EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

Soutenez le projet "INNOCENCE"

Par Oh My Gore ! le Lundi 23 Mai 2011
INFO

Soutenez le projet "INNOCENCE"

A propos

"INNOCENCE"

La volonté de faire le film "INNOCENCE" est née d'un amour commun pour le cinéma de genre dans sa globalité. Après la réalisation d'un premier court-métrage "LE REVEIL", nous souhaitions placer la barre plus haute et mettre en image un film rassemblant ce que nous aimons tout en gardant à l'esprit qu'avant tout, il faut raconter une bonne histoire sans céder aux sirènes du simple « actionner ».

"INNOCENCE" est donc né d'une image : Des soldats se réveillant dans un lieu inconnu et qui devront se battre pour connaître la vérité et leur réalité, en introduisant la notion de confronter deux réalités qui s'opposent. On y aborde des thématiques qui nous sont chères : L'horreur, la folie et l'enfance.

Demo :




Le scénario est issu de l'esprit du duo Raphael Bertin et Jean-Christophe Savelli qui œuvrent ensemble depuis quelques années maintenant. Les sensibilités des deux collaborateurs définissent presque naturellement les rôles, avec un Raphael principalement mobilisé à l'écriture et à la création de l'univers et Jean-Christophe plus orienté sur l'imagerie et la mise en scène. Le premier projet commun de ce couple improbable, « Le Réveil », fonctionne plutôt bien puisqu'il reçoit sa première sélection dans un festival international à Detroit pour le Motor City Nightmare Film Festival 2011.

Une grande partie du casting est d'ors et déjà réuni autour de ce projet, qui sera dévoilé sous peu, et on peut dire que c'est solide.

L'équipe technique rassemble aussi quelques figures du genre français comme le maquilleur David Scherer ("MIRAGES", "OUVERT 24/7", "EMPREINTES CRIMINELLES") ou encore le coordinateur cascade Manu Lanzi ("LA HORDE", "MUTANTS", "INSIDE")

Le Synopsis

« Un groupe armé se réveille dans une pièce inconnue. Ne sachant pas pourquoi ils sont là, leur seule motivation sera de sortir de ce dédale de pièces et de couloirs. Le chemin les menant vers la sortie providentielle ne sera pas sans embuche. Une force indéterminée n'aura de cesse de les détourner de leur objectif, dont l'issue sera au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer»

L'univers visuel

Afin de découvrir un peu plus ce que pourrait être "INNOCENCE", une petite démo du projet à été produite (un peu dans l'urgence) pour la somme ridicule de 400 euros avec l'aide de jeunes comédiens (Gaelle Malandrone, Damien Bonnard et Rurik Sallé), une équipe technique impliquée et une figuration motivée.

Le but était ici de montrer ce vers quoi nous voulons tendre en terme d'ambiance, en ne dévoilant qu'une petite partie de ce que sera « Innocence », le scénario du film étant riche en surprises et autres retournements de situation. Une imagerie soignée étant indispensable pour construire nos univers.

A quoi va servir le financement ?

Le budget total pour ce film de 18 minutes est d'environ 18,000 €.
Une partie du financement a déjà été rassemblé mais il reste encore une partie non négligeable à réunir, et c'est ici que vous intervenez. Le montage d'un court-métrage, qui plus est de "genre", n'étant pas chose aisé en France, votre aide est donc indispensable et vitale pour le projet.

Le tournage est prévu pour le mois d'aout et se déroulera pendant 8 jours.

Les soutiens, que vous nous apporterez, financeront :
- La fabrication d'éléments de décors
- Les maquillages spéciaux
- Les accessoires
- Les costumes
- Les effets spéciaux de plateau
- Une partie de la post-production
- Les repas de l'équipe technique (qui rassemble 35 personnes)
- La duplications et envois de DVD pour les festivals

Ces dons peuvent bien évidemment être défiscalisés à hauteur de 66%; sur demande d'un justificatif que nous vous ferons parvenir une fois la somme totale atteinte. Cette demande de justificatif devra nous être envoyée par mail à l'adresse suivante halacfilms@gmail.com.

A propos du porteur de projet

L'association Halac Films est issue de la réunion de Raphael Bertin (IMDB) et Jean-Christophe Savelli (IMDB). Tout deux issus du milieu des médias où ils évoluent dans le secteur de la technique depuis de nombreuses années. Officiant dans des segments aussi divers que variés, comme les concerts événementiels, la captation sportive, la télévision ou l'institutionnel pur. Leur amour du cinéma les a naturellement poussé à vouloir développer leurs propres projets de fiction et se servir de leurs acquis techniques. C'est donc en 2008, fort de leur expérience qu'ils se décident et trouvent le courage de sauter le pas de l'écriture et commencer à s'essayer au court métrage.


Leur premier film abouti verra le jour en 2010 avec "LE REVEIL", un drame horrifique, qui est rapidement présenté en festival et accroche sa première sélection à Detroit, d'autres sélections devraient suivre. Parallèlement à ça le duo investit son savoir faire dans divers projets comme les court métrage "BAD CHOICE", "PLAYERS" ou des initiatives externes comme "LA CHARLOTTE" ou "QUI, POURQUOI" dont ils assurent la mise en œuvre technique.

Leur frénésie de travail n'a pour but évident que de faire des films et d'affiner leur univers visuel et narratif.

Cliquez ici pour soutenir le film

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 1 = ?