pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Unknown Beyond

UNKNOWN BEYOND

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (4) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Maelstrom : Il Figlio Dell'atrove
Réalisé par Ivan Zuccon
Ecrit par Enrico Saletti
Année : 2001
Pays : Italy
Durée : 86 min
Note du rédacteur : 2 / 10

L'HISTOIRE

Dans un univers post-apocalyptique, les humains tentent de survivre face aux forces du mal : Les Anciens. Ces derniers auraient fabriqué les substances biologiques pour se nourrir et les humains pour les servir. Mécontent de leur servitude, les humains se rebellent et essayent de déjouer les pièges que leur réserve le monde horrible de l'Au-delas.
Apres un bref rappel du contexte, le spectateur est directement plongé dans un univers digne d'un roman de Lovecraft. Nichés dans un vieil édifice, un groupe d'humains découvrent de vieux parchemins leur expliquant comment détruire les forces des ténèbres : il faut trouver le livre des mort, Le Necronomicon.
Les Anciens envoient 3 héritiers pour essayer de mettre fin à ces rebels. A cela s'ajoute un sorcière mort vivante qui essaie de contrôler tout le monde avec un influence très "EVIL DEAD". Un des héritiers parvient à naître après avoir été procréé entre un démon et une humaine. Il commence donc à exécuter les humains les uns après les autres...Il parvient à s'emparer du cristal magique, qui lui libère toute son énergie. Résultat il se retrouve couvert d'écriture cabalistiques, l'homme Necronomicon est né !!
A la fin, il arrache le second héritier du ventre d'une des survivantes « humaine », et le troisième arrive du ventre de la sorcière.....et ça se termine comme çà...

LA CRITIQUE

Vous l'aurez compris, ne fait pas du Lovecraft qui veut ! Vu la complexité du scénario,Ivan Zuccon n'a rien trouvé de mieux qu'un budget inexistant pour réaliser ce film amateur. Longueurs, lenteurs, mauvais acteurs et éclairages fantômes, tous les critères sont bons pour faire de ce film un véritable nanar.
Quelques scènes d'actions gore peuvent encore passer mais l'ensemble reste très léger ! Le principal problème étant une réalisation beaucoup trop propre. Je ne suis pas un professionnel des séries Z, mais si il faut faire dans le glauque/trash autant le faire à fond et pas a moitié!!
Un challenge qui s'est révélé beaucoup trop ambitieux pour ce second film d'Ivan Zuccon.
A noter que le film est limité à 1000 ex., qu'il n'existe qu'en VO (italien) sous titré français, et que la suite s'intitule "THE SHUNNED HOUSE".
Note de : 2 sur 10
Publiée le
Unknown Beyond
Unknown BeyondUnknown Beyond

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
jile - 20/02/2008 à 10:36
# 1

super génial je kiff tro

Sa note: 10/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 3 = ?

Cette page a été vue 5347 fois.