pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Hostel

HOSTEL

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (21) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Réalisé par Eli Roth
Ecrit par Eli Roth
Année : 2006
Pays : USA
Durée : 95 min
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

Deux étudiants américains décident de découvrir l'Europe et se retrouvent en République Tchèque avec un 3eme compagnon rencontré en chemin. De jolies filles vont venir leur prêter compagnie et les entraîner dans un piège cauchemardesque. Au final un voyage qui risquerait bien de se terminer plus rapidement que prévu...

LA CRITIQUE

Quoi de plus tentant qu'un trip vacance sex'n drugs, avec une bonne bande de potes ? Et bien voilà nos trois trublions partis en Europe pour goûter à la culture locale et surtout, aux spécialités les plus renversantes!
Un décor des plus stéréotypé se met en place avec cette ambiance teenage movie 100% US et des "bimbos silicono" dignes des B movies les plus racoleurs !! Mais même si l'erectomètre commence à vous chatouillez dangereusement la braguette au bout de 10 mn, le côté soporifique commence à se faire sentir...et il faut bien attendre 30 mn, après le début du film, pour que le moteur démarre! Mais une fois bien huilés, les pistons s'emballent et ça chauffe sévère !!

Plongés au coeur du néant, parmi les énergumènes les plus vicelards, nos joyeux lurons se font cordialement rentrer dans le lard, à coup de subtilités dignes de ce nom ! Instincts primaires et pétoches hargneuses vous cramponneront à votre fauteuil! le tout "100% garantie viande bovine" et surtout, bonne boucherie !
A ceci, viendra s'ajouter une pincée d'originalité dans les séances de tortures qui pourront laisser libre court à la créativité artistique de nos tortionnaires les plus raffinés.
E. Roth prend ses aises à tourner avec des gros plans, des accélérations et des mouvements de caméra accentuant ce coté cradingue et nauséeux.
Largement inspiré des CAT III asiatiques, notre réalisateur avisé fait de nombreuses références de genre, tel qu'à la série des "GUINEA PIG" ou aussi bien "AUDITION" du digne Takashi Miike (qui d'ailleurs ne se privera pas d'une furtive apparition au court du film). Je ne rentrerai pas dans les détails des scènes mais il faut avouer que niveau réalisme gore, Roth a réussi son coup. Félicitations pour cette scène de fin dans les toilettes proche des films de tueurs en série ritals complètement déjantés !
"HOSTEL" n'est peut-être pas la révélation de l'année, mais au moins ce film aura le mérite d'être crade, salace et surtout gore! Il faut avouer que certaines scènes restent tout à fait jubilatoires quand on compare les derniers pétards mouillés que nous ont pondu les US ces dix dernières années (mention spéciale aux derniers nanars cosmiques que sont "CURSED", "DARK WATER" (us)...). Eli Roth semble définitivement se détacher du lot, car après son fort respectable "CABIN FEVER", il enfonce le clou à nouveau avec ce thème des tortures humaines proches des snuffs movies.
Soulignons aussi l'ambiance des pays de l'Est (ici Prague - Rep. Tchèque - et non une ville de Slovaquie comme beaucoup le prétendent) qui se prêtent parfaitement au scénario avec cette charmante culture transcendée par la mafia, la corruption et les trafics humains...

Tarentino et Roth ont donc réussi leur parie : le public voulait du sang et il en prend pour son grade!
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Hostel
HostelHostelHostelHostelHostel

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
CannibalorCannibalor - 28/02/2010 à 14:56
# 14

Grosse merde. Rien d'interéssant. A ce qu'il paraît, c'est un "torture - porn"... Où est la torture? Par contre le porno y'en avait un peu... A chier

lirandellirandel - 10/10/2009 à 22:19
# 13

un bon film bien glauque avec un scénario plaisant,pari réussi!!!!!!!!!!!

Sa note: 7/10
fredy - 20/05/2009 à 18:00
# 12

vraimen pa simpa
mauvais film,pa aime dutout ca inspire vraiment le degout de la vie al'etat pur!!!!!
et l'histoir des riches qui se paient des gens merci

echo - 25/07/2008 à 13:13
# 11

tres bon film d'horreur. roth joue autant sur l'explicite que sur l'imagination du spectateur (voir premiere scene de la perceuse).

Sin - 17/07/2008 à 15:52
# 10

Exellent! Voilà sa c'est fait, mais pour ceux qui trouve le scénario limité, écouté les bonus du dvd. Cette histoire est presque une histoire vrai ( Sur les riches achetant des personnes pour les torturer). Un 9/10

minidouminidou - 26/05/2008 à 17:30
# 9



Je l'ai trouvé sympa quoi que la première demi-heure m'a faite royalement chier , j'avais l'impression d'avoir acheter Americain pie

Bon ceci dis , il y a quand même de bon passage , et de façon très original de buter les gens :p

Mais c'est quand même un sans grand plus que je lui mets 6/10

sympa ... mais encore trop américain pour moi !

Woody - 28/04/2008 à 21:52
# 8

Ce film à la " Saw " ne présente guère d'intérêt car seules les scènes de tortures pourront ravir certains amateurs, pour le reste, le scénario est assez limité...

Sa note: 5/10
Post-tt - 28/02/2008 à 18:00
# 7

Bon film qui rejouira les amateurs du genre jeunes/sexe/gore.


Sa note: 7/10
purpleangels - 05/11/2007 à 20:08
# 6

Tres bon film tarantino c'est surpassé on reconnait bien son style
En revanche dommage que hostel chapitre 2 ne soit pas a la hauteur vraiment tres decevant

Sa note: 9/10
merinos - 12/09/2007 à 17:31
# 5

Je me suis passablement ennuyé, et le début très Teenage Movie m'a carrément fait chier. Les scènes de torture sont quand meme passablement réussie.

Sa note: 3/10
domval62 - 16/05/2007 à 16:53
# 4

film impeccable, les acteurs géniaux, l'histoire est novatrice.

Sa note: 10/10
bertyranbertyran - 14/05/2007 à 12:04
# 3

Ambiance malsaine et glauque! Lorsque le "bal des tortures" commence, E Roth ne ménage pas nos nerfs: scalpel, perceuse, tronçonneuse, rien ne manque à l'appel! Les tabliers des tortionnaires ne restent pas propres bien longtemps et certains passages sont très gores!

Sa note: 8/10
Micheal Meyers - 11/03/2007 à 08:30
# 2

je lai vu il est super bien et sanglant surtout regarder le vous allez en avoir des frissons!!!!!!!!!!

Sa note: 9/10
Mitchthe - 07/03/2007 à 15:07
# 1

Un film sanglant et esthétique sans fioriture

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 2 = ?

Cette page a été vue 5788 fois.