EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"SLEEP DEALER" Bande-annonce : "THE SLEEP DEALER"

SLEEP DEALER

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (8) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS (5)
Par asath le Lundi 22 Septembre 2008

Bande-annonce : "THE SLEEP DEALER"

SLEEP DEALER Bande-annonce  THE SLEEP DEALER Découvrez la bande-annonce de "THE SLEEP DEALER", un film de SF 100% mexicain qui semble fusionner habilement les univers de "Matrix" et "THX 1138". Une vraie curiosité pour un résultat primé au Festival du film de Sundance de 2008.

Un univers futuriste pas si lointain. Une société militarisée et sécurisée à outrance. Des robots qui prennent la place de l'homme au travail...Il pourrait presque s'agir de la toile de fond d'un film de SF de plus. Sauf que The Sleep Dealer, du jeune cinéaste Alex Rivera (c'est son second film) est 100% mexicain, ce qui est déjà plutôt rare pour le genre. Mais quand en plus il semble se nourrir copieusement d'influences comme Matrix et le THX 1138 de George Lucas, voilà qui éveille un peu plus la curiosité ! Une vraie découverte en tout cas qui n'a pas échappée au Jury du Festival du film de Sundance 2008, qui lui a décerné deux prix dont un pour son scénario.

Synopsis : Le Mexique comme les Américains rêveraient qu'il soit ! Dans un futur proche où les Etats-Unis ont la main mise sur les réserves d'eaux mexicaines et où la main d'oeuvre locale, reliée par ordinateur aux entreprises de constructions américaines, travaille sur des chantiers américains tout en continuant de vivre au Mexique. Dans ce monde où le virtuel domine, trois personnes entrent en connexion par hasard et vont risquer leur vie pour échapper à leur destin.

Source : http://www.allocine.fr

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 3 = ?