EN

pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

Interview avec Garry Medeiros, Jeremy Labrie & Walter Rivero - Décembre 2017

Garry Medeiros, Jeremy Labrie & Walter Rivero - Décembre 2017

Interview avec Garry Medeiros, Jeremy Labrie & Walter Rivero - Décembre 2017 En 2005 débarquait discrètement dans l'hexagone le DVD d'un film d'horreur inconnu : "PLAGA ZOMBIE : ZONA MUTANTE". Second volet d'une trilogie gore aussi fauchée que jouissive, le film a durablement marqué les esprits de ceux qui ont eu la chance de le voir. Près de 15 ans plus tard, alors que les deux autres opus de la saga originale demeurent toujours honteusement inédits en France, on découvre qu'un nouvel opus intitulé "PLAGA ZOMBIE : AMERICAN INVASION" est sur les rails. On a rencontré les coupables : le réalisateur Garry Medeiros, accompagné par deux de ses acteurs et coproducteurs Jeremy Labrie et Walter Rivero.
Oh My Gore ! : Salut les gars. Dites-nous tout : quand et comment avez-vous décidé de ressusciter la saga “PLAGA ZOMBIE” ?

Gary : À la base, tout est parti d'une blague entre Hernan (Hernandez, réalisateur sur les 3 premiers “PLAGA ZOMBIE”, ndlr) et moi. C'était au moment où ils étaient en train de tourner le remake de "EVIL DEAD" et où ils commençaient à évoquer un éventuel "EVIL DEAD 4". Pour déconner, j'ai dit à Hernan que si "EVIL DEAD 4" se faisait, il fallait qu'il réalise "PLAGA ZOMBIE 4" et qu'ensuite, j'allais faire un remake du premier. Hernan m'avait répondu “on ne fera plus de "PLAGA ZOMBIE", mais si tu veux en faire un remake, n'hésite pas !”. Et c'est là que l'idée a commencé à germer dans ma tête.

Oh My Gore ! : Et combien de temps ça vous a pris pour que ça se concrétise ?

Garry : Ça va faire 4 ans qu'on travaille dessus.

Jeremy : Ouais, on a eu quelques soucis, notamment des gens qui se sont désistés en cours de route et quelques problèmes avec les lieux de tournage.

Walter : On s'est donné à fond pour faire ce film. C'est un film indépendant très ambitieux. On est partis de rien, mais quand ce sera terminé, on pourra montrer à tout le monde que ça en valait la peine ! Et c'est grâce aux efforts de tout le monde, tout particulièrement notre productrice exécutive et grande prêtresse des effets spéciaux : Cheryl Medeiros, qui nous a donné un sacré coup de main !

Oh My Gore ! : À en juger par la bande-annonce, "PLAGA ZOMBIE : AMERICAN INVASION" semble être autant une suite qu'un spin-off ou un reboot. C'est quoi au juste ?

Jeremy : Je dirais que c'est le prolongement de l'histoire originale.

Garry : On ne voulait pas faire un remake. On s'est dit que le plus simple, c'était de partir du principe que les événements de la première trilogie se sont réellement produits et que notre film commence 20 ans après. Les aliens ont simplement attendu le meilleur moment pour attaquer à nouveau. Ils lancent des offensives partout dans le monde, mais notre histoire se focalise juste sur un coin des États-Unis.

Walter : Pour moi, on peut dire que c'est la suite, 20 ans après.

Oh My Gore ! : Alors c'est quoi l'histoire de cette suite ?

Walter : En 1997, une race alien a tenté d'envahir la Terre en implantant des embryons dans le corps des habitants d'une petite ville sud-américaine, les transformant en zombies assoiffés de sang. Leur plan fonctionnait jusqu'à ce que surgissent trois héros qui ont affronté les zombies et détruit le vaisseau mère des envahisseurs.
Aujourd'hui, 20 ans plus tard, les aliens sont de retour. Ils visent cette fois les États-Unis. La ville de New Bedford dans le Massachusetts est rapidement infestée de zombies et, pour stopper l'épidémie, le gouvernement détache la ville du continent et l'envoie à la dérive dans l'Océan Atlantique.
Mais quatre héros prennent les choses en main et s'unissent, non seulement pour éclater les zombies, enrayer l'invasion alien, mais surtout stopper la dérive de leur ville avant qu'elle ne s'écrase contre l'archipel des Açores !

Oh My Gore ! : En quoi le fait que le film se déroule aux Etats-Unis va-t-il influencer l'histoire ?

Jeremy : Elle traite surtout de la façon dont réagissent les humains en situation de survie. Je crois que le fait que ça se passe aux U.S. ne compte pas vraiment.

Walter : La nouveauté, c'est surtout que l'univers de "PLAGA ZOMBIE" s'étend et le fait que les aliens s'attaquent maintenant aux États-Unis montre bien que personne ne peut échapper aux zombies aliens ! (Rires) Blague à part, notre point de vue, c'est que la saga "PLAGA ZOMBIE" est sans frontières !

Oh My Gore ! : Les acteurs principaux de la saga originale seront dans le film. Vont-ils jouer les mêmes personnages ? Est-ce que John West sera de retour ?

Garry : On ne veut pas trop en révéler pour le moment sur leur implication dans le film, mais oui : Max, Bill et John West ainsi que quelques autres feront des caméos dans le film.

Oh My Gore ! : Vous ont-ils aidé à écrire le scénario ? Donné quelques conseils ? Comment ont-ils réagi quand vous leur avez annoncé que vous relanciez la saga ?

Garry : Les mecs de Farsa Producciones ont été d'un immense soutien. Ils nous ont aidé à tourner leurs caméos et à monter quelques séquences. Ils nous ont donné une liberté totale tout en nous donnant des conseils pour conserver l'identité de la trilogie originale.

Oh My Gore ! : Est-ce qu'on peut s'attendre à un déluge de gore ?

Walter : Grave !

Oh My Gore ! : Et ce sera du gore à l'ancienne comme dans "PLAGA ZOMBIE : ZONA MUTANTE" ou plutôt des CGI ?


Walter : En fait on a un peu des deux, ça va être dingue ! On s'est donné vachement de mal pour faire des gags cools avec des effets à l'ancienne. C'était hyper important pour nous de garder l'aspect visuel de la saga originale, mais les CGI étaient indispensables pour donner un aspect plus moderne au film, étant donné que ça se passe 20 ans plus tard.

Oh My Gore ! : À part “PLAGA ZOMBIE”, quelles sont vos influences ?

Garry : Je crois qu'on a un peu tous grandi avec les mêmes influences : Carpenter, Raimi, Jackson, et Hitchcock.

Jeremy : Je suis un grand fan de "RETOUR VERS LE FUTUR", vous allez peut-être repérer un petit clin d'œil.

Walter : J'adore les films d'horreur et de S.F. à l'ancienne des années 80. De "EVIL DEAD" jusqu'à "STAR WARS" en passant par "HALLOWEEN". L'influence principale de mon personnage, Kobra, vient d'un film culte réalisé par John Carpenter. Ça te dit quelque-chose ? (Ndlr : Le héros borgne joué par Walter est très inspiré par le Snake Plisken de "NEW YORK 1997")

Oh My Gore ! : Walter, tu jouais un petit rôle dans "PLAGA ZOMBIE : ZONA MUTANTE". Tu t'imaginais que 15 ans plus tard tu te retrouverais aux manettes d'un nouvel épisode de “PLAGA ZOMBIE” ?

Walter : Très franchement, j'en avais pas la moindre idée. Entre temps, j'étais toujours ami avec les gars de Farsa, et j'ai participé à certains de leurs projets en Argentine, dont le film "DAEMONIUM", qu'on peut voir sur Netflix. Enfin bref, pour la faire courte : mes potes Pablo Pares (Bill Johnson dans “PLAGA ZOMBIE”) et Hernan Saez (Max Giggs, le personnage fou furieux au casque de cycliste) m'ont contacté pour me dire que Garry faisait "PLAGA ZOMBIE : AMERICAN INVASION", et puis tu connais la suite... Le monde est petit !

Oh My Gore ! : Vous faites quoi dans la vie ? Vous bossez dans le cinéma ?

Jeremy : J'adorerais. J'espère que ce sera le cas un jour.

Garry : En fait on a tous des tafs alimentaires, quand on n'est pas occupés à faire des films ! (rires)

Walter : Moi je bosse pour Delta Airlines, et c'est plutôt cool, parce que j'ai la possibilité de voyager et de prendre des jours de congés pour faire des films avec mes frères et mes sœurs, comme j'aime les appeler. J'adore le cinéma, et pour moi c'est le début d'une grande histoire !

Oh My Gore ! : Bon, et ça sort quand "PLAGA ZOMBIE : AMERICAN INVASION" ?

Garry : On a prévu de révéler la date de sortie au début de l'année prochaine, mais en gros, on espère le sortir au printemps.

Oh My Gore ! : Et si tout se passe selon vos plans, vous comptez faire d'autres films “PLAGA ZOMBIE” ?

Jeremy : "On a plein d'idées, mais pour le moment, on se concentre surtout sur ce projet, en essayant de faire un vrai bon film qui plaira aux fans de la saga.

Walter : Vu ce qu'on a déjà accompli, je crois que tout est possible ! Je crois beaucoup au destin, mais c'est vrai que comme le dit Jeremy, notre préoccupation du moment, c'est déjà de terminer celui-ci. J'espère qu'il aura une suite, et que si on a le budget, on en fera d'autres...


Bande-annonce :


Pierre Champleboux - "Grotte Chaude Cinéma Club" (https://www.facebook.com/LaCommunauteDeLaGrotteChaude/ )
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 3 = ?

Cette page a été vue 2593 fois.