EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"AVATAR" James Cameron parle (un peu) d'"AVATAR"

AVATAR

Par Oh My Gore ! le Jeudi 07 Août 2008

James Cameron parle (un peu) d'"AVATAR"

AVATAR James Cameron parle un peu dAVATAR A 17 mois de la sortie d'"AVATAR", accessoirement un des films les plus attendus par toutes la planète, le réalisateur James Cameron a accordé une petite interview au Hollywood Reporter dans laquelle il en dévoile un peu plus sur son nouveau bébé. Cameron, qui détient encore pour quelques semaines le statut du réalisateur ayant accouché du plus gros succès au box-office de tous les temps, a donc annoncé "c'est le plus gros challenge de ma carrière".
Connaissant un peu le bonhomme, on sait bien qu'il a répéter cela pendant 20 ans, à chaque nouveau projet en fait. En effet, chacun de ses métrages furent, en plus d'être de grands films de cinéma, de véritables défis technologiques.

""AVATAR" sera composé à 60% d'animation utilisant une toute nouvelle forme de performance capture (façon "LA LEGENDE DE BEOWULF" donc, mais en plus poussé) et à 40% de prises de vues réelles, avec beaucoup d'effets visuels." Lorsqu'on sait que le film utilisera en plus de cela la technologie 3-D récemment vue dans "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 3-D", on se dit que, tout comme il l'a fait auparavant sur "TERMINATOR 2", "ABYSS" et "TITANIC", Cameron s'apprête une nouvelle fois à repousser les limites des effets spéciaux numériques. Mais pour autant, le réalisateur de "TRUE LIES" n'en oublie pas les fondamentaux de ce qui fait vraiment venir le public dans les salles. "Nous devons faire des films qui soient de bons films sous tous rapports. L'histoire passe avant tout le reste. La vérité, c'est que quelque soit le nombre de salles 3D que nous aurons, nous savons très bien que la majorité des spectateurs iront le voir dans des salles traditionnelles."

Sortie le 18 Décembre 2009.

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Source : comingsoon.net / Filmsactu.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 2 = ?