EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"LA MOUCHE" David Cronenberg dirigera le remake de "LA MOUCHE"

LA MOUCHE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (5) | NEWS (2) | DVDS | VIDEOS (1)
Par Oh My Gore ! le Dimanche 27 Septembre 2009

David Cronenberg dirigera le remake de "LA MOUCHE"

LA MOUCHE David Cronenberg dirigera le remake de LA MOUCHE Dans la série remakes en voilà une bien bonne puisque le réalisateur David Cronenberg ("SCANNERS", "VIDEODROME", "A HISTORY OF VIOLENCE") dirigera un remake de son propre film, un classique de la science-fiction, "LA MOUCHE".

En même temps, on est jamais mieux servi que par soi même et quitte à subir le harcèlement des studios, autant accepter à ses conditions. C'est probablement ce qui s'est passé car on sait combien les films de Cronenberg sont convoités par les gros studios hollywoodiens, incapables de trouver de nouveaux scénarios originaux.

Sachez tout de même que le film de David Cronenberg était déjà lui-même le remake d'un autre film, "LA MOUCHE NOIRE", datant de 1958 et réalisé par Kurt Neumann.

Dans "LA MOUCHE", un inventeur génial de la téléportation moléculaire, le biologiste Seth Brundle (Jeff Goldblum), se prend lui-même comme cobaye pour démontrer l'efficacité de son processus à une séduisante journaliste (Geena Davis) chargée d'écrire un article sur lui. Hélas, une mouche s'introduit dans l'appareil de téléportation. Dès lors, le scientifique se transforme jour après jour en un monstrueux insecte.

Dans la folie actuelle du remaking à tout crin, une nouvelle tendance semble se dessiner puisque Cronenberg n'est pas le premier à développer le remake de son propre film. Michael Haneke a en effet dirigé une version US de "FUNNY GAMES" tandis que Werner Herzog a travaillé sur le remaniement de son documentaire "LITTLE DIETER LEARNS TO FLY" en le transformant en un film intitulé "RESCUE DAWN".

David Cronenberg s'était dernièrement engagé sur le projet "LE CERCLE BLEU DES MATARESE" mais il semblerait avoir laissé de côté ce projet pour se consacrer à "COSMOPOLIS", l'adaptation ambitieuse du roman de Don DeLillo.

Synopsis : Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation" qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'apercoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.

Source : Comingsoon.net / cinemovie.Fr

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 4 = ?