pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

Interview avec Caroline Munro - Février 2004

Caroline Munro - Février 2004

Oh My Gore : "Bonjour. Peux-tu te présenter aux lecteurs d'Oh My Gore ! qui ne te connaissent pas encore ?"

Je m'appelle Caroline Munro. Je suis une actrice anglaise. Je suis actrice depuis quelques années maintenant et ma carrière s'étend sur le genre science fiction, James Bond, les films de la Hammer Horror et "SINBAD" de Ray Harryhaussen. Je suis grande, sombre et les gens disent que j'ai un style exotique.

Oh My Gore : "Quels sont les rôles qui ont marqué ta carrière ?"

J'ai aimé tous les rôles que l'on m'a donné. Naomi a été une opportunité merveilleuse de travailler avec le réalisateur Lewis Gilbert et Roger Moore. Un de mes rôles préférés était celui d'une gitane, Carla, dans "CAPITAINE KRONOS: TUEUR DE VAMPIRES". En fait, j'ai été chanceuse avec toutes les stars et réalisateurs avec qui j'ai travaillé. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucune mauvaise expérience de travail.

Oh My Gore : "Quel est le partenaire au cinéma qui t'as le plus impressionné (jeu d'acteur, charisme etc...) ?"

J'ai aimé travaillé avec Joe Spinell avec qui j'ai eu le plaisir de travailler trois fois sur trois projets très différents. D'abord en tant que Stella Star dans "STARCRASH - LE CHOC DES ETOILES". Joe jouait le rôle du méchant Comte Zarth Arn et était très étrange et génial.
Ensuite vint "MANIAC", un film très sombre et puissant avec une époustouflante performance de grande force et un pathétique émouvant de la part de Joe. Puis vint un rôle plus léger comme actrice, Jana Bates, avec Joe dans le rôle d'un fan fanatique dans "LES FRENETIQUES". Joe était un homme extraordinaire qui vivait et aimait la vie au plus haut point.

Oh My Gore : "Tu as joué avec le fantastique Joe Spinell. Comment était il sur le tournage de "MANIAC"? As-tu eu peur de lui (c'était quelqu'un d'étrange...) ?"

Joe c'était Joe. Unique, très spécial et, non, pas étrange juste un peu excentrique comme nous le sommes tous et son jeu l'était. Il était gentil et très prévenant. J'aimais Joe en tant qu'homme et en tant qu'acteur.

Oh My Gore : "En tant qu'européenne, que penses tu de la vague de films d'horreur italiens des années 70/80 ? Et que penses-tu des maîtres du genre comme Mario Bava, Lucio Fulci, Dario Argento ou encore Luigi Cozzi... ?"

J'aime le style de film italien si brillemment léger et d'un style prononcé. Je n'ai eu la chance que de travailler avec Luigi Cozzi, il est à la fois un ami et un homme délicieux avec qui travailler.
J'ai commencé en tant que Stella Star dans "STARCRASH" pour Luigi et ensuite, bien plus tard, comme une actrice nombriliste, calculatrice et manipulatrice, Nora, dans "THE BLACK CAT". Elle était géniale à jouer. Je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec les trois autres maîtres de la technique cinématographique, peut être un jour. J'ADORERAIS travailler avec Dario Argento et biensûr avec Luigi encore.

Oh My Gore : "Dans quel film fantastique ou d'horreur aurais-tu aimé jouer ?"

Si j'avais été assez agée, dans le film "PSYCHOSE" et aussi dans le dernier "LE 6EME SENS".

Oh My Gore : "Tu as joué dans des films de la Hammer Horror comme par exemple "DRACULA '73". Comment s'est passée ta collaboration avec Christopher Lee et Peter Cushing (avec qui tu as joué plusieurs autres fois) ?"

Encore une fois j'ai eu beaucoup de chance de travailler avec Christopher Lee et Peter Cushing. Ils étaient les meilleurs amis du monde mais comme chien et chat en tant que personne. Pour moi, Christopher était le meilleur Dracula qui n'ai jamais été et c'était merveilleux de faire mes scènes avec lui.
Il était si convainquant et nous nous sommes très bien entendu en dehors du plateau. Je le vois toujours. Il est devenu de plus en plus fort dans ses rôles, il est génial. Peter était le plus doux et le plus gentil des hommes à l'écran comme à la vie. Il était si prévenant et un tellement merveilleux acteur avec qui travailler et à regarder jouer. J'ai tellement appris en regardant ces Icones du Cinéma travailler. Encore une fois, je me sens très honorée qu'on m'ait donné la chance d'avoir travaillé avec de tels génies.

Oh My Gore : "Tu as aussi joué deux fois avec Vincent Price dans "L'ABOMINABLE DR. PHIBES" et "LE RETOUR DE L'ABOMINABLE DR PHIBES". Cela t'a-t-il impressionné de jouer avec une légende telle que lui ?"

Oui c'est vrai que j'ai travaillé avec cette légende mais malheureusement je n'avais pas de scène de dialogue avec lui. J'ai juste de merveilleux souvenirs de m'être couché près de lui dans son cercueil dans "L'ABOMINABLE DR. PHIBES" et "LE RETOUR DE L'ABOMINABLE DR PHIBES".
Ici encore une joie et un privilège d'avoir vu ce grand maître travailler.

Oh My Gore : "Que penses-tu des films d'horreur actuels ? Un film t'a-t-il marqué récemment ?"

J'ai beaucoup aimé "LE 6EME SENS" avec Bruce Willis et "LES AUTRES". J'aime plus les films familiaux, peut être parce que j'ai deux jeunes filles, Jojo 13 ans et Iona 9 ans. Un de mes films préféré l'année dernière était "LILO & STITCH" et aussi "LES SIMPSONS".

Oh My Gore : "Quel film d'horreur t'as le plus effrayé ?"

"HELLRAISER" et "CABAL" de Clive Barker étaient très inquiétant, et aussi beaucoup de thrillers psycologiques. J'aime les films en noir et blanc. J'ai trouvé aussi "TRAINSPOTTING".

Oh My Gore : "Quelle effet ça fait de voir David Hasselhoff conduire une voiture qui parle maintenant ?? Tu as était surprise ? Comment c'est passée ta relation avec lui ?"

Ca a été génial de travailler avec David. "STARCRASH" était un de ses premiers films et il a fait du bon boulot dans le rôle du fils de Christopher Plummer. C'était très amusant de le voir parler à sa voiture "Kit" dans "K-2000" et ça a fait de lui une grande star. Ensuite il a continué dans "ALERTE A MALIBU" avec son maillot de bain. Il a si bien réussi, et il est aussi un bon chanteur. Génial David.

Oh My Gore : "Tu as aussi joué une James Bond Girl dans "L'ESPION QUI M'AIMAIT" avec Roger Moore, que retiens-tu de ce tournage ? Quel effet ça fait de se dire que tu as participé au Mythe "James Bond" ?"

Les "James Bond" sont légendaires et le fait d'être apparue en tant que "Naomi" dans "L'ESPION QUI M'AIMAIT" et de rejoindre les rangs des Bad Girls comme Ursula Andress vous colle a la peau et vous poursuit où que vous alliez. J'ai aimé travailler avec Roger Moore et je n'oublierai jamais l'expérience de ce film.

Oh My Gore : "Avec le recul maintenant, que penses-tu du fait d'être considérée comme l'une des "scream-queen" les plus connues ?"

Je ne me suis jamais considéré comme une "scream queen" et je ne suis pas bien sure de ce que cela veut dire. Oui j'ai fait des films d'horreur comme les films de la Hammer Horror, "MANIAC", mais aussi des films familiaux. J'espère que je suis capable d'interpréter n'importe quel rôle et me considère ainsi.

Oh My Gore : "Tu en es où dans ta carrière maintenant ? Des projets en préparation ?"

Je me suis arrêtée de travailler pendant les années 90 comme j'ai eu mes filles en 1990 et 1994. Je voulais m'occuper de mes filles et ne pas les laisser à des gouvernantes ou qui que ce soit d'autre.
les premières années sont si importantes pour le développement des enfants et de savoir que la maman est là pour eux. Je n'ai pas arrêté de travailler l'an dernier. J'ai eu deux rôles dans des films américains, "FLESH FOR THE BEAST" et "THE ABSENCE OF LIGHT" qui doivent sortir plus tard cette année. Je les ai fait avec deux jeunes réalisateurs aux Etats-Unis et j'étais très excitée de travailler de nouveau sur des films et je ne refuse pas de films, de télé etc... J'ai aussi fait une apparition sur le CD de Dr Who avec Peter Davidson, j'aime faire ça et c'est sorti. J'aime être active et je veux continuer à l'être.

Oh My Gore : "Merci pour cette interview, je te laisse le mot de la fin."

Merci et amitié. Caroline Munro
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 3 = ?

Cette page a été vue 6705 fois.