bref un film d'horreur qui a trop chargé la balance de la violence au détriment de la réflexion, le tout finis par être trop déséquilibré, et c'est bien dommage car il y avait du potentiel.

Sa note: 7/10
CannibalorCannibalor - 31/08/2011 à 18:15
# 68

Voilà, je rajoute un point à mon précédent jugement, ça fait un bon 10/10, pour une raison toute simple: quand un film génère des critiques aussi divergentes, c'est qu'il vaut le coup d'oeil! Et Martyrs le vaut largement! La critique de Cosmocats est fabuleuse et je n'ai rien à y ajouter de spécial.

Sa note: 10/10
vince - 24/05/2011 à 11:30
# 67

Film terrible bien vu le pat

Sa note: 10/10
DaftWarOwi - 23/03/2011 à 03:00
# 66

"La violence dans "MARTYRS" est inouïe mais jamais gratuite. Une violence qui n'est pas pour autant exagérée ou explicite. Pascal Laugier a su doser les frayeurs et les effets chocs pour ne jamais plomber son film. "MARTYRS" est un film jusqu'auboutiste."

DaftWarOwi - 23/03/2011 à 02:50
# 65

Yosh !

Ça m'embête un peu d'avoir, comme derniers commentaire, un truc "sale" du genre "C UN FILM DÉGUEULASSE, HIIIIN"... alors je vais le défendre, ce film, que je qualifierai de chef-d'œuvre, tout simplement...

Un bon point pour commencer ; la crédibilité du film. Beaucoup de scènes ultra-gore, certes, mais qu'est-ce comparé a l'horreur des atrocités commises durant l'histoire de l'Homme ? Rien. Pourquoi une telle comparaison se demanderait-on ? Et bien j'ai eu l'occasion de lire des commentaires qui classe Martyrs comme étant "déshumanisant". Voila les paroles de personnes quelques peu naïves ou... "pessimistes", si j'ose dire, sans vouloir offenser. J'accorde des scènes terrifiantes, terriblement déroutantes... mais crédibles ! Et malgré cela, dérisoire face au réel... la fiction ne rattrapera jamais le "vrai" des immondices, des génocides, des carnages , des hécatombes dues au guerres, même si on se donne le plus grand mal, ca restera de la fiction... après, on à tous une interprétation différente des choses. je sais que Martyrs m'a psychologiquement bouleversé par la cruauté des scènes, et par l'aboutissement. Imaginons-nous a la place de la vieille dame, apparemment la Boss de cette organisation louche... savoir que l'on fait subir de telles choses a de jeunes femmes dans l'espoir d'avoir une preuve de l'existence d'un "au-delà" (paradis/enfer?) et donc d'accéder a un territoire inconnue, (le royaume des morts en l'occurrence), demande une bonne dose de courage/folie, mais être également conscient que si l'expérience réussie, comme dans le film, ce sera un grand pas pour l'humanité (mmmh, a voir...) ! "Sacrifice" nécessaire ? Ou expérimentation digne du plus grand des fous dingues ? Certainement un peu des deux... ENFIN BREF !

Seconde chose, le côté imprévisible du film. Marre de deviner la fin d'un film après 45 minutes de visionnage... (et j'exagère pour la plupart des cas dans le temps de visionnage...). De rebondissements en rebondissements, Martyrs nous entraine vers un monde qui surpasse de loin ce qu'on pouvait imaginé en début de film. Et n'est ce pas ce que l'on attends d'un film après tout, qu'il soit imprévisible ? Sinon, a quoi bon ...?

Pour finir, des rôles bien jouer, de bons acteurs, film français, la classe, s'pas souvent qu'ils nous pondent un truc pareil, donc continuez les gars, z'êtes sur la bonne voie !
En tête de liste de mes films préférés malgré que je ne soit pas fana du genre "gore"...

Sa note: 9/10
jim - 05/02/2011 à 19:46
# 64

CE FILM EST TOUT BONEMENT UNE HORREUR !!!!!!!! JE SUIS UN GROS AMATEUR DE FILM D'HORREUR MAIS LA CA VA TROP LOIN ET CA NE FAIS MEME PAS PEUR MAIS CA MA CHOQUER ENORMEMENT POURTANT JAI DEJA VU DES FILM PLUS VIOLENT QUE CA CEST POUR DIRE QUE JE SUIS BLINDER , ENFIN JE LE CROYAIS JUSQUE LA , CEST DE LA CRUAUTE HUMAINE ET CES SCENES DE TORTURES QUI NEN FINISSENT PAS , PENDANT PRESQUE 40 MIN ON VOIT QUE CA NON STOP , CA NA AUCUN SENS DE MONTRER DE TELLE HORREUR ET POUR REPRENDRE CE QUA DIS UNE AUTRE PERSONNE ET QUI EST TOUT A FAIS SENSE CEST QUE CE FILM EST INTERDIT AU -18 MAIS QUIL DEVRAIS ETRE INTERDIT TOUT COUR ET ON DEVRAIS MEME PORTER PLAINTE CONTRE LES GENS QUI ONT FAIS CE FILM DE MERDE ET CE QUI ONT JOUER DEDANDS TOUT CA POUR FAIRE DU FRIC , DANS QUEL MONDE ON VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE REGARDER SURTOUT PAS CE FILM , SI JAVAIS VU CES COMMENTAIRES AVANT JE LAURAIS JAMAIS REGARDER

jean mi - 27/12/2010 à 20:08
# 63

4 films très musclés m'ont été donné de voir en 2 jours ... enchaînement de séances hard ...Martyres, la horde, haute tension et frontières... après le 2ème jour, je me suis reprogrammé les méninges... tranquilou en regardant j'ai épousé une extra terrestre, histoire de bien dormir ... une jolie Alien qui vous colle une baffe et un baiser dans la même seconde, ça rafraichi les idées !
Bien sur, j’ai regardé Martyrs en 1er ... du “lourd” ce film m'a dévoilé une facette insoupçonnée de moi-même, je pensais vraiment être solide au point de supporter le pire, je suis sensible et romantique, mais pour le gore, en principe totalement imperméable !...pourtant ce film a éclaté mon bouclier, j’étais terrifié mais curieusement, j’ai vu apparaître un soupçon de perversion en moi, certainement caché en chacun de nous ! notre morale inculquée tout au long de notre vie nous programme un comportement raisonné face au bien et au mal, le bien et le mal... une invention purement humaine !, ... un raz de marée tuant des milliers de gens pourrait être qualifié de mal par notre moralité,un signe du diable ! alors qu’il s’agit d’un événement naturel, ne faisant aucune différence entre un homme et un coquillage qu'il détruit sans haine... destruction, construction, le fondement même de l'évolution ! Causant pourtant tant de chagrin et de désespoir !
Martyrs parle des hommes martyrisant d’autres hommes, en l’occurrence de jeunes et jolies femmes, la cruauté portée à son paroxysme, qu'on ne voit nulle part, sauf parmi les hommes, aucune agonie prolongée n’est nécessaire dans la nature et le règne animal, on notera parfois les lycaons ou les hyènes affamés dévorer vivantes leurs proies, non pas par perversité, mais par peur d’échapper au festin, de plus la rapidité de la curée anesthésie et tue l’animal très vite !

dans le film, plusieurs étapes nous sont proposées, des étapes terribles mais réalistes, Rapt, sévices, fuite, vengeance, avec des solutions possibles si nous devions être confronté à cette horreur,
Mais quand on pense enfin trouver une certaine paix, on plonge dans une autre dimension, nous ne sommes plus concernés, on sort du jeu, on se réfugie derrière l’écran, serions nous capable de voler à son secours ! on sait déjà ce qu’il va arriver à Anna, que c’est sans issue pour elle, même si de courts instants, on rêve qu’un chevalier blanc tue les méchants et la délivre de son calvaire ! On y croit pas vraiment, le pire, c’est qu’on devient curieux ,en attente de la suite...

Cette suite qui n’en fini pas, montée en puissance des sévices infligés, passant par des phases de repos et d’accélération, comment peut on endurer tant de souffrance, mais c’est un film, ne t’égares pas vieux !...la résignation, la phase suicide est dépassée depuis longtemps, on ne l’évoque même pas ! Et enfin pour atteindre la phase ultime, la révélation !
Un court instant dans état supérieur (Jodie foster dans contact !) Anna semble bien , alors je vais mieux
Alors que tout autre humain se serait arrêté à l’étape suicide... Par dignité, par colère, par dépit !... Vous n’aurez pas mon âme !

Voici mon ressenti pèle mêle !

Et de conclure sur une certitude, ce film est une merveille de révélation, sur le pire de l’humanité, ce film nous en dit plus que 10 reportages sur la la shoah
Attention, c’est de la fiction, ne pas tomber dans la délectation, nous sommes dans un simulateur de vol, une prévention !

Mon plus grand souhait, que ce film sauve des vies !

JM

KurtSuckert - 04/12/2010 à 22:13
# 62

Un film qui commence plutôt bien pour virer au grand guignol quelque peu invraisemblable. Tout ceci parce que le cinéma d'horreur a des gros sabots, de ce fait dès lors qu'il se met à penser il en met partout et le résultat est particulièrement grossier.
Au début on est pris : la séquestration, la vengeance, la culpabilité et la folie du personnage ; des thèmes peu nouveaux mais efficaces. C'est assez bien mené : on est amené à s'identifier à la souffrance du personnage et à trouver son désir de vengeance légitime, mais le doute s'insinue : s'agit-il bien des tortionnaires ? Si oui pour punir des monstres faut-il devenir monstrueux et se livrer à un massacre - on notera au passage qu'un coup de fusil de chasse ne vous projette pas à 5 mètres, sauf dans Evil Dead ? Malaise grandissant à mesure que le personnage de Lucie nous est montré de plus en plus perturbé, par contraste avec celui d'Anna plus raisonnable. Jusque là ça tient, et puis tout bascule dans la farce, plus de place pour la subtilité, tout devient lourd et facile comme une blague de Jean Roucas : oui c'est la bonne famille et en plus elle a une base secrète très design, dans son sous-sol - c'est tout à fait possible me direz-vous, il suffit d'avoir les moyens, le goût du bricolage, du temps libre et de compter Stéphane Thebaut parmi ses amis. On en rajoute une couche, tout ça est une vaste entreprise menée par un club de gens de la haute société, sorte de gestapistes mystiques versés dans l'eschatologie de comptoir : qu'y a t-il après la mort ? Petits impatients, ils ne peuvent attendre de constater par eux mêmes, donc ils épluchent des gens dans leur bunker hype : c'est invraisemblable et facile, sous couvert de fausse profondeur.
Le final est évidemment dès lors prévisible, à moins de s'attendre au pire : le réalisateur en choisissant son sujet à pris un gros risque, à moins d'être un génie visionnaire, ce qu'il n'est pas donc pirouette = un pruneau dans le melon pour donner l'impression qu'on laisse le spectateur interloqué à sa réflexion, mais surtout pour s'esquiver et soulager le spectateur inquiet d'une possible description foireuse de l'au-delà (à laquelle un réalisateur italien des 80's se serait probablement risqué).

Sa note: 5/10
CC16 - 01/12/2010 à 06:23
# 61

Il y a certain commentaire que j'ai réellement du mal à saisir.
Ce film dans son ensemble est tout simplement un chef d'oeuvre sur le plan psychologique.
Ceux qui n'ont pas adheré n'ont rien compris à ce film.
Et ne savent surement pas que c'est une histoire basée sur des faits on ne peut plus réels.
Il faut regarder au delà des scènes "gore" de ce film, malgré que celles-ci renforce l'impact de ce film.
Il y a tout une histoire autour de la barbarie humaine.
On peut voir à quel point l'être humain peut faire du mal, et peut se faire du mal.
C'est tout même affreux de se rendre compte à quel point l'éspèce peut être atroce.
Qu'est-ce qui vous dérange dans ce film ?
C'est justement le fait que le réalisateur pointe du doigt l'horreur de ce monde.

Sa note: 10/10
captain-spaulding - 25/10/2010 à 01:09
# 60

Et en ce qui concerne Martyrs, LE film d'horreur ultime est Français, qui l'eut cru???

plus que le film lui meme, c'est ma propre réaction, par rapport au film, à savoir un profond dégout mêlé à une sorte de fascination malsaine qui m'a fait peur: Les tortures endurées par les victimes sont difficilement supportables tant celles-ci atteignent un niveau de barbarie rarement (la passion du christ est le seul "rival" dans ce registre à ce jour) vu au cinéma, ce qui provoque bien sur un profond dégout difficilement soutenable, la fascination et l'envie coupable que les "bourreaux" aillent au bout de ces tortures pour savoir ce que les martyrs voient "après" est néanmoins présente, et ça, ça fait peur (non je ne suis pas cinglé, je sais simplement faire la différence entre une œuvre de fiction et la réalité!)!
Un film, dérangeant, malsain, traumatisant, et pourtant, on en redemande,c'est dire à quel point Pascal Laugier maitrise son sujet (Des émotions extrêmes véhiculées par des images extrêmes). Un des rares films de genre Français qui sait se montrer à la hauteur de ses prétentions.

Sa note: 9/10
malac - 16/09/2010 à 16:04
# 59

Y en a plein qui se demandent pourquoi elle se suicide à la fin c'est pourtant clair: elle veut garder le secret ultime pour elle, elle veut rejoindre la mort tant ce qu'elle a entendu est fascinant, elle est frustrée de ne jamais pu savoir ce qui se passait après la mort d'où sa question

Sa note: 5/10
evarie - 26/08/2010 à 01:28
# 58

Vraiment choquée ! Dégradant pour les femmes ! Ce n'est meme plus un film d'horreur ... Trop de violence gratuite .
Et selon moi deux incohérences pourquoi la vieille se suicide t-elle? Et pourquoi aller jusqu'au dépecage c'est déshumanisant ...
A ne pas voir

Sa note: 2/10
smouss - 21/07/2010 à 06:00
# 57

Ce n'est pas un film qui vous est donné à regarder, c'est un prodige. Le film d'horreur en général c'est empêtré depuis la fin période "80" à mon avis, avec bien sur quelque exception, bien sur. Mais là, les fondations de l'horrifique actuel sont ébranlé, voir détruite, le renouveau porte un nom, Pascal Laugier et dû haut de sont 2éme long métrage. Saw, Hostel, Haute Tension ne sont que de la pise de nouveau né en comparaison, en effet, ici, vous retrouverez une véritable profondeur, et ou là violence peu être comprise où dû moins explicable. Ce chef d'oeuvre vous touchera au plus profond de votre âme.
Habitué à tomber sur de banal films du genre pour notre dernière décennie, à la moitié du film je pensé que c'était un cours métrage. Rien de ce que vous aller voir ne peu être imaginé, vous êtes totalement entrainé, la question de savoir en combien de temps vous arriverez à trouver la fin ne se pause même plus.
Je n'ai jamais rien vu de comparable, si vous n'êtes pas fan du genre, ce film ne vous plaira peu être pas, dans le cas contraire, c'est un film culte qu'il vous faux absolument visionner.
Les termes sont un peu fort, mais j'irais jusqu'à dire que se film possède une âme.

Sa note: 10/10
Maleko - 28/06/2010 à 10:00
# 56

Pas loin d'être dans le top 5 des films qui m'ont hanté, choqué (avec un gros gout de "reviens-y"... :) ces 15 dernières années.

à part la photo un peu inégale et quelques longueurs, Martyrs glace le sang, maltraite vos pensées et redéfini sérieusement les lignes du genre mais pas que... et c'est là le tour de force du film...

là où cette œuvre (n'ayons pas peur des mots) est très "dérangeante", c'est de part sa prise avec le réel, une métaphore sanglante, lisse, clinique et froide de la barbarie humaine.

Les sociétés secrètes, les rites initiatiques des puissants, les tortures infligées sans retenues, l'organisation et la méthodologie avec laquelle l'homme tue l'homme, le maltraite, sans aucun ménagement, pour assouvir ses croyances et sa quête du pouvoir absolu...

Ce film est résolument triste, mélancolique, avec un discours fort, sans aucun compromis... seul quelques images tournées en super 8 des deux fillettes, de leur innocence et de leur amitié laisse entrevoir de l'espoir, une porte de sortie salvatrice...

Sa note: 9/10
Léa. - 02/05/2010 à 12:34
# 55

Jamais aucun film ne m'a laissé comme ça, dans un tel état de stupeur. A part Dancer in the Dark, dans un tout autre genre, mème Haute Tension à côté c'est rien. Alors que dire. Génial ? A chier ? Rien de tout ça, je pense. Un truc qu'on ne peut pas définir, une vraie expérience, à mon avis. Pour avoir vécu plusieurs NDE, et savoir ce qu'il y a de l'autre côté, comme " Mademoiselle " cherche à le savoir, je ne comprends pas pourquoi elle termine comme ça, à moins qu'elle ait vraiment des horreurs à se reprocher.

il y a plein de questions que l'on peut se poser à voir ça, ce film, et quelque part, il répond à certaines. Surtout une vraie définition de ce qu'est la nature humaine. Je vous encourage à le regarder, jusqu'au bout, mème si c'est insupportable par moments. Vraiment.

Un film UNIQUE, voilà.

Sa note: 10/10
Vi - 27/04/2010 à 11:02
# 54

Juste pour répondre à VLADADAM qui demande qui est la "femme qui balafre" Lucie. ATTENTION, je vais dévoiler une info à ne pas lire si on n'a pas encore vu le film...
Ce personnage terrifiant est en fait une allégorie de la mauvaise conscience de Lucie, qui n'a pu secourir cette femme quand elle a réussi à s'échapper de l'emprise de ses bourreaux, alors qu'elle était elle aussi séquestrée.
Ce personnage n'existe que dans l'esprit traumatisée de Lucie.
C'est en fait elle-même qui s'auto-mutile comme pour se punir de n'avoir pas sauvé cette femme.
C'est quand même clairement expliqué au milieu du film...mais peut-être avez-vous loupé ce passage...
Voilà :)

Vi - 27/04/2010 à 08:44
# 53

J'ai vu ce film il y a 2 jours. J'avoue avec beaucoup de réticence car je me doutais que certaines images seraient "chocs". Mais c'est un film de genre, il ne peut en être autrement...partant de ce postulat, j'avais quand même envie de le voir.
Et bien, je n'ai pas été déçue. C'est d'une grande maîtrise, tant au niveau de la réalisation que du propos qu'il tient. Alors bien-sûr, il faut pouvoir encaisser la violence de certaines scènes, mais quand on peut passer outre et avoir un certain recul, on peut alors s'attacher à ce que dit le film. La violence gratuite n'a aucun intérêt en soi bien entendu, mais quand en filigrane on y décèle une vraie réflexion philosophique alors cela prend du sens. Et c'est bien ce que ce film a réussi à faire. Il ne faut jamais oublier que c'est un film et pas la réalité. Que comme tout œuvre d'art, si elle est transgressive, elle doit servir un propos, une idée ; nous donner à voir de façon "symbolique" et parfois provocante quelque chose de nous-mêmes non décelé jusqu'à présent...en d'autres termes, nous faire réfléchir sur notre condition humaine.
Ce que je veux simplement dire en substance est qu'une lecture simpliste du film n'a aucun intérêt évidemment. Et j'ai bien du mal à comprendre certains propos lus ici qui à mon avis sont totalement à côté de la plaque...le 1er degré ici n'a pas sa place.
Ce film est une réflexion sur la transcendance, le dépassement de soi dans le but de mieux comprendre ce qui nous entoure ou ce que nous sommes. Ou comment accéder à un certain degré de conscience pour mieux voir ou témoigner (cf la définition de "martyr" qui est d'ailleurs donnée à la fin du film comme une clé pour mieux comprendre le récit).
La violence n'est ici qu'un moyen de dire, de faire comprendre, jamais une fin en soi. Et je le redis, ne jamais oublier qu'il s'agit là d'un film de genre et à aucun moment d'un documentaire...
Je rapprocherais volontiers ce film de ceux de M. Haneke ou d'un "Orange mécanique", même si il n'est pas encore tout à fait au niveau.
Je vous livre ici ma vision du film mais je ne prétends pas détenir la vérité. A chaque spectateur la sienne, à condition d'aller au delà de l'apparence et d'un visionnage trop "primaire".
Alors bonne séance à ceux qui sont prêts à voir ce genre de film !

Sa note: 8/10
VLADADAM - 09/04/2010 à 23:10
# 52

j'vient de voir le film, assez choquant

Surtout a la fin can la femme na pue de chair sur sois "horrible"
ou quand elle trouve la bonne femme au sous sol avec un casque rentré dans la tête =/


Mais qui était la femme que Lucie voyiez qui la balafré etc ? ... *-*

Sa note: 7/10
Hugh - 29/03/2010 à 15:41
# 51

Ce film est d'une horreur épouvantable.Que de violence, une scénario non recherché et malgré tout, je n'arrête pas d'y penser.
Il est tellement bouleversant, on se demande comment une telle torture, comment une telle violence peut elle etre pratiquée.
Bref, un film a vite oublier :(

Sa note: 1/10
CannibalorCannibalor - 27/02/2010 à 13:49
# 50

Du haut de mon âge, je ne pense pas avoir compris tout ce qu'il y avait à comprendre.... Mais très bon film quand même, avec ses scènes chocs, ses rebondissements... etc. Super ambiance, des actrices parfaites, une caméra qui filme tout sans concessions... Excellent! Peut - être que je mettrais 10 dans trois ou quatre ans!

Sa note: 9/10
siocinéma - 11/02/2010 à 03:04
# 49

Comment peux t-on tolérer mettre a la vue de n'importe qu'elle personne ce genre de film. Juste pour avoir une idée de film comme celle ci le pseudo réalisateur devrait se remettre en question enfin si ce n'est pas fait avec la demi douzaine de psychologue qu'il doit consulter. D'ailleurs pour tout amateur de ce film et de bien temps d'autres tel a l'intérieur malgré qu'on ne doit pas faire de reproches sur les goûts des autres je me délecte de voir la majorité de vos pseudos, après vous m'étonnez que vous appréciez ce film. Ce n'est que de l'humiliation de la violence et du non respect de la vie d'autrui pour le bien être personnel que l'on peut voir dans c'est films. vous appelez ca une claque, j'ai 20ans et je suis a même de comprendre que ce simple film fera dans son existence bien plus de mal que de bien. certes se poser devant un film comme celui la entraîne a regarder la fin mais pour quelqu'un qui n'est pas destiné a voir une telle chose et qui se sent obliger de poursuivre vous n'imaginez pas le résultat. Arrêtez de dire n'importe quoi en disant que ce film est une bonne chose certes c'est un divertissement mais il n'engendre que les pires choses.
Si vous êtes coriaces et que vous appréciez ce genre de film tant mieux mais (personnellement je peux en regarder plusieurs a la suite mais un seul me suffis quand je vois une telle démence produit par des cinéastes.
L'agent qu'ils engendrent ne leur serviront pas a réparer le mal qu'il auront commis.
voilà sur ce long roman de ma part j'espère juste en faire réfléchir un

Sa note: 1/10
miky - 31/01/2010 à 23:24
# 48

Très bon film d'horreur!
Une petite histoire bien sympa, des images terrifiantes = un putain de film d'horreur!

Je suis fier de faire partie des "cinglés" qui aime ce film, car je respecte ceux qui n'aiment pas, et je les comprend, il faut être solide mentalmeent pour encaisser un coup pareil (et ne me faite pas croire que vous avez ri, c'est ridicule de dire ça^^).

Sa note: 9/10
Carniceria - 24/01/2010 à 13:40
# 47

LE FILM D'HORREUR A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!! MALAISE ET TRAUMATISME GARANTI !

Sa note: 10/10
kikinou23 - 26/12/2009 à 00:44
# 46

FILM trés dérangeant... à voir... car il sort de tout ce que l'on peut faire passer dans un film.

Encore que... la seule envie que j'ai retenue en fin de film est celle de mon envie de meurtre contre cette société secrète qui se permet ce genre d'innommables souffrances...
ce qui montre bien le réalisme des scènes !

j'espere que je vais passé une bonne nuit ("Mon voisin Totoro" va peut-être réussir à éfffacer le traumatisme ?!!!... hum, hum)

SiiSiii TkkT - 24/12/2009 à 17:56
# 45

Le film il et biien!!!! Maii kan el smange d coup sa faii mall!!!!
G trop mall pour euh mdr!!!!!

Sa note: 10/10
bugsy - 16/11/2009 à 14:15
# 44

bien gore bon c dégradant pour la femme certe mais bn c n est qun film apres tou ont aime ou pa!mais moi je sui resté sur ma fin j matendai un peu a mieu euh la fin jai pa tou pigé mais bon il merite la moyenne

Sa note: 5/10
Candice - 16/11/2009 à 09:41
# 43

Film dégradant,humiliant et abberant envers la femme.Je veux bien quen l'on nous montre de la violence pour justifier un propos,mais pas a ce point la ni pour ce propos mystico-religieux totalement tordu!

De plus le film a comme un relent d'intolerance non? Victime feminine,présumée homosexuelle,d'une autre origine ethnique,orpheline...Quel hasard n'est ce pas!

angeldriiiss - 10/11/2009 à 00:51
# 42

Alors.. écouté..
en premier poind il y à une histoir, malheureusmen une courte histoire et un scénario qu'on poura dire fais au max 6ligne, par scène...
en 2ème poind Le gore et tellment réaliste!
à un telle poind qu'il en sauve en parti le Film
en 3ème poind l'idée du fantastique de fin n'étai pas mal.
ce film merite un 6/10 car le rélisme de la vie en général est parfait. seul defauld: l'histoire orai du comporté d'autre péripétie, il n'y en a que 3 .

Sa note: 6/10
Fil - 17/09/2009 à 14:19
# 41

Une violence épouvantable ! Traumatisante! Et pourtant captivante et fascinante !
Ce film est une claque monumentale, comme je n'en avais pas prise depuis au moins 20 ans.
Il est à réserver à un public majeur et prévenu.
Ce que je retiens du thème :
Jusqu'où les puissants de ce monde seraient-ils prêt à aller pour savoir ce qu'il y a après la mort ? Et la réaction de Mademoiselle laisse-t'elle penser qu'il faut se hater d'y aller, ou bien que tant de souffrances inutiles sont difficiles à porte même pour elle ?
Sortez couverts.

chrisboost - 05/09/2009 à 00:42
# 40

bah voila! c forcement derangeant, ca met une claque monumentale, mais faut comprendre l'histoire et pour certains c' est dur! lol ca change forcement des conneries formatees qui passent a la tv!

Sa note: 8/10
vvvvv - 18/08/2009 à 04:53
# 39

moi je dit c un film de malade lé scenes sont bien gore kan meme é celui ki a laisser le com en disant ke ceux ki ont aimer ce films c des conard c toi la baltringues ta meme pa de respect c toi ki devré te fair martirisé tete de mort

Sa note: 8/10
guiiiii - 06/08/2009 à 04:07
# 38

un de c film de merde!!!!!!!!!!
j'ai rien comprit a la fin!!on se tape pendant une heure une meuf qui mange de la purée!donc on s'en bat les couilles quoi!!!!!!!!!!
en+ il est loin d'être réaliste,car une meuf se prend un coup de pompe dan la gueule,MAIS 3h après elle est toujours vivante!!!!!!!!!
je dirai pour finir que les réalisateurs de se film son des enculés,c'est une grosse MERDE!!!!ah les fils de putes!!!
et tout les gens qui on kiffé se film sont de profond mongoles!!faut allez a l'école les gars,ya trop de connard!!!

nikoslempaleur - 23/07/2009 à 23:51
# 37

apres tous le bruit qu'a fait ce film je mattendez a bcp mieu ke sa martyr s'avère etre un film decevant pr ma part!

Sa note: 6/10
chouchou33 - 18/07/2009 à 18:04
# 36

le film le plus nul de tout les temps! ca vau meme pas la peine d'en dire plus

tonton - 30/06/2009 à 03:46
# 35

un excelent film ki met une énorme clak ! voilà la bombe de frappe du cinéma fr !

Sa note: 10/10
BOf - 25/06/2009 à 22:42
# 34

C'est de la merde, et je suis pas sûr d'avoir compris la fin.
Il s'en est passé des pires durant la seconde guerre mondiale, mais là, je ne vois aucun intérêt de faire une film comme ca.
C'est presque ridicule, comme si on ne sait plus comment montrer la violence ou quel niveau elle est rendu. Je me répète, aucun intérêt à faire ce genre de merde, à dépenser de l'argent pour ca...( ca montre à quel point notre société est rendue et remplie de QI d'imbécile....)

Bibi - 06/05/2009 à 15:34
# 33

Ce film est pas mal mais je l'aurais aimé plus réaliste. Il n'a pas vraiment de logique. Pour aller jusqu'à torturer des gens comme ça, il faut être, il me semble, sadique, et dans ce film, on nous montre qu'il n'y a aucun plaisir sadique derrière ça. La raison pour laquelle ils faisaient ça était la peur de savoir qu'est-ce qu'il y a après la mort. C'était ce qui motivait ce regroupement de personnes âgées à faire des expériences sur des jeunes femmes. Ils voulaient savoir, à tout prix, ce qu'il y avait après la mort. Cest comme ça que j'ai compris dans le film. Malheureusement, je n'y trouve pas vraiment de sens mais ça reste un bon film quand même.

Sa note: 6/10
stan - 05/05/2009 à 20:08
# 32

franchement du grand grand art!!!j en ai vu des films d horreurs ,gores,etc....me la serieux ils ont place la barre trs haute.les 2actrices st a tomber,l histoire bien construite,l histoire avec le regard qu eprouve chaque martyr est nikel!!!!merci pr ce moment de plaisir et de bonheur!!!!!biz a tous

Sa note: 9/10
boulledepue - 05/05/2009 à 09:06
# 31

une merveille et française... incroyable!!!
j'ai pas dormi de la nuit tellement je me suis repassée le film dans ma tête....
Epouvantable mais on est incapable de ne pas regarder....
a voir d'urgence....

Sa note: 10/10
rotten - 24/04/2009 à 14:31
# 30

Plutot mitigée

d'un coté le pur vice comme c'est la mode en ce moment...

de l'autre, le pur vice que l'on aime...

le tout mélangé dans une histoire bien au début (mise à part la pseudo hallucination de montre-femme-torturée) et puis après je trouve que ça part en sucette avec la tête de la chef de la secte...trop je saurais pas l'expliquer, ce personnage est horrible au sens négatif à mes yeux.

le pire pour moi c 'est le trip religieux et le moment ou elle voit le "tunnel" de "l'au-delà" et qu'après elle raconte ce qu'elle a vue à la vieille...c'est decevant, en fait le film aurait du s'arreter quand elle se faisait tabassée et dépessée (les lapins et les visons sont des matyrs, ils ne leur manque que la parole...)

sinon bon ce film est très bien et je comprend qu'il engendre des polémiques, c'est le réalisateur qui doit etre content de lui !

Sa note: 7/10
Kévin - 24/04/2009 à 11:33
# 29

Ce film est une merveille ( pour moi ) , je l'ai trouvé genial avec beaucoup de scene gore et des effets speciaux tres bien fait !!!

pj - 17/04/2009 à 16:52
# 28

J'ai visionné ce film hier soir avant de m'endormir... Je m'attendais à de l'angoisse, de la peur... Je n'ai en fait vu qu'une suite de scènes remplies de sang, de violence... Un film d'auteur? On donne cette appellation à n'importe qui maintenant comme je vois...

Le scénario est très peu recherché, les actrices sont soporifiques...

Je me suis ennuyé, les raccords entre les scènes de tortures sont longues, trop coupées/collées... Que dire de la fin... Le réalisateur doit être le seul à comprendre ce qu'il a voulu faire passer comme message... Avec cette sorte de société secrète voulant des martyrs, et avec un " gourou", qui ne fait absolument pas peur, et dont le jeu d'acteur est risible...

Bref, en un mot: MINABLE!

Sa note: 1/10
ecoban - 10/04/2009 à 02:57
# 27

l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu. J'ai poussé l'expérience jusqu'à ne lire aucune critiques, ou ne voir aucune bande annonce du film qui à mis K.O la censure avant de le regarder dans son intégralité. Le choc fut brutal, je n'ai jamais ressentit autant d'émotions devant un autre film de genre et Qui sont pour la plupart trop "scolarisés" à mon goût . jamais les "victimes" d'un film n'ont étés aussi bien mises en valeur que dans czlui la. Laugier m'a surpris du début à la fin et ça fait du bien.

Sa note: 9/10
echo - 17/03/2009 à 12:59
# 26

M'attendant a bien plus choquant (un couplage entre seul contre tous/salo/august underground murdum), Martyrs est un film assez touchant qui reste en tete longtemps apres l'avoir vu. Nous voyons bien l'influence de barker sur laugier (jamais vu d'ecorché aussi beau depuis hellbound), vivement que son hellraiser sorte.

Sa note: 9/10
Espérance - 14/03/2009 à 21:23
# 25

ce film ne devrait pas être interdit au moins de 18 ans mais il devrait plutôt être interdit tout court. Ce type de film peut donner des idées à des psycopates et il remet beaucoup de choses en questions sur notre société et la crualité de la vie dont nous ne sommes pas troujours consient. Je dors très mal et ca depuis 3 jours, je suis plus que choquée et je regrette enormement d'avoir regardé ce film. Si vous êtes sensible ne regarder surtout pas. On voit bien que le but du réalisateur est de choquer au lieu de faire aimer. Ce type de film peut entrainer de grosse conséquences sur le psycologique d'une personne c'est pourquoi je suis totalement degoputer de ce film qui me marquera à jamais....

micka - 08/03/2009 à 11:56
# 24

Je me souviens des premières critiques que j'ai pu lire au sujet de ce film, je me suis dit que ce film devait être "surprenant". A vrai dire, je l'ai visionné hier et là la surprise m'est venue mais à contresens, j'ai vu un film violent, très violent et après ? Prévisible au possible et surtout rien vraiment rien de surprenant, les dernières séquences du film sont ennuyeuses, inutiles voire pitoyable (dernière scène). J'ai préféré de loin "A l'intérieur". En même tps, en France nous sommes tellement habitués à recevoir ce genre d'expériences cinématographiques, qu'à la moidre occasion, il s'agit de parler de ces films marginaux comme des chefs-d'oeuvre et cela, bien avant qu'ils ne sortent. Ce n'est pas le cas ici, reste un film d'horreur (social ?) regardable mais pa inoubliable.

Sa note: 5/10
gabek - 05/03/2009 à 20:12
# 23

Bon je n'avais pas tant entendu parler de la polémique qui a entouré la sortie du film (interdiction au moins de 18 ans ou pas) . Je viens de le voir en DVD et je dois avouer que mon impression est mitigée. Certes l'histoire est plutôt bien construite et le propos donne à réflêchir, mais cela m'a laissé un goût de trop ou de pas assez. J'aurai aimé que certains aspects du scénario (notament les aspects mystiques) soit plus fouillés.
Je n'en dis pas plus par peur de spoiler.
Reste la polémique entourant le film (et fort bien retranscrite dans les bonus) qui vaut son pesant de cacahouètes et éclaire bien le retour d'un certain ordre moral à notre époque.

dobberman - 04/03/2009 à 21:29
# 22

enfin,il etait temps un vrai film d horreur "social" je suis amateur de film gore et tourne en rond depuis ,a l interieur excellent fillm gore.
mais la j ai pris un pied et une claque monumental martyrs vient de balayer hostel et saw au rang de dessin animé.et choqué apres avoir eteint mon lecteur dvd .je ny crois toujours pas comme quoi en france on s est faire autre chose que des pseudo film intello pour bobo.et pour ceux qui n on pas aimé cherché pas y a rien a comprendre vous venez juste de vous prendre la folie humaine en pleine gueule, cru certes mais pas autant que le journal de 20heure. sinon il vous reste les bonnes grosses merdes americaines comme spiderman batman et autres daubes qui normalement devrait vous plaire .

Sa note: 9/10
Jus de cadavre - 26/12/2008 à 15:07
# 21

Ultime !
Ce film m'a retourné, j'ai pris un pied gigantesque au ciné !
J'ai adoré l'ambiance quasi religieuse du film, j'ai beaucoup aimé le jeux des actrices ! La violence est vraiment au service de l'histoire je trouve, ce n'est pas gore juste pour être gore.
Vraiment un film à part, je n'ai jamais rien vu de tel !
ça m'as retourné je vous dit...

fiilouu - 24/12/2008 à 01:17
# 20

je sais pa si le film fai peur ou pa, il est 1heure du mat, chui tous seule dans ma petite chambre(12mcarre) et je m'apprete a voir le film:) j vou dirai koi apres l'avoir vu, si il est conseillé de le voir seul ou pa;)

DERNIEREMENT J'AI VU UN FILM, "REC", A VOIR ABSOLUMENT!!!

Snakegun - 06/12/2008 à 01:25
# 19

Ce film est une merde absolue. Peut-être ce que j'ai vu de plus merdique de toute ma vie. Inutilement sanglant, cru et violent.

Le film essaie de se donner un air intelligent avec ces histoires de "témoin de l'au-delà" complètement ridicules. La grande méchante, sorte de Mme de Fontenay diabolique n'a aucune consistance et sert également uniquement à donner l'impression qu'il y a quelque chose à comprendre.

En général, voir un film merdique ne me dérange pas mais quand en plus le film se permet d'être prétentieux et d'agresser autant le spectateur, ça me donne envie de casser la gueule au réalisateur et c'est tout.

N'allez surtout pas dépenser un centime pour voir ce navet alors qu'il y a tant de choses qui valent le détour.

ECK - 05/10/2008 à 16:41
# 18

franchement le film est impressionant .Au debut on s'attent a un film gore classique mais au bout d'un certain temps on se rend compte du film que c'est.A voir absolument tout seul .Moi je sui un fan de fim d'horreur epouvante genre saw,la colline a des yeux,ou autres mais là c vraiment otre chose .Pour ceux qui iront voir le film vous penserez a ske jvi1 de dire vous aurez une drole de sensation en sortant de la salle (vous alé ètr traumatisez pendant quelques heures voir une soiré^^)a cause de la deuxième partie qui vous bousille psychologiquement.verdict je l'acheterai en dvd lol

Juliette - 27/09/2008 à 19:42
# 17

Bonjour a ts!
J'ai déjà pas mal de films dits " d'horreur " comme Saw, The Descent, The Grudge, Le dernier Halloween de Rob Zombie, The Village, la triologie de Tom Harris (avec Hannibal au commencemant), Amityville et surement beaucoup d'autres encore que je ne cite pas car, je ne m'en souviens pas.
La, y'a des effets de cinéma, les scènes gores ont des effets de lumières, de sons (on voit bien donc que c'est fictif, fais pour être adapté au grand écran) à l'inverse de films Martyr, les secènes (seconde partie) sont crues, pas de musiques, caméras fixes...
Je ne suis pas du genre à fermer les yeux, la j'avais envie de ma barrer mais pas parceke c gore, mais parcke ou bout d'un moment c lassant de voir la meuf se faire exploser la geule.
Mais, jme suis dit, que le réalisateur a du se dire en faisant ce film : alors, a votre avis, qui va tenir le plus logntemps? Le spectateur dans la salle ou la film en train cde se faire torturer? Alors je suiis restée ds la salle!

Je pense que ce film est à la fois le pire, donc le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu. Et non seulment crade a souhait, il me fais énormement réfléchir sur la vie, les gens... Bref...

Super actrices aussi!

asakku - 23/09/2008 à 14:17
# 16

Pas du tout choqué mails alors pas une seule seconde (si peut etre le jeu des acteurs tres mauvais..).Ce film veut aborder un theme philosophique (au demeurant interessant) mais traite ce dernier de façon 1er degre, sans aucune reflexion et un final d'un ridicule (honnetement je ne vois rien de transcendant la dedans).Alors oui on peut justifier certains aspects "réalistes" et "crus"par un parti pris du réalisateur mais à ce compte là tout est justifiable d'une maniere ou d'une autre (je fais 10 fondus au noir pour exprimer les ellipses, avec un coté repetitif alienant...Bref, de la merde, niveau mise en scene, qui veut se faire passer pour quelque chose d'auteurisant...Ridicule!

Adrien - 16/09/2008 à 20:20
# 15

La 1ere partie est angoissante, la 2nde.....c'est du gore vraiment gore....du jamais vu sur les écrans!!

La BA ne correspond pas tellement au film, elle est beaucoup plus "douce" que le film.

Sinon c'est un vraiment bon film. Bien sur a ne pas regarder avant d'aller au lit, ou bien juste apres avoir manger (ça peut donner envie de vomir à certains...)

Je voudrais tout de meme comprendre pourquoi il est interdit au moins de 16 ans alors qu'un saw (blanche neige a coté est interdit au moins de 18...).

PS: J'ai pas pu manger mes kit kat ball pendant la 2nde partie du film........

Flotof25 - 16/09/2008 à 01:08
# 14

Je vien de voir ce film ce soir à 10h30, et franchement je crois que c'est la premiere fois que je suis autant choqué par un film.Une bande annonce qui nous montre un minimum, alors que devant le film, on ne s'attend pas du tout à sa..premiere partie est angoissante...et la deuxieme partie, est pour moi la plus choquante à la limite à certaine de m'énerve par certaine scenes, sinon tres tres poussée dans l'horreur..les saw sont du pipi à coté..Bref, un film à interdire au moins de 18ans..

voila cétait mon point de vue, sinon un tres bon film..attention au ames sensible.!!

Yukisan - 09/09/2008 à 18:35
# 13

Dérangeant (dans le bon sens du terme)... Etant un cinephile de tout les genres... j'avoue que la dernière fois ou j'avais été bougé de cette façon était pour le dernier Pasolini (Salo ou les 120 jours de Gomorre).
Petite remarque : J'ai eu la chance de voir le film seul, je veux dire avec personne d'autre dans la salle... je vous explique pas le surdose d'angoisse, surtout pour la première partie)

NaTsu - 07/09/2008 à 01:03
# 12

o faite, la bande annonce a rien a voir avec le film, tarive devan le film, tu c pa ski taten...

NaTsu - 07/09/2008 à 01:01
# 11

ça c du film, si c pa interdit o mineur c pa normal.... (ne pas voir seul)

pouch - 07/09/2008 à 00:54
# 10

je viens de voir cet excellent film je n'avais jamais ressenti sa auparavant ,a ne pas manquer

Faucheuse - 06/09/2008 à 20:14
# 9

Ce film est une merveille. Il est vraiment génial. J'en perds mes mots. Un synopsis intéressant et original, un suspense.. étrange... mais quel délice!

ArgentoCorpseArgentoCorpse - 06/09/2008 à 18:55
# 8

Ce film est plus qu'un chef d'oeuvre, j'en perds mes mots

dumdums - 04/07/2008 à 13:23
# 7

Il sera interdit au - de 16 ans... et non 18 comme annoncé il y a quelques semaines...

picos - 24/05/2008 à 17:45
# 6

j'ai trop envie de le voir.
Merci pour la critique car il y peu d'info sur le film.

Oh My Gore !Oh My Gore ! - 23/05/2008 à 09:23
# 5

C'est clair qu'il donne envie !!!!!
Vivement la sortie !!!

Yann Danh - 23/05/2008 à 09:20
# 4

Bien belle critique! Ce film continue de faire parler de lui (en bien) et putain qu'est ce que l'attente me paraît longue jusqu'à la sortie!!!

AAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrr ! VIVEMENT!!!!

Vanessa - 22/05/2008 à 23:26
# 3

J'ai plus qu'envie maintenant!!! Il paraît que le film pourraît être interdit aux mineurs ? Vous en savez plus ? Vaness.

Germanico - 22/05/2008 à 19:11
# 2

Oui bravo Cosmocats!

DVDvision - 22/05/2008 à 18:54
# 1

Bravo Cosmocats pour avoir les couilles de défendre ce film !

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?

Cette page a été vue 35917 fois.