Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Hatchet

HATCHET

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (39)  |  NEWS (2)  |  DVDS (1)  |  VIDEOS (1)  |  
  •  
  • Share
Hatchet
Titre original : Hatchet
Réalisé par
Ecrit par Adam Green
Année : 2007
Pays : USA
Durée : 93 min
Note du rédacteur : 9 / 10

 

L'HISTOIRE

Un groupe de touristes s'aventure dans les bayous de Louisiane, dans une zone réputée supposé hantée par un boogeyman sanguinaire. C'est alors que la soirée qu'ils avaient prévue festive et amusante tourne au véritable cauchemar...



LA CRITIQUE

« Ce n'est pas une séquelle, ni un remake et encore moins une adaptation japonaise » défend son réalisateur Adam Green. "HATCHET" est un slasher moderne attrayant qui ne lésine pas sur les effets quitte à nous en mettre plein la vue!

Ce film, c'est une vraie partie de plaisir. Le synopsis est la simplicité même de ce que le slasher nous sert depuis maintenant 30 ans. Dans les bayous de Louisiane, une croisière sous le signe de l'horreur est interrompue par une faute de manœuvre du pilote. L'embarcation s'échoue, et les divers touristes qui étaient à bord doivent se démerder comme des grands à rebrousser chemin au travers des épaisses forêts avoisinantes. A présent à pieds, ils errent dans les tourbières mais seulement pour se retrouver encore plus perdus dans des marécages fangeux. Ça ne peut pas être pire, dites-vous?

Détrompez-vous! Une vieille légende court dans la région, à propos d'un enfant affligé de malformations, un certain Victor Crowley, mort dans un incendie assez douteux, il y a longtemps. La rumeur veut que Crowley hante encore les marécages, et, au fil du temps, il aurait développé des habitudes atroces et surtout bien violentes. Malheureusement pour nos héros égarés, la légende de Crowley est... tout à fait authentique! L'enfant a depuis fort grandi, et lorsqu'il émerge du brouillard du haut de ses 2 mètres 20, ça n'est plus qu'un monstre colossal démembrant allègrement les gens qui errent à proximité de son territoire.

Spectacles gores garantis!

Les beaux jours de la comédie d'horreur des années '80 sont revenus, plus cinglés et divertissants que jamais! "HATCHET" outrepasse tous les films dont il s'est inspiré. Plus répugnant et dégueulasse que la trilogie complète des SAW (la séquence avec la scie circulaire) et plus comique que la plupart des comédies ordinaires, ce long-métrage « démonstratif » témoigne d'un putain d'amour pour le genre. Mais attention, n'oubliez surtout pas de respirer, l'équipe qui a pondu ce pur divertissement n'est autre qu'une bande de fous à lier !

En passe d'obtenir un statut de film culte, le film a reçu les ovations et des récompenses à chacune de ses représentations à travers le monde. Il a reçu notamment le prix Meilleur Film au festival WEEKEND DE LA PEUR en 2007.
Adam Green, fan de film d'horreur depuis toujours, a réalisé un véritable opéra de carnage sanglant. Kane Hodder, le « Jason Voorhees », y tient le rôle de Crowley. Démembrements et décapitations sont à son honneur.
Pour notre plus grand plaisir, Adam Green mettra à la disposition de son meurtrier une belle brochette d'individus ayant tous les mots « future victime » joliment gravés sur le front, que l'on pense au guide touristique sans scrupule responsable de l'escapade nocturne les ayant tous rassemblés, au jeune écervelé ne pensant qu'à la débauche, au producteur de films pornographiques et ses deux bimbos, sans oublier le couple de retraités en vacances, l'étudiant fraîchement largué et cette mystérieuse jeune femme dont le père et le frère disparurent dans les environs quelques jours plus tôt. Avec de tels personnages, la ligne directrice du présent effort n'aurait évidemment pas pu être mieux définie. En fait, il ne nous restait plus qu'à découvrir dans quel ordre, et surtout dans quelles circonstances, ces derniers allaient tomber au combat. Ainsi, plutôt que de vouloir constamment déjouer nos attentes,
Adam Green nous sert un scénario d'une aberrante simplicité afin de les rencontrer le plus souvent possible. Une initiative tout de même peu commune dans un genre où même l'utilisation abusive d'hémoglobine comme carburant empêche rarement celui-ci de tomber en panne sèche plusieurs kilomètres avant la ligne d'arrivée. Adam Green s'amuse ainsi aux dépens des nombreux clichés et stéréotypes propres au slasher sans nécessairement chercher à les sortir de leur contexte d'origine. Le réalisateur réussit d'ailleurs à rendre étonnamment digestes tous ces éléments qui auraient pu facilement ruiner l'expérience en plaçant habilement tout le sadisme de son scénario au service de la comédie beaucoup plus que de l'horreur. Un tour de manège excessif dépourvu de tout temps mort que le cinéaste américain appuie d'une démarche visuelle des plus compétentes en son genre. Elle tire merveilleusement profit grâce à ses effets spéciaux entièrement réalisés de manière artisanale, ici pas de numérique donc, par l'une des légendes du genre John Carl Buechler (réalisateur d'un VENDREDI 13 tout de même) lynché par les studios hollywoodiens dans les années 80 (ndlr : "VENDREDI 13 : UN NOUVEAU DEFI" a été reshooté à cause d'effets trop sanglants) qui aujourd'hui se donne à fond dans les maquillages pour ce film. Buechler passe même devant la caméra le temps d'une séquence gorasse.

C'est le dernier film à avoir été tourné en Louisiane avant que l'ouragan Katrina ne vienne bouleverser tout le paysage. Avec des apparitions de vétérans du genre tels que Tony Todd ("CANDYMAN"), Joshua Leonard ("LE PROJET BLAIR WITCH") et Robert Englund ("LES GRIFFES DE LA NUIT").

"HATCHET" est sans nul doute l'une des plus belles surprises de l'année 2007.
Hatchet Un groupe de touristes s'aventure dans les bayous de Louisiane, dans une zone réputée supposé hantée par un boogeyman sanguinaire. C'est alors que la soirée qu'ils avaient prévue festive et amusante tourne au véritable cauchemar...
Note de cendrillon is dead : 9 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 9
CannibalorCannibalor - 16/09/2010 à 11:49
Fandard et hyper gore, 0 prise de tête, musique de merde, acteurs ridicules à certains moments... Et pourtant c'est trop bien!!
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 8
nikoslempaleur - 22/10/2009 à 12:48
UN BON FILM GORE AMERICAIN COMME ON LES AIME TRES BIEN A REGARDER AVC UNE BIERE ENTRE POTE LOL
Sa note: 8/10
.:..:..:.
# 7
PsykoRed - 24/06/2009 à 23:36
moi du moment que ca découpe de la chair humaine dans les films, j'adhere à 100%
.:..:..:.
# 6
nicolasgore - 25/11/2008 à 01:35
non serieux vous déconnés . il et vachement bidon se film ma mere la acheté et en le regardant g cru que c etait pour se foutre de la gueule de jason .... non un scénar franchement naze, une inter horrible faut le dire et un tueur looser pas trop mal fait mais kan meme, meme mon chien et moins ridicule.
.:..:..:.
# 5
Benja - 24/11/2008 à 00:49
une histoire simple au moins on ne se perd pas dans des détails inutiles, des personnages naifs, de l'humour gras, des scenes gores!! bref un bon cocktail pour passer un petit moment sympas!!
.:..:..:.
# 4
meg - 11/11/2008 à 15:19
ceter tro bien ce film jadore
.:..:..:.
# 3
butcher666 - 01/11/2008 à 17:58
exelent film!!!! ça c du bon
.:..:..:.
# 2
Gama08Gama08 - 29/10/2008 à 14:13
Et tu t'en vante... !?!
.:..:..:.
# 1
minidouminidou - 27/10/2008 à 16:18
entrain de le télécharger :)
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 1 = ?

Cette page a été vue 4575 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France