pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

Interview avec Uwe Bol - Mars 2003

Uwe Bol - Mars 2003

Oh My Gore : "Bonjour. Peux-tu te présenter aux lecteurs d'Oh My Gore ! qui ne te connaissent pas encore ?"

Je suis Uwe Boll, né en Allemagne le 22 Juin 1965. Je suis le réalisateur de "HOUSE OF THE DEAD" et "ALONE IN THE DARK".

Oh My Gore : ""HOUSE OF THE DEAD" est l'adaption du jeu vidéo du même nom, mais, contrairement aux autres adaptations, on peux apercevoir des extraits du jeu dans ton film. Tu peux nous en dire plus ?"

On utilise des mini clips - toujours inférieurs à une seconde pour aller de scène en scène et comme un hommage au jeu vidéo.

Oh My Gore : "Selon toi, pourquoi voit-on autant d'adaption de jeux vidéos ces dernières années ?"

Les jeux vidéos sont les bestsellers de la nouvelle génération, plus intéressant que les livres.

Oh My Gore : "Les fans de ce genre de jeux sont des puristes, ne crains-tu pas trop leurs critiques ? Est-ce que tu penses que "HOUSE OF THE DEAD" correspond à leurs attentes ?"

Notre film est très rapide, sanglant, c'est du 'Gore Action Horreur' comme le jeu. N'attendez pas de grands personnages ou dialogues, n'espérez pas un slasher pour adolescents, attendez vous à avoir un film de guerre de zombies.

Oh My Gore : "Je pense que la comparaison avec "RESIDENT EVIL" est inévitable, qu'as-tu pensé de ce film ? A ton avis, qu'est-ce qu'il lui a manqué ? En quoi "HOUSE OF THE DEAD" sera different et pourquoi ?"

Je pense que nous avons plus de gore "HOUSE OF THE DEAD", plus d'action, nous avons des attaques très rapides de zombies comme dans "28 JOURS PLUS TARD" et comme le jeu. "RESIDENT EVIL" était bien - mais pas gore.

Oh My Gore : "Tu vas réaliser "ALONE IN THE DARK" aussi l'année prochaine, et je crois que "HOUSE OF THE DEAD 2" est prévu aussi, n'as-tu pas peur de t'enfermer dans ce genre ?"

Non - J'aime le genre et ce n'est pas UN GENRE - car les jeux vidéos ont des genres différents. Je vais réaliser "BLOODRAYNE" - et je vais le faire un peu à la manière de "SLEEPY HOLLOW".

Oh My Gore : "Le film sort le 10 octobre, mais a été présenté à San Francisco et L.A.. Etais-tu content de la réaction du public ?"

Tout le monde l'a apprécié, personne n'a quitté la séance. Des gens l'ont aimé - d'autres non.

Oh My Gore : "Peux-tu nous raconter un peu le tournage, l'ambiance générale ? Comment se passe une tournage avec des personnes comme Clint Howard ("THE ICE CREAM MAN") ou Ellie Cornell ("HALLOWEEN 4" & "HALLOWEEN 5") ?"

Les acteurs étaient tous géniaux et le tournage était très marrant. J'aime faire des scènes d'actions et nous en avons fait. Des grandes batailles avec des tonnes d'effets sanglants et de corps.

Oh My Gore : "L'équipe de développement du jeu a-t-elle travaillé avec vous ? Si oui, peux-tu nous raconter ?"

Les gars de SEGA ont joué des zombies. ATARI en fait plus sur "ALONE IN THE DARK".

Oh My Gore : "Parlons de tes goûts cinématographiques maintenant, et pour rester dans le genre Zombie, , tu es plus Fulci ou Romero ?"

ROMERO.

Oh My Gore : "Quel film de la trigolie de Romero as-tu préféré et pourquoi ?"

"ZOMBIE". C'est le plus terrifiant.

Oh My Gore : "Quel film d'horreur t'as le plus effrayé ?"


Oh My Gore : "Parlons de tes projets futurs, on a évoqué "ALONE IN THE DARK" et "HOUSE OF THE DEAD 2", d'autres choses de prévues ?"




Oh My Gore : "Que penses-tu d'Oh My Gore ?"

It is fucking great (ndlr : comment traduire ca ?! :) ).

Oh My Gore : "Merci pour l'interview, je telaisse le mot de la fin."

"HOUSE OF THE DEAD" a très bien démarré hier dans les cinémas américains.
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 1 = ?

Cette page a été vue 6035 fois.