pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

OMG Présente Simon Goffin

Simon Goffin

Oh My Gore ! : "Peux-tu te présenter et décrire ton parcours ?"
Autodidacte, j'ai commencé à pianoter vers l'âge de 12 ans. En 1998 je me suis rendu compte que ce que je jouais n'existait nul part, j'en ai donc conclu que je composais ;-) Au départ je pensais faire du classique mais en 2001 j'ai eu la chance de rencontrer Julien Beydon d'OpusProd qui m'a proposé de composer des musiques de films. J'y ai pris goût et depuis lors j'ai écrit pas mal de musiques pour des courts métrages amateurs divers. Comme tout le monde, j'aimerais pouvoir en vivre... en attendant je travaille comme éducateur auprès de personnes handicapées.
Oh My Gore ! : "Qu’est-ce qui t’attire dans le fantastique et l’horreur ?"
Je ne connais pas bien le genre horreur, par contre j'adore le fantastique car j'ai l'impression que tout y est permis ! On peut tout y inventer, du décor le plus grandiose au personnage le plus fou, du suspens le plus intense à une comédie plus légère... La liberté y est totale, y compris en musique où, là aussi, on peut se permettre d'essayer de nouvelles choses !
Oh My Gore ! : "Ton plus grand moment d’effroi devant un film c’était ?"
Je ne suis pas un fan aguerri des films d'horreur, mais je me souviens que les adaptations des romans de Stephen King m'ont toujours fait forte impression, notamment "SIMETIERRE" ou "CA"... Globalement hélas, je suis trop sensible pour voir des tonnes de sang à la télé ou au ciné :-D
Oh My Gore ! : "Un projet fou sur lequel tu aimerais bien t’essayer ?"
Avec OpusProd nous commençons à travailler sur un projet qui nous tiens particulièrement à cœur : un film d'animation en stop motion ; un film assez musical, avec des chansons, un peu dans la veine des Disney et des Burton... Inutile de dire que c'est un projet de grande envergure qui demandera beaucoup de travail, à tous les niveaux, surtout pour ce qui est des chansons... Une aventure difficile mais passionnante qui ne fait que commencer...
Oh My Gore ! : "Ton ou tes films cultes ?"
Ouf, y'en a tellement... Et puis quand j'aime, j'ai tendance à trouver culte ;-) Mais pour faire un tri, je dirais : "RENCONTRE DU TROISIEME TYPE", "L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK" et... "MARY POPPIN'S"... Oui bon, j'avoue, j'adore ce film pour la musique bien sur ainsi que les décors et l'ambiance de ce film ! Et bien sur, les "STAR WARS" et "LORD OF THE RINGS".
Oh My Gore ! : "Dans l’immédiat, quels sont tes nouveaux projets ?"
Je travaille actuellement sur quelques courts métrages et je continue mes compos persos à titre de démo... Je suis toujours en recherche de nouveaux projets, et en attendant je tente de parfaire mon expérience et d'en apprendre toujours plus en orchestration et en techniques musicales.
Oh My Gore ! : "Un message à faire passer ?"
Gardons à l'esprit l'essentiel : la volonté de bien faire, le respect de soi et du public. Que ce soit pour un film pro ou une réalisation amateur dans son garage, je pense qu'il faut toujours faire au mieux dans tous les aspects... Sinon, quel est l'intérêt ? :-) Y'a rien de pire que de regarder (ou écouter) quelque chose et de se dire « Merde, on s'est foutu de ma tronche ! »
Oh My Gore ! : "Que penses-tu d'Oh My Gore ! ?"
Un excellent site que je viens de découvrir, très riche, varié, intéressant ! Bonne continuation à vous !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 5 = ?

Cette page a été vue 3835 fois.