pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Camp Blood the Musical

CAMP BLOOD THE MUSICAL

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (8) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Camp Blood The Musical
Année : 2006
Pays : USA
Durée : 30 min
Note du rédacteur : 5 / 10

L'HISTOIRE

Le Camp Blood va rouvrir ces portes cette été. Les Moniteurs arrivent en avance afin de préparer la saison, mais un tueur a décidé de semer le trouble dans ce paradis de sexe, de bière et de drogue. Le tout en chansons c'est tout de même plus gai.

LA CRITIQUE

Tourné en quelques jours avec trois bouts de ficelles et des acteurs débutants, "CAMP BLOOD" est une parodie de Slasher sous forme de comédie musicale. Ses auteurs déclarent avec fierté qu'il a été écrit en 8 heures et on se dit que justement, il auraient peut être du y passer un peu plus de temps.

J'adore les films amateurs, les slashers, les comédies musicales et les parodies donc je suis un bon client. Mais malgré une bonne humeur visible, il n'y a hélas pas de gags à proprement parler. On suit juste un script basique de Slasher type avec ses jeunes dans la forêt, amateurs de défonce et de sexe, le tout légèrement surjoué pour donner un coté parodique et puis c'est tout. Seul les chansons sont un peu drôles, au moins dans l'idée car l'éxecution sérieuse censée créer un décalage devient vit rébarbative, le second degré ça va cinq minutes, mais encore faut il nous donner un peu de blagues pour nous faire rire.

Dommage car le cœur y est, mais franchement pas une seule bonne trouvaille, comme c'est le cas parfois dans des courts encore plus fauchés d'apparence.
C'est bien joli de se vanter de la pauvreté du budget, 200$, de dire qu'aucun équipement de son ou de lumière n'a été utilisé, ce qui n'est pas vrai à 100% non plus, mais bon cela n'excuse pas tout.
Quand au quota gore il est proche du zéro absolu, avec deux ou trois coups de couteau et un étranglement, ce qui ne relève pas le niveau.
Ce n'est pas une complète bouse non plus, mais dans le monde sans cesse grandissant des courts et moyens métrages, il y a bien mieux.
Ceci dit l'équipe promet un long métrage bientôt, alors on peut espérer un plus d'inspiration et de boulot, car l'idée reste bonne.

Il a gagné le prix du public au festival International de l'horreur de Rhodes Island.
Note de : 5 sur 10
Publiée le
Camp Blood the Musical
Camp Blood the MusicalCamp Blood the MusicalCamp Blood the Musical

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 1 = ?

Cette page a été vue 2816 fois.