pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Night They Returned, The

NIGHT THEY RETURNED, THE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (16) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : The Night They Returned
Réalisé par Sv Bell
Ecrit par Sv Bell
Année : 2004
Pays : USA
Durée : 77 min
Note du rédacteur : 8 / 10

L'HISTOIRE

Brenda et Tawny Taggart vivent dans une cabane au fin fond des bois avec leur jeune soeur Jessica, et leur père. Jusque là, tout va bien, sauf que Brenda et Tawny passent leur temps à aguicher les hommes, les amener dans la cabane, et les dépecer dans la joie et la bonne humeur, ce qui n'est pas trop dans le tempérament de Jessica, qui ne cautionne pas trop ses activités.
Pour la peine, elle est menottée et enchaînée a son lit, sous l'oeil bienveillant du papa, mort depuis belle lurette, et qui se décompose a vue d'oeil... mais le plus gros problème provient du lac, dans lequel est jeté le reste des hommes qui ont la chance de croiser le chemin des jolies demoiselles, et qui devient contaminé suite à la présence d'un bidon de produits radioactifs, qui va avoir des effets bien imprévisibles sur les restes des corps jetés à l'eau...

LA CRITIQUE

Attention, film amateur a haut niveau, même si l'histoire est certes simple, et avec des clins d'oeil plus ou moins camouflés, (la cabane fait bien penser un peu à "EVIL DEAD", le père nous fait bien penser à "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE", le lien qui lie les 2 soeurs adeptes des activités plus ou moins catholique à "PSYCHOSISTERS").
On est en présence d'un petit film fort sympa, assez bien fait et qui à le mérite de se regarder jusqu'à la fin, malgré peut être quelques longueurs, mais la présence des actrices parvient à combler ses petits défauts mineurs, tant elles s'en sortent plutôt pas mal (même si Melantha en fait peut être un peu trop, ça renforce l'aspect dérangé du personnage), et le gore est plutôt bien réussi malgré son manque de présence et sa maladresse (présence remarquée par changement des barres scopes qui changent de formes et de couleurs ! ça donne le sentiment de lire un comics !).
Mais le tout est rudement bien filmé, bien monté, et original, et le final est tout bonnement délirant ! A rajouter à cela une bande son des plus remuante, une photo travaillée, et un montage par moment assez nerveux.
Gros regret cependant, par moment le son semble étouffé et lointain, ce qui gêne un peu a la compréhension de ce qui est en train de se dire.
Note de : 8 sur 10
Publiée le
Night They Returned, The
Night They Returned, TheNight They Returned, TheNight They Returned, The

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 4484 fois.