EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, LE" Guillermo del Toro parle de l'arrêt de "THE HOBBIT"

HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, LE

Par Oh My Gore ! le Dimanche 30 Mai 2010

Guillermo del Toro parle de l'arrêt de "THE HOBBIT"

HOBBIT  UN VOYAGE INATTENDU LE Guillermo del Toro parle de larrêt de THE HOBBIT C'est lors d'une conférence de presse de "SPLICE " (dont il est producteur) que Guillermo del Toro s'est vu interrogé sur la situation de "THE HOBBIT" plusieurs fois repoussé pour finalement être stoppé à cause de la situation financière de la Metro Goldwyn Mayer.

Malheureusement le réalisateur n'apporte pas de très bonnes nouvelles en déclarant que le problème persiste et qu'aucune nouvelle date de tournage n'a été choisie : « Nous n'avons pas de feu vert. C'est catégorique... nous sommes empêtrés dans de lourdes négociations... et il n'y aura aucun tournage tant que la situation de la MGM ne sera pas résolue, étant donné qu'ils détiennent une part importante des droits. »

C'est d'autant plus frustrant que tout le travail de pré-production est achevé : « Nous avons conçu toutes les créatures, les décors et les costumes. Nous avons réalisé des cinématiques et le découpage des séquences de batailles... Nous sommes fin prêts pour démarrer lorsque nous le pourront. »

Ce retard soulève plusieurs questions dont notamment celle consistant à savoir si le projet pourrait être retravaillé pour la 3D. A cela Guillermo del Toro répond que l'idée reste toujours possible, que de vagues discussions ont eu lieu dans ce sens mais que rien n'a pour le moment abouti, le budget ayant été défini pour un tournage et une post-production en 2D.

Synopsis : « Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Source : comingsoon.net / cinema-france.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 3 = ?