EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"THE DARK KNIGHT" Batman doit faire face à la mort du Joker

THE DARK KNIGHT

Par Oh My Gore ! le Mercredi 12 Mars 2008

Batman doit faire face à la mort du Joker

THE DARK KNIGHT Batman doit faire face à la mort du Joker La suite de "BATMAN BEGINS", "THE DARK KNIGHT", sortira dans les salles françaises le 13 août prochain. Mais à quel prix pour son réalisateur Christopher Nolan ?

Pour lui, la question est de savoir s'il pourra conserver les fans de Batman et de comics, et attirer une audience plus large de « cinéphiles d'été », même après la mort de Heath Ledger le 22 janvier dernier, qui jouait le rôle du Joker dans le film.

Selon le New York Times, la mort du jeune acteur ajoute une touche morbide inattendue au caractère déjà sombre du film. De plus, la suite d'un film est toujours plus difficile que le film en question. Seulement, Christopher Nolan va devoir doubler de subtilité pour faire face au décès d'Heath Ledger. Parce que si sa mort est survenue bien après la production du film et bien après que des posters et autres produits présentant Heath Ledger en Joker paraissent, des questions subsistent automatiquement. Certains pensent que la dernière performance du jeune acteur dans "THE DARK KNIGHT" était grotesque.

Mais il y a pire. Bien qu'Heath Ledger ait fini le film en octobre et qu'il travaillait déjà sur le tournage d'un
nouveau film, des rumeurs sont apparues sur Internet : en plus de ses abus médicamenteux (l'acteur prenait des somnifères et des narcotiques), son travail intense sur le tournage de "THE DARK KNIGHT" aurait contribué à son décès.
Et même si l'acteur a déclaré qu'il n'avait jamais autant aimé jouer un rôle que celui du Joker, Michael Caine a déclaré qu'Heath Ledger était épuisé lors du tournage et que sa fatigue était évidente.
Wally Pfister, le directeur de la photographie, a ajouté qu'il lui semblait que l'acteur « avait des vaisseaux sanguins qui éclataient à l'intérieur de sa tête » tellement il avait l'air fatigué.

Christopher Nolan a, de son côté, déclaré qu'il devait veiller à ce qu'Heath Ledger soit reconnu à sa juste valeur pour son incroyable performance dans le film.

Synopsis : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

Sortie France : 2008-08-13 | Sortie US : 2008-07-14

Source : commeaucinema.com / ShockTillYouDrop.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Gama08Gama08 - 13/03/2008 à 09:07
# 3

Et très malsaines et morbides en plus...

Oh My Gore !Oh My Gore ! - 12/03/2008 à 17:40
# 2

Comme tu le dis, des polémique à 2 balles...

Gama08Gama08 - 12/03/2008 à 16:37
# 1

C'est quoi ces polémiques à deux balles.... ?

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 3 = ?