pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Sorority Row

SORORITY ROW

Titre original : Sorority Row
Réalisé par Stewart Hendler
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 101 min
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite à une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...

LA CRITIQUE

Au beau milieu d'une fête estudiantine bien arrosée, le quintet de filles délurées de la confrérie Theta-Pi piège un de leurs amis pour le punir d'avoir trompé l'une des leurs. La farce de mauvais goût tourne au drame lorsque Garrett enfonce un démonte-pneu dans le cœur de Megan, la croyant déjà morte... Paniqué, le groupe décide de dissimuler le corps dans un puits...
Quelques mois plus tard, les filles, qui s'étaient jurées de garder le secret, reçoivent d'étranges messages sur leur mobile, comme si quelqu'un d'autre était au courant de leur mésaventure cette nuit là, un tueur qui profite de l'effervescence de la remise des diplômes pour exercer sa vengeance...

Ce remake du film des années 80 "THE HOUSE ON SORORITY ROW" rappelle étrangement certaines productions ciblées teenagers de la fin des 90's, comme "SCREAM" et surtout "SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER". Les personnages apparaissent comme stéréotypés, tout en restant dans le registre de la bimbo, en ce qui concerne la gent féminine, même si tous représentent une jeunesse dorée adepte de la décadence sous toutes ses formes.
Bien sûr, l'une des filles, Cassidy, s'illustrera par ses intentions fort louables, une moralité qui lui coûtera quelques menaces de la part de ses amies, plus soucieuses, quant à elles, des répercussions que la découverte du corps de Megan pourrait avoir sur leur avenir scolaire. Héroïne toute trouvée, suivie de près par la fille de Bruce Willis et Demi Moore (reconnaissable à sa mâchoire proéminente) qui campe la chialeuse de service, la jeune femme semble la plus apte à résoudre l'énigme.

Pour cacher la misère de son scénario, le film mise sur la vulgarité, avec des scènes limite orgiaques qui semblent avoir été imaginées par un spécimen mâle fantasmant sur les soirées pyjamas entre filles très portées sur la sexe. L'enchaînement de meurtres n'est guère plus enthousiasmant, même s'il subsiste un certain mystère quant à l'identité du tueur et bien que le récit conduise le spectateur sur plusieurs fausses pistes, sans grande finesse.
Notons la présence de Carrie Fisher en doyenne de la confrérie, qui à défaut de sabre laser, manie les armes à feu avec hargne, bien qu'ayant pris un sacré coup de vieux.

Tout juste un moment de détente, "SORORITY ROW" finit pas exaspérer par ses monceaux de clichés et ses orientations navrantes destinées à titiller les ados.
Sans intérêt...
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Sorority Row
Sorority RowSorority RowSorority RowSorority RowSorority Row

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
ottoriversottorivers - 08/03/2010 à 12:56
# 4

Un peu plus sanglant que les récents remakes de "slashers" mais rien de plus. Bien loin de la classe de l'original, snif.
Un coup dans l'eau (du jacuzzi!).

Sa note: 3/10
zorbax - 24/06/2009 à 06:13
# 3

L'original était très ficelé,j'espère que celui -ci sera aussi bon.

ottoriversottorivers - 13/01/2009 à 15:20
# 2

L'original est un des meilleurs slashers, avec une histoire fun et de bons twists. Cette affiche Bimboesque ne me dit rien qui vaille. On dirait plutôt une série T.V genre "Dawson"! Navrant.

jigsawjigsaw - 14/09/2008 à 13:46
# 1

remaker une bouse n'est pas chose evidente,wait and see!

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 6 = ?

Cette page a été vue 4126 fois.