pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

Interview avec Salem Kali - Avril 2008

Salem Kali - Avril 2008


Oh My Gore ! : "Bonjour Salem. Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2008 ! Pourrais-tu te présenter aux lecteurs d'Oh My Gore ! qui ne te connaissent pas encore ? "

Salem Kali : Bonjour je m'appelle donc Salem KALI je suis comédien depuis 15ans (déjà ça passe trop vite !!!!).

Oh My Gore ! : "Avant de parler de ton actualité cinématographique, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Pourquoi, quand et comment ta carrière s'est-elle orientée vers le cinéma ? "

Et bien tout c'est décidé à l'âge de 17ans ou je participais à un atelier théâtre au lycée, je me suis tellement amusé que de fil en aiguille j'ai participé à un court métrage où toutes les étapes m'intéressaient que je me suis dis je veux (si possible) en faire ma vie... Jouer, écrire, réaliser et composer toutes ses étapes qui font un film sont tellement jouissives !!!

Oh My Gore ! : "Tu étais champion de France de Kung Fu en 2004, les anciens sportifs s'orientent généralement plus vers la cascade non ? En quoi cela te sert dans ton métier d'acteur ? "

Et bien j'étais comédien avant de faire des arts martiaux, j'aimerais l'intégrer un jour dans des films mais ne veux en aucun cas ne faire que ça. Je veux faire des films d'auteur, des films dit Gore, des comédies musicales et des films dit de bagarre, dramatique etc... il y a du bon dans tout... Alors pourquoi toujours manger la même chose !

Oh My Gore ! : "Avant de parler de votre "SURVIVANT(S)", revenons un peu sur ta carrière, tu as fait pas mal de théâtre et de séries TV, peux-tu nous en parler ? "

Le théâtre est un art magnifique tellement varié, complet et d'une profondeur dans les textes parfois tellement énorme !!! Certains en parlent comme une école, comme si ce n'était qu'une étape pour des débuts... comme si jouer au piano du Rachmaninov était juste formateur !!!! Non il fau être virtuose !! et c'est un art qu'on ne cesse d'approfondir. Et comme le cinéma, il y a du très bon et du très mauvais...

Pour les séries télé, cette année a été ma première expérience et bien ma première réaction a été de me dire je comprend maintenant comment nos séries françaises peuvent très vite être de la « merde » car si vous avez:
- pas de répétition avant de tourner donc pas de recherche pour essayer d'améliorer tester et trouver des choses qui sorte du plan.
- pas de réalisateurs inventifs qui sont des vrais directeurs d'acteur...
Avec ça vous rajoutez des scénarios bof bof et des dialogues pourris et hop on a la télé française !!! ou pire un certain cinéma français hahahaha.

Oh My Gore ! : "Tu as joué dans "THEY WERE IN NORMANDY" de Vincent Lecrocq, pourquoi avoir rempilé avec lui ? "

Car il est cool, il bosse bien, son histoire m'a plue, mon personnage aussi et je réalise un rêve d'enfant...buter du zombie !!!!!

Oh My Gore ! : "Les styles que tu as explorés jusqu'à présent étaient assez différents, pourquoi et comment tu t'es retrouvé sur un tournage de film d'horreur ? "

J'ai grandi avec Bruce Lee, les films d'Orson wells, John Wen, "L'EXORCISTE", "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE", "RAMBO", "ROCKY", Molière, les films de Roméro !!!!!!! alors ceci explique cela.

Oh My Gore ! : "Comment as-tu atterri sur le projet "SURVIVANT(S)" ? "

Vincent avec qui j'avais déjà travaillé m'a proposé cette aventure.

Oh My Gore ! : "Comment s'est passé le tournage ? On imagine qu'il a du être assez éprouvant. "

Très très très dur, car peu de temps , une ambition extrême et des conditions matérielles pas à la hauteur.

Oh My Gore ! : "Des anecdotes à nous raconter ? "

Quel pied d'avoir autour de soit une 20aine de zombies qu'on peut éclater a volonté !!!! (soit dit en passant très sympathiques et pros)

Oh My Gore ! : "Sur le tournage, ton rôle ne se limitait pas à celui d'acteur, on te voyait partout, réglages des chorégraphies, gestion des figurants, allant même jusqu'à donner des idées à Vincent. Peux-tu nous en parler un peu plus ?"

Tout d'abord tout ça n'aurait pas été possible sans l'écoute de Vincent qui a su saisir les propositions de tous et c'est une énorme qualité ! Car trop de réalisateurs restent enfermés dans leur première vision du film même si elle n'est pas terrible.
Oui au final je serais aussi scénariste sur le générique. Car nous avons eu plusieurs soucis pendant le tournage et il a fallu trouver des solutions pour garder la cohérence de notre histoire et parfois la rendre plus existante. Mais tout le monde y a contribué comme mon amie Heidy Chérouf qui a eu la gentillesse de venir faire le deuxième zombie.
Pour les chorégraphies, mon expérience des arts martiaux et des « films de bagarre » m'a permis de faire des propositions à l'excellent Alaa Oumouzoune qui était le vrai chef chorégraphe de ce film (et excellent acteur !!) mais je dois dire qu'on a vraiment pas eu beaucoup de temps pour faire des combats de la mort qui tue. Mais Vincent est un excellent monteur donc j'attends avec impatience de voir ça.
De plus, devant tant de pression sur les épaules, Vincent m'avait chargé de ce qu'il me sentait capable de gérer et honnêtement j'ai pris mon pied !!!!! Au point que si dieu le veux (Inchallah) je réaliserais mon premier film cette année.

Oh My Gore ! : "Que penses-tu de ce projet "TERROR PROJECT 6" ? "

L'idée est top bonne mais pas de vrai production pour travailler dessus (avec plein de sous-sous). Mais ça eu le mérite de réunir plein de gens autour d'une même passion : le cinéma.

Oh My Gore ! : "Serais-tu prêt à retourner un autre film d'horreur ?"

Ouiiiiiiiiiiiii et même d'en réaliser un pourquoi pas !

Oh My Gore ! : "Es-tu, à la base, fan de film d'horreur ou as-tu plus pris çà comme une expérience et une opportunité à saisir ?"

J'aime un tas de genre de film, et les films d'horreur en font parti comme ceux de Romero, de Rob Zombie etc...

Oh My Gore ! : "Quelle est ton opinion à propos du cinéma français ?"

C'est malheureux d'avoir un système de subvention presque unique aux monde et qui est si consensuel pour soutenir des films qui disent tellement peux de chose (à mon avis).
L'autre chose est une aberration que j'y vois : comment peut-on charger quelqu'un qui n'aime qu'un genre de film de donner de l'argent à l'ensemble du cinéma. Forcément le genre de film qu'il n'aime pas...n'aura rien !
Et dernier point les acteurs... Je m'explique : par exemple combien de comédiens qui doivent s'énerver pour une scène ne sont pas crédibles (la voix qui part dans les aigues, le ton qui sonne super méga giga faux) tout le contraire par exemple d'un personnage extrême mais tellement crédible dans "THERE WILL BE BLOOD" la scène au bowling a voir absolument !!!!
Mais bon, j'ai trop l'impression (peut-être fausse) qu'on choisi les acteurs pour leur tronche, les « fils de », le copinage et en dernier lieu...le talent (je parle ici en tant que spectateur)

Oh My Gore ! : "D'une manière générale, quels sont tes films d'horreur favoris? Et ceux qui t'ont le plus effrayés ?"

Favoris : le "ZOMBIE" de Roméro, "L'EXORCISTE" m'a marqué à vie !! Comme "CANNIBAL HOLOCAUST" mais il y a en as tant d'autres !!!

Oh My Gore ! : "Avec quel acteur aurais-tu aimé ou aimerais-tu tourner ?"

Charlie Chaplin, Buster Kitton, Brando, Orson Wells, Bruce Lee, Al pacino, De Niro, Daniel Dey Lewis, Jennifer Connely, Naomi Watts, Michel Sérraut, Jean Gabbin, Fernandel, Benicio Del Torro, Sean Penn etc..

Oh My Gore ! : "Que penses-tu Oh My Gore ! ?"

Ben j'espère juste qu'un mauvais film pour vous ce n'est pas juste un film sans Gore hahaha (On peut taquiner quand même !!!)

Oh My Gore ! : "Quels sont tes projets et que peux-t-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?"

De continuer à vivre de mon métier !!!!!!!!
De passer enfin à la réalisation et à l'écriture qui me démange tant !! Mais des pseudos complexes m'en ont empêché jusque là.

Oh My Gore ! : "Merci énormément pour cette interview !, je te laisse le mot de la fin."

Un film c'est pour dire quelque chose...
Alors si on a rien a dire...
On vend juste du pop corn...
Hummm c'est bon le pop corn... (Je sais pfff)
Mai c'est pas ça qui va te faire voter pour le bon gars le jour où...
La preuve ;)
Hihi (encore 4 ans a tenir...)
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
vincethecrockvincethecrock - 29/04/2008 à 09:45
# 1

Super cool cette interview !!!

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 1 = ?

Cette page a été vue 5559 fois.