pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Bikini Girls On Ice

BIKINI GIRLS ON ICE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (14) | NEWS (2) | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Bikini Girls On Ice
Réalisé par Geoff Klein
Année : 2009
Pays : canada
Durée : 82 min
Note du rédacteur : 1 / 10

L'HISTOIRE

Une équipe de soccer composée de jeunes filles organise un lave-auto pour recueillir des fonds. La journée prend une tournure horrifiante lorsque leur autobus tombe en panne devant une vieille station-service abandonnée. Une à une, les belles joueuses en bikini devront faire face à Moe, le mécanicien maniaque.

LA CRITIQUE

Au vu de l'affiche et du titre rappelant les grandes heures du cinéma d'exploitation, on a peur de tomber sur un autre cas de Direct To Vidéo minable comme les nombreux titres qui encombrent les pages d'Amazon.US.
Et bien oui, c'est le cas. Un autre produit vide de tout intérêt, comme on en a déjà vu (et verra encore) des milliers.
Un énième slasher sans imagination et d'une simplicité proche du néant.
A commencer par le tueur lui-même, un pompiste aux cheveux long et graisseux, muet et dont on ne saura rien, ni de son passé, ni de ses motivations. Il se contente d'apparaitre, de tuer bien vite ses victimes et de collectionner les hauts de bikinis (pas trop pervers le bougre, les bas c'est vachement mieux).
Les meurtres pas gore pour deux sous suivent leur train-train et le suspense fait cruellement défaut.
La seule tension palpable vient de la question qui nous frappe durant le film:
"Vais-je tenir 82 minutes qui en paraissent 200?)
Aucun cadrage, ni mouvement de caméra finement étudié ne viendra troubler votre somnolence, rassurez vous. Les discussions dans la chambre au début vous rappelleront même vos séries télé ou "soaps" préférés.
Les dialogues sont d'une banalité tellement inouïe qu'on se demande si quelqu'un les a écrits. Hélas le jeu assez pourri de la plupart des comédiens nous fait dire que oui.
Pour achever le tout, les gonzesses en bikini sont moches comme tout, mais à leur décharge elles se baladent au moins dans cette tenue pendant tout le film. Les érotomanes d'M6 n'auront pas tout perdu.
Attention, je ne suis pas un fervent amateur de bimbos en règle général, c'est bien souvent trop peu plausible et décrédibilise plus d'un film. Mais dans ce cas précis où le but est de récolter du fric avec des meufs en bikini, on choisit pas des boudins. Un peu de sens commercial, que diable.

Abordons les points positifs.
Mise à part la jaquette et le titre... Quoi que ce dernier nous laisse présager des patineuses en tenue légères se faisant écharper. La glace ici, ne servira qu'à les conserver, et pour les amateurs si il y en a, on ne voit que quelques cubes disséminés ici et là. C'est de la "Iceploitation" en somme.

L'image est un cran au dessus des susdits DTV. Propre et claire, mais hélas trop peu de plans sont savamment éclairés pour en tirer profit.
Et puis... bin c'est tout. J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas grand chose de plus à sauver.
Il est peut être bon de signaler que ce truc provient du Canada, malgré ses apparences (voulues) américaines. Je ne sais pas si cela lui donne quelques circonstances atténuantes, mais bon, c'est dit.

En conclusion: Des Bikinis, de la glace on ne nous a pas menti.
Mais rien d'autre.
Note de : 1 sur 10
Publiée le
Bikini Girls On Ice
Bikini Girls On IceBikini Girls On IceBikini Girls On IceBikini Girls On IceBikini Girls On Ice

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Pron - 22/12/2011 à 02:48
# 1

Certes le film est a la limite du moisie ( meme si il est amusant ), mais dire que TOUTES les filles sont des boudins c'est avoir de mauvais gouts..

Sa note: 3/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 1 = ?

Cette page a été vue 10644 fois.