pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

OMG Présente Reynald Frisson

Reynald Frisson

Reynald Frisson a commencé à se faire un nom dans le milieu du cinéma amateur et son succès est amplement mérité tant ses partitions sont sublimes et chargées en émotion.
Le compositeur se confie à Oh My Gore !...
Oh My Gore ! : "Peux-tu te présenter et décrire ton parcours ?"
Ben je suis Reynald frisson , jusqu'ici c'est normal;) , compositeur amateur , car être professionnel, serait d'en vivre et c'est pas encore le cas ! .j'ai 33 ans , je suis une personne autodidacte dans le milieu artistique, aussi bien pour la musique , que pour le dessin ! . Mon parcourt c'est d'avoir suivit des cours d'orgue électronique pendant une dizaine d'année, tapoter le plus souvent les claviers, synthétiseur et nombreux orgue d'église lol ! Je suis un gigantesque fan de musique de film ! j'ai été bercé la plupart du temps dans des salles de cinémas.
Oh My Gore ! : "Qu’est-ce qui t’attire dans le fantastique et l’horreur ?"
Ce qui me fait vibrer dans l'horreur c'est les effets spéciaux qui rendent les scènes réalistes. Un film avec du " J'approche ... arfgggg " çà! çà m 'ennui , moi j'adore quand çà pisse le sang , quand il y a des bestioles qui se promènent sous la peau. Quand ça tranche dans le vif ! Et c'est surtout d'avoir la trouille ! dans le NOIRRR. Dans le fantastique ,c'est le probable, la possibilité que cela existe . Comme dans "MISSION TO MARS". Ou dans "L'EXORCISTE" du coté de l'horreur. La çà me fait quelques choses ! Car c'est prochaine de mes conviction aussi !
Oh My Gore ! : "Ton plus grand moment d’effroi devant un film c’était ?"
Whoua !! la j'ai deux grand moment , c'était quand j'étais petit , 10 , 12 ans ! je crois , devant "HURLEMENT" ! j'ai flippé mais le truc de ouff ! d 'ailleurs cela reste l'un de mes films préféré du genre , et le second moment de flippage excessif , c'était devant "THE CAR" ! Mon film culte . mon joyaux des films fantastiquohorreurangoisse .
Oh My Gore ! : "Un projet fou sur lequel tu aimerais bien t’essayer ?"
Une projet fou? ben je sais pas trop , sur "SAW" j'aurais aimé ! la j'adore ! ce genre de film . Mais un truc de fou , que j'ai en commun avec le réalisateur Fabrice Colson, c'est un Big Big film d'horreur ! bien insolite ! je peux pas en dire plus , mais c'est pas du déja vu ! :)
Oh My Gore ! : "Ton ou tes films cultes ?"
Ben j'ai un peu répondu tout a l'heures ! C'est "THE CAR", "EXORCISTE", et "HURLEMENT" en premier place .. . et en VIP !!l lol , c'est "KING KONG", j'adore TOUS les Kong kong !!
Oh My Gore ! : "Dans l’immédiat, quels sont tes nouveaux projets ?"
La , je suis sur la Bo de "PRESSION MAXIMALE", un film d'action policier de Triskel prod , et d'un court métrage de Josselin Lostec "OH BASTA".
J'ai également écrit une musique émotionnel, arrangement orchestral par Guillaume Roussel, musique , qui j'espère pourra être interprété par les 55 musiciens nécessaires pour donner vie à cette musique . D'ailleurs je fais passer le message , si une production a envie de donner la chance à une partition de s'exprimer .. le titre est " Seul dans l'âme " Musique que je dédie à mon Grand Frère ! et écoutable sur mon blog http://compositeur-frissonreynald.blogspot.com/
Oh My Gore ! : "Un message à faire passer ?"
Je dirais que les compositeurs de musique de film vont tous disparaitre si les réalisateurs continue à vouloir utiliser de la musique libre de droit pour la sonorisation musicale de leur film, Il faut laisser vivre les images par la musique ;)
Oh My Gore ! : "Que penses-tu d'Oh My Gore ! ?"
J'aime beaucoup, j'avoue j'y squatte souvent en anonyme. C'est super cool toutes les infos, les news. Je trouve un peu le site chargé visuellement, mais on s'y fait vite. J'ai découvert Oh My Gore via captain dvd ! Le forum est rempli de gens fantastiques avec un big cœur de générosité et de talent !
Pour moi Oh My Gore et FVA, sont les deux sites et forum du cinéma à ne pas manquer !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
minidouminidou - 26/10/2008 à 21:46
# 4

WAaaa callante la musique , c'est vraiment du bon boulot !
Une bonne continuation à toi !
:)

reynaldreynald - 12/08/2008 à 22:42
# 3

Merci à vous deux , toujours aussi simpa vos commentaires . je vais prendre gout à la force ! en tout cas merci beaucoup à oh my gore de cet interview !!

moviemaniacmoviemaniac - 11/08/2008 à 23:25
# 2

Je vais encore m'étaler sur tout le bien que je pense de Reynald !!! Je pense que je me lasserai jamais de sa musique, car sa musique a une chose primordiale qui manque souvent aux autres : une âme !!! Sa musique se vit et se ressent !!! Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté et apportera à mes films !!!

Gama08Gama08 - 11/08/2008 à 17:34
# 1

Un compositeur que j'ai découvert il y a peu au travers du film de Fabrice "En Bref" et qui m'a rééllement scotché avec sa compo.
En espérant pouvoir papoter un peu de temps en temps sur OMG...
Si un jour, je réalise un film, je serais honoré de le faire travailler pour moi...
Respect et chapeau l'artiste.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 3 = ?

Cette page a été vue 5232 fois.