pixel
Retour à l'accueil > Database >

Scream

SCREAM (0)

FICHE | CRITIQUE (1) | PHOTOS (16) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Terrorisée par un serial killer s'inspirant des plus grands films d'horreur pour exécuter ses crimes, une petite ville devient le terrain d'un vaste enquête où tout le monde est suspect... Qui se cache derrière le masque de la mort ? A vous de voir, mais surtout ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte.

Titre original : E HTML PUBLIC -//IETF//DTD HTML 2.0//EN> 302 FOUND FOUND THE DOCUMENT HAS MOVED H
Scream

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
EvilAlien666 - 05/04/2010 à 11:45
# 5

Respectueux d'un genre qu'il n'hésite pas à prendre en dérision sans verser dans la parodie, Scream a mérité son succès de l'époque. Personnellement, je ne vois pas en quoi il a décrédibliser le genre. Scream a juste créé un sous-genre du slasher, plus drôle et plus inventif.

Sa note: 8/10
SebastienSebastien - 03/02/2010 à 12:29
# 4

La scène d'ouverture avec Drew Barrymore était très réussie.

Sa note: 8/10
lirandellirandel - 02/02/2010 à 20:38
# 3

Un paradoxe pour un film censé rendre hommage au slasher...on a accusé Craven et Williamson de cynisme, c'est pas faux...disit coleoptère et je suis d'accord avec toi !
mais ces annés passées m'ont fait voir ce film sur un angle différent voir intemporel.
hors contexte , c'est ce coté subliminal et tourne page ( j'adore ce terme car il est intraduisible et de mon cru hé hé!) qui donne une certaine lecture au film.
d'un coté il montre les coulisses de la poule aux oeufs d'or et de l'autre il enterre avec brio les clichés dont il se sert pour faire le film.
un cynisme percutant et rare , voir inexistant de nos jours, meme chez les humoristes ! ou alors il est préférable de les regardez sous cape !
fendard..j'aime bien ce mot.....je profites de cet encart pour souligner le soin de la réalisation et de la photo car meme avec un buzz autour de ce film..il ya tout de meme de quoi manger et prendre des leçons ..pour les reals en herbe ...à vos zooms!

coleopterecoleoptere - 02/02/2010 à 09:50
# 2

Ouais, malgré tout, la trilogie Scream aura participé largement à dé-crédibiliser le genre pendant longtemps (jusqu'au remake de Massacre... en fait).
Un paradoxe pour un film censé rendre hommage au slasher...on a accusé Craven et Williamson de cynisme, c'est pas faux...
En soi Scream reste fendard

Sa note: 8/10
JulienJulien - 27/03/2008 à 22:00
# 1

Aaah... Wes Craven et son fameux neo-slasher SCREAM. Le film qui a relancé le genre (du moins pendant quelques années) avec un certain brio. Il faut reconnaître que le script de Williamson joue habilement avec les codes du genre. Wes Craven s'en sort bien aussi d'un point de vue technique. Dommage que le film ne supporte que difficilement plusieurs visions étant donné qu'une fois l'identité du tueur connu, on a peu d'intérêt à revoir le film...

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
3 + 4 = ?

Toutes les informations proviennent du site http://www.imdb.com

Cette page a été vue 11200 fois.