EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"MARTYRS" [OMG NEWS] - Avant première - Critique "MARTYRS"

MARTYRS

Par Oh My Gore ! le Jeudi 22 Mai 2008

[OMG NEWS] - Avant première - Critique "MARTYRS"

MARTYRS OMG NEWS - Avant première - Critique MARTYRS Début des années 70 en France, on retrouve une fillette qui a été kidnappée quatorze mois auparavant. En convalescence à l'hôpital, elle se lie avec une autre gamine traumatisée. Une nuit, la première est terrorisée par une monstrueuse apparition. Fondu au noir. Quinze ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre, se retrouve nez à nez avec la même fillette devenue femme, armée d'un fusil. Elle lui tire dessus...

Cliquez ici pour lire la critique de "MARTYRS" en avant première sur Oh My Gore !

Synopsis : France, début des années 70.

Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.

Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.

15 ans plus tard.

On sonne à la porte d’une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Sortie France : 2008-05-01 | Sortie US : 2008-09-25

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
trashfab - 08/09/2008 à 22:08
# 2

Un choc. Une électrocution a vif. Laugier tranche nos artères et nous pétrifie le coeur par tant de cruauté et de viscérales images à glacer le sang du plus réticent des fans d'horreur et d'épouvante que nous sommes. Ce n'es pas un film, c'est un voyage terrifiant dans les abimes de l'émotion qui bouleverse et retourne les estomacs les plus solides. c'est une réflexion effrayante sur les limites de la torture humaine qui va au bout du bout de ce jusqu'ou peut aller un etre humain par folie et par illumination. Un spectacle abyssal et mortifere qui est fortement a deconseiller aux ames sensibles et aux defenseurs de la morale. Courez-y.

neozon - 07/09/2008 à 15:49
# 1

Film très viscéral et dérangeant, même pour un habitué.
Je regrette toutefois une surenchère dans l'hystérie du jeu des actrices dans la première partie (Mylène Jampanoï franchement insupportable) et un manque de solidité du scénario dans la deuxième partie. Malgré tout, un vrai choc des sens.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 5 = ?