pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Hurlements 2

HURLEMENTS 2

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (9) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Howling Ii : Stirba - Werewolf Bitch
Réalisé par Philippe Mora
Ecrit par Philippe Mora
Année : 1985
Pays : USA
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 5.5 / 10

L'HISTOIRE

Une journaliste décède mystérieusement en plein enregistrement sur un plateau de télévision...
Alors que sa propre sœur se rend à son enterrement, un individu étrange l'accoste et lui soutient verbalement que sa sœur était un loup-garou, une créature de la pire espèce...
Il réussit à convaincre la jeune femme de partir dans une région transylvanienne afin de l'aider à éradiquer ces monstres, qui y sont retranchés sous forme de castes et qui, lors de rituels, assouvissent leur instinct de mort et leur soif avide de chair et de sang !
A peine arrivés sur place, les protagonistes vont vite s'apercevoir que la population autochtone est loin d'être accueillante et, bon gré mal gré, vont laisser la vérité éclater ...
La région est infestée de loups-garous !
A eux de les combattre !
Un duel impitoyable est engagé !
En sortiront-ils vainqueurs ?

LA CRITIQUE

Cinq années après le premier opus mis en scène par Joe Dante, cette séquelle réalisée à la va-vite tient bien la route niveau timing et action,malgré un scénario un peu bordélique et des comédiens pas tout à fait exploités à 100 % (en mémoire, Christopher Lee, légende vivante qu'il est inutile de présenter ici et qui tient un rôle à la limite du ridicule !).

Cependant, "HOWLING 2" est un métrage très sympathique et si le spectateur n'est pas trop exigeant, il passera un moment agréable !
Les passages gore sont nombreux, une dose récurrente de sexe est également présente grâce à la belle Sybil Danning, peu avare de ses charmes, comme à l'accoutumée et le rythme constant du film ne faillit jamais !

Ajoutez à tout ceci des décors naturels de forêts, une architecture léchée lors des rites des loups-garous et des purs moments de plaisir via des trouvailles techniques (le nain qui se fait exploser les yeux à cause du son strident des « hurlements »), un final rigolo et qui désamorce un peu la tension inhérente à l'ensemble de l'œuvre, bref, tout ceci réuni confère à une excellente série B !

Pas un masterpiece mais tout de même un bon moment passé devant son écran !
Et c'est déjà pas si mal !
Rare et à découvrir voire à réhabiliter absolument !
Note de : 5.5 sur 10
Publiée le
Hurlements 2
Hurlements 2Hurlements 2Hurlements 2

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
barbietuerickT - 07/01/2013 à 05:47
# 1

HURLEMENT un des meilleurs films de bebettes poilues,apres joe tombe ds the hole mais bon le pere dante ca reste un maitre

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 2 = ?

Cette page a été vue 2530 fois.