pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

Interview avec Andreas Schnaas - Juin 2004

Andreas Schnaas - Juin 2004

Oh My Gore : "Bonjour. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs d'Oh My Gore ! qui ne te connaissent pas encore ?"

Bonjour, mon nom est Andreas Schnaas, j'ai 36 ans et je suis le réalisateur de beaucoup de films gore!.

Oh My Gore : "Avant de citer ton parcours cinématographique, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Pourquoi, quand et comment ta carrière s'est-elle orientée vers le cinéma ?"

J'avais à peu près 8 ou 9 ans quand mon père a acheté sa première caméra vidéo. J'aimais les vieux films de monstres japonais donc avec mes amis, j'essayais de les reproduire dans notre jardin. C'était marrant. Plus je vieillissais, plus je savais que c'était mon destin.

Oh My Gore : "Quels sont les films et/ou les réalisateurs qui t'ont influencés ?"

Les films Japonais et Italiens des années soixante-dix. Shaw Brother et Fulci.

Oh My Gore : "Tu as démarré ta carrière sur les chapeaux de roues avec les trois premiers volets ultra cultes des "VIOLENT SHIT". T'attendais-tu a un tel succès ?"

Pas vraiment. Le premier était juste un projet pour le fun. Puis nous avons continué et les réactions ont étaient étonnantes.

Oh My Gore : "Tu as aussi réalisé "ZOMBIE '90: EXTREME PESTILENCE"..."

Oui, c'était aussi marrant, surtout avec un casting relativement grand. Et le doublage qui est arrivé par accident est hilarant.

Oh My Gore : "En parlant de zombies, que penses-tu de celui de Fulci ?"

Parfait !!!!!

Oh My Gore : "Et celui de Romero ?"

Parfait!!!!!

Oh My Gore : "Tu as joué avec Lloyd Kaufman & Debbie Rochon dans "PARTS OF THE FAMILY". Peux-tu nous parler un peu de tes rapports avec Troma ?"

Nous nous rencontrons dans les festivals ou dans d'autres films dans lesquels nous avons des cameos. Nous parlons et nous passons du bon temps, on se respecte mutuellement. Lloyd est un gars aussi fou que moi et un héros dans le business. Et Debbie est chaude !!!!!!

Oh My Gore : "Joe Zaso joue dans "NIKOS" mais on l'a vu également au générique de "DAEMONIUM". Tu entretiens de bons rapports avec lui ? Fera-t-il partie d'un de tes prochains projets ?"

Il a le même background multifonction que moi. Joe peut tout faire sur un tournage de film : Jouer, photographier, cuisiner, conduire. Il a fait un boulot étonnant sur "NIKOS". A part jouer, il a aussi fait toute l'organisation du film. Pas dormi depuis des mois !

Oh My Gore : "On retrouve aussi Felissa Rose ("SLEEPAWAY CAMP") dans "NIKOS". Comment as-tu été amené à la choisir pour le film ?"

Joe a fait le casting. Bien sûr, je la connaissais de ses films précédent.

Oh My Gore : "Peut-tu nous parler un peu de l'ambiance des tournages, les anecdotes... ?"

L'ambiance était bonne. J'adore travailler avec les américans, ils ont cette motivation spéciale durant le tournage dûe à la fabrication d'un film et "le business" qui sont omniprésente dans l'esprit de chacun. Le casting était fou, talentueux et sur place. Je n'ai pas dormi pendant 3 mois donc j'ai des flashs de mémoires : Moi courant dans Manhattan avec mon lourd costume poursuivant Hitler. Vous ne pouvez pas répéter les situations, vous devez être là. C'était le tournage le plus efficace que j'ai jamais fait.

Oh My Gore : "Tu travailles également sur le projet de "BARCELONA BABYLON" qui est encore en production et que tu co-réalises avec deux autres maîtres teutons du genre, Jörg Buttgereit ("NEKROMANTIK 1" & "NEKROMANTIK 2") & Olaf Ittenbach ("PREMUTOS", "THE BURNING MOON", "BLACK PAST"). C'est la "dream team" Gore allemande réunie dis-moi ?!"

Yeah et nous tous aimerions le faire. Mais à cause du manque d'argent le projet est dans une impasse et j'ai arreté d'y consacrer du temps. Mais je voudrais vraiment le faire.

Oh My Gore : "J'ai entendu dire que tu avais aussi l'intention de réaliser un film sur le groupe Manowar ???"

Je ne parle pas de choses qui ne sont pas écrites.

Oh My Gore : "Est-tu fan de Metal ?"

Un grand, surtout des groupes comme MANOWAR.

Oh My Gore : "Tu es aussi acteur dans tes films... Quel est le coté de la caméra que tu préfères ?"

Pas acteur c'est sûr. C'est toujours une question de l'argent...La réalisation est ce qu'il y a de mieux, jouer est bien et la production est une douleur dans le cul.

Oh My Gore : "En tant que citoyen allemand, que penses-tu du cinéma made in Deutschland ?"

Il y a un nouveau développement en Allemagne et il y a eu deux ou trois très bons films de comédie récemment, ainsi il y a l'espoir. Mais il y a aussi beaucoup de merde très artistique que je déteste. Ca déchire mon coeur étant un cinéaste que cette merde soit sponsorisée par des fonds spéciaux : des films que personne ne veut voir. Je suppose que cela s'arrêtera dans l'avenir comme l'Allemagne doit économiser de l'argent et réduira leurs fonds de film. Donc l'aspect commercial gagnera ce qui n'est pas toujours bon. Mais vous ne pouvez pas tourner des films que personne veut voir - quel est le but dans le faire de cela ?

Oh My Gore : "Puisque Oh My Gore ! est un site français, j'aimerais savoir si tu aimes le cinéma de chez nous ? "

Je parle de maintenant ou du moins des films des 10-15 dernières années. Je n'étais pas la personne pour les années 70 ou au début des années 80 avec Romy Schneider, Tritignant, Belmondo, Delon, Deneuve etc.
Visuellement très bon mais trop peu d'amusement pour mon goût. Il y a un grand changement dans les 10 dernières années : des films comme "BAISE MOI", "NIKITA", presque n'importe quel film avec le grand JEAN RENO montrent la grande variété de films français et aussi le courage derrière cela. Vous ne trouverez jamais de film comme "BAISE MOI" ici.

Oh My Gore : "D'une manière générale, quels sont tes films d'horreur favoris ? Et ceux qui t'ont le plus effrayé ?"

Mes favoris sont tous les films de Fulci. Quand j'étais enfant, j'ai eu peur à mourrir par les films de "DRACULA" avec Christopher Lee.

Oh My Gore : "Avec quel acteur aurais-tu aimé ou aimerais-tu tourner ?"

Robin Williams.

Oh My Gore : "Quel film aurais-tu aimé ou aimerais-tu réaliser ?"

Un film d'action cher avec twists fous. Je ne pense vraiment pas des films concrets.

Oh My Gore : "Que penses-tu Oh My Gore ! ?"

Très bien.

Oh My Gore : "Merci pour cette interview, je te laisse le mot de la fin."

Yeah, regardez mes sites www.anthroproject.de et www.nikostheimpaler.de

Merci !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 2 = ?

Cette page a été vue 5415 fois.