EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"2012" "2012" : l'apocalypse sera pour plus tard

2012

Par Oh My Gore ! le Jeudi 22 Janvier 2009

"2012" : l'apocalypse sera pour plus tard

La sortie du prochain trip environnemental apocalyptique de Roland Emmerich, "2012", a vu sa date de sortie repoussée par Sony Pictures de plusieurs mois. Initialement planifié au 12 juillet, le film est désormais déplacé au 13 novembre de cette année.

La décision d'un tel bouleversement est le fruit de considérations marketings censées permettre au studio de bénéficier d'un carton pour la période de Thanksgiving comme ce fut le cas il y a quelques mois pour le dernier James Bond, "QUANTUM OF SOLACE".
De plus l'été 2009 est synonyme de grosses sorties attendues ("TERMINATOR RENAISSANCE", le dernier Harry Potter...) augmentant du coup les chances de concurrences éliminatoires pour son poulain.

"2012" sera désormais opposé principalement au "SHERLOCK HOLMES" de Guy Ritchie.

Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Source : cinema-france.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 6 = ?