EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"RISE" Sorties du jour : "RISE" & "LE REVEIL DES GOLEMS"

RISE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (1) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS (2)
Par Cosmocats le Mercredi 28 Mai 2008

Sorties du jour : "RISE" & "LE REVEIL DES GOLEMS"

RISE Sorties du jour  RISE  LE REVEIL DES GOLEMS Totalement à la ramasse, voici les sorties en date du 28 mai 2008. Tout d'abord "RISE" de Sebastian Gutierriez et l'énigmatique "LE REVEIL DES GOLEMS" d'Arnaud Geiger.
2 productions qui s'avèrent pour la première une sortie "surprise" en salles, en effet c'est plus le genre de production à filer tout droit à la case DTV chez nous généralement, surtout quand ça se fait exploser dans son pays d'origine. Quand à la seconde, c'est une production 100% frenchy shootée en DV qui sort sur une seule et unique salle parisienne.



"RISE"
Réalisé et écrit par Sébastian Gutierriez ("JUDA KISS")
Avec: Lucy Liu, Michael Chiklis, James d'Arcy...

Synopsis: Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.




"LE REVEIL DES GOLEMS"
Réalisé par Arnaud Geiger.
Ecrit par Marie-Claude Dazun & Armand Geiger
Avec: Candice Leclabart, Patrick Alaguerateguy, Peter Bohr ...

Synopsis: Le mal peut-il se moquer éternellement et se promener impunément au travers des siècles, apparaissant tour à tour sous les traits d'un amoureux sorti des enfers pour retrouver la femme qu'il aime, ou sous les traits d'un führer avide de destruction. Ou bien le mal n'est-il pas lui-même le pantin d'un jeu divin. Akhenaton le pharaon rebelle aurait confié la charge redoutable de garder cette connaissance à un peuple élu et missionné. C'est en combattant le mal que l'onde divine rayonne et éclaire la création. Le dualisme de deux forces qui se combattent pour montrer le visage du Dieu unique. C'est le cheminement intérieur auquel vous convie ce film.



Site officiel :
http://www.lereveildesgolems.com

Synopsis : Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.

Source : Oh My Gore!

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
lefilm - 06/06/2008 à 03:16
# 4

Bonjour,
"Le Réveil des Golems"
aux 900 000
affichages poursuit son ascension technologique retenez bien cette date
JEUDI 29 JUIN 2008.
Entrez dans l'histoire avec "Le Réveil des Golems" la première capsule en orbite sur la Toile Internet est prêt à répondre à vos "CLICS" pour une
vision intégrale du film.
J-13...
Nous reviendrons vers vous...
Soyez prêts !
A bientôt

manu75 - 02/06/2008 à 04:20
# 3

Le Réveil des Golems
Article paru dans Le Monde

"Ce film propose une réflexion sur le "mal" et convie le spectateur à un véritable cheminement intérieur." D.R.

morducine - 02/06/2008 à 04:19
# 2

Article paru dans Téléloisirs semaine du 26 mai 2008

Qu'est-ce que le Mal ? Pourquoi circule-t-il dans le temps, d'un individu à un autre ? Un amoureux comme Orphée cherchant sa belle aux Enfers peut-il faire autant de mal qu'un tyran sanguinaire ? Voici la vaste quête à laquelle nous convie ce film fantastique très étrange, mêlant des scènes romantiques, des combats brutaux et des envolées mystiques. Sur une musique à la fois pompeuse et envoûtante se profile une explication piochant dans la mythologie égyptienne qui fera sourire une partie des spectateurs, mais pourrait en rassurer certains autres en quête de réponses. H.M.

cinephil - 02/06/2008 à 04:18
# 1

Je viens de découvrir Le Réveil des Golems lors d'une projection organisée par une association municipale et qui m'a particulièrement bousculé. Je ne saurais comment exprimer comment j'ai été touché mais j'ai reçu une véritable charge d'émotions diverses après une petite résistance il est vrai : de la peur mais surtout de l'angoisse face à cette proposition inattendue sur le bien, le mal et surtout l'amour.
Finalement j'ai compris que le mal traverse les temps, sous de multiples visages : celui des dictateurs responsables d'homicides monstrueux, d'amants ou de maîtresses déçus par l'amour, animés par la vengeance ou encore de terroristes qui dirigent deux avions qui viennent s'écraser sur deux tours par amour de dieu. Et pour moi où se cache le mal dans mon quotidien ?
C'est ça qui m'a le plus perturbé, de me rendre compte que, finalement, le mal est omniprésent si l'amour existe, et que c'est une lutte de tous les instants que de chercher à imposer le bien.
Tout m'a parlé dans le film, les couleurs nouvelles, la musique qui a une charge émotionnelle, une façon de filmer les comédiens qui m'a fait me demander si c'était des acteurs.
Ce film n'a aucun compromis qui m'a éveillé de fortes émotions. Lui donnera t-on les moyens de trouver son public, ça je n'en sais rien, au delà des petites salles, je lui souhaite du plus profond de mon cœur car pour ma part ce fut du 100%, un grand merci aux auteurs pour cette proposition qui m'a donné enfin l'occasion de réfléchir dans une salle de cinéma.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?