Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Bienvenue à Zombieland

BIENVENUE A ZOMBIELAND

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (46)  |  NEWS (16)  |  DVDS (2)  |  VIDEOS (25)  |  
  •  
  • Share
Bienvenue à Zombieland
Titre original : Zombieland
Réalisé par
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 80 min
Note du rédacteur : 6.5 / 10

 

L'HISTOIRE

Columbus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson) sont deux personnes complètement différentes qui ne se seraient jamais rencontrées si une invasion de zombie n'avait pas ravagé le monde. En essayant de survivre ils vont rencontrer sur leur chemin deux sœurs qui non seulement vont bouleverser leur vies mais également révéler des choses enfouies depuis bien longtemps. Le tout dans un déluge sanglant.



LA CRITIQUE

Les zombies reviennent à la mode depuis quelques années et ça les studios l'ont bien compris. Ils commencent a investir de moins en moins timidement dans un genre qui fut longtemps relégué aux petits budgets anémiques, forcés de jouer des coudes pour se faire une place sur un marché encombré de merdes de toutes sortes formatés pour le marché vidéo (Direct To Vidéo).
"ZOMBIELAND" n'est pas à proprement parler une grosse production, mais a été nanti d'un budget suffisamment confortable pour nous donner un spectacle de qualité.
On pouvait cependant craindre le pire puisque Ruben Fleischer n'avait rien réalisé de très probant par le passé.
Et bien contre toute attente, le Show se révèle être au rendez vous.
Non pas que le mélange de "Teen comedy" (comédie pour adolescent) et d'horreur soit nouveau ou très bien exécuté, "DANCE OF THE DEAD" a fait bien mieux avec moitié moins de moyens, mais on ne s'ennuie pas trop et quelques idées scénaristiques drolatiques sont là pour soutenir notre attention. Et le changement presque constant de décors impossible pour les productions fauchés est une petite bouffée d'air frais (ou putréfié dans ce cas précis).
Tous les gags ne fonctionnent pas autant que prévu, du à une réalisation qui ne les mets pas en valeur, mais se contente de les aligner assez platement. Heureusement l'amateur se délectera de quelques bon plans gore, puisque le film a été classé "R" aux USA (- de 18 ans).
Tout au long de l'histoire, le héros nous rappelle ses règles de survie dans "ZOMBIELAND", et bien qu'efficaces la plupart du temps, les effets sont un peu attendus. Par contre je vous conseille d'aller voir sur le net les séquences qui se retrouveront surement sur le DVD, tournées par les deux acteurs principaux sur d'autres règles non abordées dans le film. Elles sont assez marrantes.
Plus à l'aise dans l'action, le début prometteur avec son générique bien fun qui nous montre divers images de l'invasion au ralentit sur fond de "For Whom the Bell Tolls" de Metallica, laisse la place a une deuxième moitié un peu longuette avec les clichés d'usage du film de morts vivants, dont une love story un peu médiocre. Heureusement le final survolté dans une fête foraine viendra remettre un peu d'ordre dans tout ça, dans une ambiance très B.D, avec héros iconiques et tout le toutim.
Au final: Pas une révélation comme l'avait été "SHAUN OF THE DEAD" il y a quelque temps, mais un métrage sympathique, qui arrive à soutenir notre attention durant ses courtes 80 minutes, avec quelques trouvailles et surtout des acteurs crédibles, qui savent verser dans le second degré si besoin est. Mention spéciale à Woody Harrelson, parfait en gros dur démastiqueur de zombies qui vole aisément la vedette à un casting plutôt transparent. En effet de très bon seconds rôles viennent émailler le récit: Bill Murray dans une apparition vraiment foudroyante qui hélas se conclue sur une vanne un peu ratée (mais pourtant drôle) et également Amber Heard de "MANDY LANE".
Je pressent les réactions mitigées sur ce métrage, mais espérons qu'il sera une passerelle vers des projets plus ambitieux, en essayant de ramener le film de morts vivants vers un publique plus large, sans pour autant trop faire de concessions sur l'aspect violent et effrayant du genre, qui en font toute sa saveur. Ce qui est à peu près le cas ici, et c'est une énorme surprise compte tenu de la pauvreté de la plupart des films d'horreurs actuels et en particulier des remakes destiné uniquement aux ados (décérébrés, certains ont bon gout tout de même).
S'il ramasse assez de pognon qui sait ce que l'avenir nous réserve?
Peut on rêver à une prise de conscience des grands studios Américains?
J'ai du mal à le croire, mais si ça nous rapporte de temps en temps des projets honnêtes de cet acabit, alors ce ne sera point en vain.
Bienvenue à Zombieland Columbus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson) sont deux personnes complètement différentes qui ne se seraient jamais rencontrées si une invasion de zombie n'avait pas ravagé le monde. En essayant de survivre ils vont rencontrer sur leur chemin deux sœurs qui non seulement vont bouleverser leur vies mais également révéler des choses enfouies depuis bien longtemps. Le tout dans un déluge sanglant.
Note de ottorivers : 6.5 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 11
Elyne - 27/12/2011 à 11:35
Un film génial, vraiment très marrant et qui mérite d'être vu, assez original mais ce film n'est pas aussi bien que "Shaun of the dead", qui reste le meilleur film de zombie et le plus drole.
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 10
Juda - 30/10/2011 à 20:29
Ce film, je ris encore. Il est trop drôle. Au début, j'aprehendais, mais finalement je me suis bien tapper une barre. Il est tordant et l'idée de rire d'une horreure est vraiment original. Ce film est tout simplement un BIJOUX.
Sa note: 10/10
.:..:..:.
# 9
Nic la niqueNic la nique - 10/07/2011 à 23:42
Voila une comédie de zombie comme je les aime, marrante et pas baclée, avec son lot de "shoot them all"...
Que demande le peuple?
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 8
herrterry - 14/01/2011 à 21:27
Bouffée d'air frais dans le milieu des films de zombies, dans le même trip que "Shaun of the dead"

Bien sympa
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 7
CannibalorCannibalor - 13/10/2010 à 06:36
Une comédie géniale, pleine d'idée!! Avec "For Whom the Bells Tolls" de Metallica en thème d'ouverture, que demander de plus??
Sa note: 8/10
.:..:..:.
# 6
EvilAlien666 - 05/04/2010 à 12:00
La meilleure comédie fantastique de 2009 et un Woody Harrelson excellent!
Sa note: 8/10
.:..:..:.
# 5
MyrtleMyrtle - 17/03/2010 à 00:12
LA grosse surprise de fin 2009. Dès le générique j'étais conquise ;) Un très très bon moment!
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 4
HorlodHorlod - 03/02/2010 à 10:35
Oh yeah !!! Une perte de rythme en seconde partie, mais ce truc est tordant. Et les personnages sont tordants avec leurs obsessions (les rêgles de survie, les Twinky, Bill Murray, etc)
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 3
brice01brice01 - 02/12/2009 à 17:03
Première partie du film rien a dire.C`est plein d`humour,de zombie et d`originalité.
Par contre des que Bill Murhay rentre en scène le film perd en rythme et cela ne devient plus captivant.
Domage
.:..:..:.
# 2
bugsy - 15/11/2009 à 13:13
bof pr ma part!!
Sa note: 6/10
.:..:..:.
# 1
fred613 - 25/10/2009 à 15:14
ce film etait tout a fait débille bourer de rire mai serieu il aurai pu met des fille plus sexy mai sa rest que cé un bon film
Sa note: 9/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 3 = ?

Cette page a été vue 5769 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France