Par Oh My Gore ! le Dimanche 11 Mai 2008
[PRESSE] - "BLACK MAMBA" n°10 !

Black Mamba explore et fusionne dans ses pages l'ensemble de la littérature de genre. Cela comprend la science fiction, le polar, le fantastique ou encore l'aventure.
Les oeuvres publiées sont des récits complets, qu'il s'agisse de BD courtes ou de nouvelles illustrées. L'ensemble créatif est agrémenté d'une partie rédactionnelle et journalistique pointue : dossiers thématiques, portraits, interviews et chroniques qui ouvrent sur l'actualité de l'édition.
Dans son dernier numéro la revue met à l'honneur Neil Gaiman avec une nouvelle intitulée Les Autres, ainsi qu'une BD de 19 planches d'Anthony Jean, une étoile montante du neuvième art.
Au sommaire de la partie journalistique, un dossier sur les pièges de l'auto-édition, suivi d'un portrait de Septième Choc, la maison d'édition BD soutenue par Luc Besson et enfin l'interview du coordinateur de Créajeux, une école de jeux vidéo nîmoise.
A propos : Black Mamba a été créé à Nîmes en octobre 2005 par les éditions Céléphaïs. La revue est aujourd'hui diffusée dans toute la France dans plus d'une cinquantaine de librairies et bibliothèques. Pari réussi pour ses créateurs puisque forte de sa notoriété croissante, Black Mamba est devenu aujourd'hui la tribune
privilégiée pour les jeunes auteurs.
Résumés du SOMMAIRE: Black Mamba n°10
(Nouvelle) INDÉCENCES : (auteur: Michel ROZENBERG, illustrateur : Frédéric CLAVERIE)
« À propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfais pas ? » Demandez donc à Jérôme Duchamps !
(BD) LA CHUTE DE LA MAISON USHER : (scénario & dessin : ANTHONY JEAN, d'après la nouvelle d'Edgar Allan Poe)
Répondant à l'appel de son ami Roderick Usher, Allan se rend à la maison Usher, où règne une atmosphère étrange. Bientôt, Lady Madeleine Usher, sa femme, meurt dans de mystérieuses circonstances... Le chef d'oeuvre d'Edgar Poe revisité par un des dessinateurs français les plus doués de sa génération.
(Nouvelle) LES AUTRES : (auteur : Neil GAIMAN, illustrateur : Samir HANICHE)
"L'enfer, c'est les autres" a dit Sartre. Ce n'est pas Neil Gaiman, qui nous fait l'honneur de cette nouvelle, qui écrira le contraire...
(Nouvelle) DEOBAND: (auteur : Hicham CHARIF, illustrateur : Gilles LEMAIRE)
Voici une mission diplomatique en Théocratie islamique bien délicate à mener pour nos trois bourlingueurs de l'espace. Les vacances sont finies mais c'est le début des emmerdes !
(BD) SWEET HOME CHICAGO : (scénariste : Aurélien ALERINI, dessinateur : Paul SALOMONE)
Dans la noirceur de Chicago, Victor est un tueur impitoyable. Son leitmotiv : "Shoot Shoot Don't talk !"
(Nouvelle) LE PETIT LÉGUME : (auteur : Max OBIONE, illustrateur : GUZNAG)
Maman a un nouveau copain pas très gentil. Il boit et gueule tout le temps. Et puis il aime pas Jean-Mi, mon petit frère.
Source : Oh My Gore !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire