pixel
Retour à l'accueil > Interviews >

Interview avec Isabelle Stephen - Novembre 2006

Isabelle Stephen - Novembre 2006

Oh My Gore : "Bonjour Isabelle, peux tu te presenter rapidement aux lecteurs de Oh My Gore ? "

Je suis comédienne et modèle alternative. J'habite Montréal, au Canada. Je suis donc francophone, mais j'ai commencé ma carrière au cinéma aux Etats Unis.

Oh My Gore : "Depuis combien de temps es tu dans le domaine de l'horreur ? "

Mon tout premier vrai film était un film d'horreur, "THE THRILL GASP STRANGLERS". C'était en 2001. Je dis vrai film dans le sens où le film a eu une certaine distribution.

Oh My Gore : "Quel aspect te plait le plus dans ce monde de tripaille ? "

J'ai toujours été une fan du cinéma d'horreur, alors pour moi c'est toujours agréable de jouer des personnages de cet univers. Au début je jouais surtout la victime, maintenant ça change. Les gens ont vu que j'avais du potentiel en tant qu'actrice et on me fait confiance pour faire une plus grande gamme de rôles. J'ai d'ailleurs autant de plaisir a jouer la méchante que l'héroïne que la victime.

Oh My Gore : "Quel est ton premier film d'horreur qui t'a traumatisé ? "

Un film d'horreur m'ayant traumatisé... Mmm... Je sais pas trop... Oh oui! Je me souviens avoir fait des cauchemars après avoir vu "LES VAMPIRES DE SALEM". Mais sinon je ne traumatise pas facilement, même étant très jeune... J'ai toujours fait la différence entre la réalité et la fiction.

Oh My Gore : "Est-ce tous les jours facile d'être considérée comme une scream queen ? "

La seule chose qui n'est pas facile c'est de prouver aux gens qui ne font pas de l'horreur que je suis capable de jouer dans n'importe quel type de film. D'incarner pas mal n'importe quel type de personnages.
Sinon il n'y a aucun problème à être considéré comme une scream queen. Les fans sont génials! Je les adores! Ils sont tous hyper gentils! :)

Oh My Gore : "Selon toi, comment le devient-on ? "

Techniquement il faut avoir joué dans 3 films d'horreurs pour être considéré comme une Scream Queen. Alors le seul moyen de le devenir c'est de jouer dans des films d'horreur.

Oh My Gore : "En dehors de l'horreur, quel autre genre te plait ? "

J'adore le cinéma Indien! Je rêve un jour d'avoir un petit rôle dans une grosse production Indienne! Bollywood! C'est un de mes genres préférés! J'adore aussi le cinéma français avec des films comme "L'ENFER", "PEINDRE OU FAIRE L'AMOUR", "LE BAL DES CASSE PIEDS", "LA BELLE NOISEUSE", "8 FEMMES"... Bref autant la comédie que le drame psychologique, que les comédies musicales, que le suspense... J'aime un peu de tout!

Oh My Gore : "De tout les films auxquels tu as participé, quels sont ceux que tu préfères et pourquoi ? Et au contraire, est-ce qu'il y en a où tu regrettes d'avoir participé ? (tu as le droit de pas citer de noms ;) )"

Je les aimes presque tous mais puisqu'il faut en nommer quelques uns je dirais que mes films préférés, ou du moins ceux dont je suis le plus fière sont "LE CYCLE INFERNALE" pour la qualité visuelle, "KILLER CUP 2", "SANDMAN" et "SHE DEMONS OF THE BLACK SUN" ces trois derniers m'ont permis d'incarner des personnages différents, ce qui m'a aidé a obtenir des rôles plus important par la suite. Il y a aussi le film "SINS OF THE FATHER" que j'ai très hâte de voir, ca fait plus de trois ans qu'il est en post production... Ma scène de mort est géniale dans ce film... Je suis battue à mort à coup de trépied de caméra. Cette scène se retrouve d'ailleurs dans un livre sur les effets spéciaux. On y voit comment l'artiste a procédé pour faire mes blessures... Il n'y a pas beaucoup de film que je regrette d'avoir fait. Disons qu'à mes débuts j'ai fait des rôles que je refuserais aujourd'hui, mais c'est grâce à ses petits rôles là que j'ai bâtit ma réputation. Mais il y a toutefois un film où je devais remplacer l'actrice principale dans une scène pour rendre service au réalisateur qui finalement m'a écris plus de scènes dans le film, mais le résultat finale est tellement chaotique, on y comprends rien... Le film en question c'est "ORION". A fuir! ;)

Oh My Gore : "Tu as participé a "TALES FROM THE CRAPPER".... dans un rôle des plus perturbant pour commencer une carrière chez TROMA.... tu en gardes un bon souvenir ? "

Oh oui! Excellent souvenir! :) Je ne regrette pas une minute d'avoir participé à ce film. Je savais très bien a quoi m'attendre, un film de Troma il faut que ça soit drôle, dégoûtant et pas de classe! Il faut le prendre avec beaucoup d'humour. Le tournage comme tel c'est bien déroulé mais j'ai été très malade la veille.
Heureusement la journée même du tournage tout c'est bien passé. Le seul hic c'est qu'on devait aller aux toilettes dans l'appartement d'un gars plutôt louche... On y allait trois à la fois car on avait trop peur d'y aller seule... Il y avait une odeur épouvantable dans son appartement et en plus il faisait terriblement noir. Brrrrrr!

Oh My Gore : "Comment as tu rencontré Lloyd ? "

J'ai rencontré Lloyd lors d'un festival de film à Montréal. Le festival Comedia. Un de mes amis travaillait pour le festival et il me l'a présenté. Lorsque Lloyd a su que je connaissais Tiffany Shepis on a commencé a se parler un peu plus, puis il m'a offert de faire un caméo dans "TALES FROM THE CRAPPER".
Caméo qui c'est transformé par la suite en un rôle de soutiens. Youppi!

Oh My Gore : ""VAMPIRE SISTERS" est un film avec Syn Devil... comment s'est déroulé cette (petite ) collaboration ? Quel souvenir gardes tu de cette participation ?"

Si j'ai eu un rôle dans "VAMPIRE SISTERS" c'est parce que j'ai vu un film de Don Dolher dans un petit festival de film. C'était un film des années 70. J'ai tellement aimé le film que j'ai décidé de faire des recherches sur Don Dohler pour voir si il faisait encore des films aujourd'hui. Mes recherches ont porté fruit, j'ai découvert que Don était maintenant associé a Joe Ripple et qu'il était en train de travailler sur son nouveau long métrage! Je lui ais écrit et j'ai eu le rôle de la petite bibliothécaire française timide. C'était vraiment génial de rencontrer Don Dohler en personne! J'aimerais beaucoup retravailler avec lui. Par contre c'était loin... A peu près 12 heures de voiture... Mais bon! Ca valait le coup!

Oh My Gore : "Comment as tu rencontré SV BELL ? "

Je ne me souviens plus du tout comment j'ai rencontré SV Bell, C'est drôle parce que je me posais la question dernièrement... Probablement des amis qui nous ont présenté... C'est bête, il faudrait que je lui demande... Peut-être que lui se souvient.

Oh My Gore : ""SHE DEMONS OF THE BLACK SUN", se classe dans le 'Rape and revenche' un rôle plaisant non ? "

C'était absolument génial de faire ce film! Une excellente opportunité pour moi! Le rôle était superbe puisque le personnage passe par toute une gamme d'émotions. Ca me permettait de montrer un peu plus ce que je peux faire... La seule chose que je déplore c'est qu'on a eu très peu de temps pour tourner. Toutes les scènes ont été tourné en deux ou trois prises, parfois seulement une... Alors c'est sûr qu'il y a certains passages du film qui ne sont pas 100% à mon goût, mais en générale je suis très contente.

Oh My Gore : "T'as t'on déjà dit, que tu ressemblais a Camille Keaton de "I SPIT ON YOUR GRAVE" ? dans le rôle d'Isabelle ? "

Wow! C'est un des plus beau compliment qu'on pouvait me faire! J'adore Camille Keaton et j'adore "I SPIT ON YOUR GRAVE". Ce fut une grande influence pour moi.

Oh My Gore : "En général, dans les films d'horreurs indépendant actuels, les filles ont beaucoup plus de rôle de tortionnaires que de victimes, que penses-tu de cette tendance ?"

Je trouve ça très bien qu'il y ait un peu des deux... Que la femme ne soit pas que victime, mais qu'elle puisse aussi être tortionnaire. Personnellement j'adore les films où on voit un peu des deux.. La femme victime qui se venge. Depuis que j'ai vu "I SPIT ON YOUR GRAVE" dans ma plus tendre enfance je rêve d'avoir un rôle comme ca. Alors je suis vraiment très heureuse d'avoir eu le premier rôle dans "SHE DEMONS OF THE BLACK SUN".

Oh My Gore : "La nudité y est aussi présente, est ce que cela te gène ?"

Je n'ais aucun problème avec la nudité, ça ne me gêne pas du tout. Pour moi la nudité n'est pas nécessairement sexuelle. C'est difficile à expliquer... C'est toujours un rôle que je joue alors oui mon personnage est nue, mais ce n'est pas comme si c'est moi qui me déshabillait, c'est mon personnage qui le fait. Pourtant dans la vie de tous les jours je suis quelqu'un de très sage, je ne vais pas par exemple enlever mes chandails dans une party... Oh que non!
Au cinéma la nudité ne me dérange pas mais attention, il faut tout de même que la nudité soit justifiée...


Oh My Gore : "As tu une anecdote de tournage ? Quelle a été la scène la plus difficile à tourner ? Et au contraire, la plus facile ?"

Le weekend où l'on tournait les scènes du bar dans "SHE DEMONS OF THE BLACK SUN" et également quelques scènes de meurtre j'avais aussi des scènes du film "SEDUCTION OF EVIL" à tourner. Je crois bien que ce fût le weekend le plus occupé de toute ma vie! Moi et Kerri Taylor shootait le matin pour "SHE DEMONS" on devait se rendre en début d'après midi sur le set de "SEDUCTION OF EVIL" et le lendemain, le dimanche, c'était encore pire! On tournait pour "SHE DEMONS" le matin, puis "SEDUCTION OF EVIL" une partie de l'après midi, puis j'avais des scènes importantes à terminer pour "SHE DEMONS", et ensuite on devait courir pour se rendre sur le set de "SEDUCTION OF EVIL" qui était quand même assez loin... La scène la plus difficile à tourner fut la scène où je suis malade et que je suis seule sur la rue, juste avant de m'évanouir contre une cloture... Ca semble tout simple, mais je portais des talons aiguilles!!! Marcher avec des talons aiguilles sur le trottoir c'était terrible, non seulement ça mais en plus j'avais oublié mes verres de contact! Alors non seulement j'avais de la difficulté à me tenir debout en plus je ne voyais pas les craques et les trous du trottoir! Ayayaye! La scène la plus facile à tourner c'était la scène ou je danse. La scène la plus fun a tourner a été la scène du psychologue. Comme j'avais une camisole de force je devais jouer seulement avec mon jeu, mes expressions et mes mouvements de tête pour rendre la scène intéressante. C'était géniale!

Oh My Gore : "Pour "ORDER OF ONE", tu retrouves une partie du casting de "SHE DEMONS", notamment, Melantha Blacktorne, et Jan Pivon peut on parler d'une famille SV bell ? (bien que le film soit de Kevin Woodhouse)?"

Je ne crois pas que l'on puisse vraiment parler d'une famille Sv Bell, mais plutôt d'une famille de film indépendant à petit budget. Par exemple SV Bell va souvent prêter son équipement d'éclairage à Jef Grenier (réalisateur de "SANDMAN", "KILLER CUP 2" et bientôt "BONBON ROUGE") ainsi que André Dubois (Réalisateur de "SEDUCTION OF EVIL"). Jef Grenier va parfois filmer pour André Dubois sur le film "SEDUCTION OF EVIL", André Dubois a été jouer un rôle de zombie dans le prochain film de Melantha Blackthorn (moi aussi d'ailleurs!), Jan Pivon a fait un petit caméo dans "SEDUCTION OF EVIL" de André Dubois, Melantha va prêter son studio à André Dubois pour le tournage de "SEDUCTION OF EVIL 2"... Alors voila, les gens s'entreaide!

Oh My Gore : "Tu vas retrouver SV BELL et Melantha, pour le film "RISE OF THE GHOSTS".... Peux tu nous en dire plus ? Ou doit-on garder le secret ?"

J'ai un petit rôle dans "RISE OF THE GHOSTS", je vais jouer une des fantômes. Je n'en sais pas encore beaucoup plus...

Oh My Gore : "Quels sont tes projets à venir ?"

J'ai beaucoup de projets en cours. Je viens tout juste de terminer mes scènes du film "COUNTESS BATHORIA GRAVEYARD PICTURE SHOW" de Melantha Blackthorn, je commence à tourner "BONBON ROUGE" de Jef Grenier, il me reste une scène à tourner du film de André Dubois "SEDUCTION OF EVIL", mais ça va aller en Avril car c'est une scène d'extérieur et il commence à faire plutôt froid içi... On a déja commencé à filmer "SEDUCTION OF EVIL 2" toujours de André Dubois. J'ai aussi décrocher un rôle de soutien dans le film "CYCLE OF FEAR" qui va être tourné en mai, cela semble être une assez grosse production. J'ai aussi une série de projet de court métrage avec Digger Film, Luc Bernier et aussi d'autres projets avec l'auteur Steve Requin. Sans oublier le tournage d'un court métrage publicitaire pour la compagnie de vêtement Re-find. Bref je vais être plutôt occupée les prochains mois!

Oh My Gore : "Viens tu souvent en France ? "

Je n'y suis encore jamais allé. J'aimerais beaucoup y faire un tour.

Oh My Gore : "Si tu avais la possibilité de tourner avec une star internationale, qui ce serait ? "

Sans hésiter Hrithik Roshan! Mon acteur préféré! Il a joué entre autre dans "KOI MIL GAYA", "KRRISH", "MISSION KASHMIR", "KAHO NAA PYAR HAI" et plusieurs autres.

Oh My Gore : "Un très grand réalisateur ? "

On va rester dans la même famille que mon acteur préféré avec Rakesh Roshan, son père, qui à réalisé "KOI MIL GAYA" et "KRRISH".

Oh My Gore : "As-tu déjà réalisé des courts-métrages ?"

J'ai réalisé 3 courts métrages, et j'ai un projet de réalisation d'un autre court métrage très bientôt. Ca sera quelque chose de très violent! Accrochez vous bien! ;)

Oh My Gore : "Tes photos sont plus dans la catégorie du glamour que de l'horreur, c'est une volonté de dissocier les deux ? "

Non en fait c'est que je n'ai pas eu le temps d'updater mon site web depuis un bout de temps. J'ai seulement quelques exemples. Mais dans les faits je fais toute sorte de photos, autant des photos artistiques, que glamour, que fasion que des thèmes plus horreur... J'aime faire un peu de tout! C'est ça qui m'intéresse. Explorer différent styles.

Oh My Gore : "Peux tu nous dire en quoi le film "ETRANGLEURS D'HALETEMENT DE TRESSAILLEMENT" est considéré à ce jour comme ton film le plus sexy ??? (j'en vois deja plein, qui viennent de s'avancer au premier rang d'un coup !!! ) Est il disponible en DVD ?"

C'est mon premier film et c'est aussi mon film le plus explicite. Deux scènes assez osées avec deux filles... Je dit bien des scènes osées... Je ne parle pas de pornographie. Je n'ai jamais fait de pornographie et je n'ai pas l'intention d'en faire non plus. Le film est disponible sur internet.
Voici le lien: http://www.wavemovies.com/updates/messages/146.htm


Oh My Gore : "Si tu devais dire quelques choses aux lecteurs de Oh My Gore, ce serait...? "

Je vous invite à vous procurer mes films et à jeter un coup d'oeil à mes photos. Dites moi ce que vous pensez de mon travail. Ne vous gênez pas pour m'écrire. J'adore recevoir des messages de mes fans. Je fais tout ce que je peux pour répondre à tout le monde! :)
Alors mon site web: www.isabellestephen.net et mon My
Space: http://www.myspace.com/isabellestephen

Oh My Gore : "Isabelle, merci 1000 fois.... et la question que je pose à chaque scream queen, que j'ai l'honneur d'interviewer.....Veux tu m'épouser ?"

Je demande une fréquentation d'au moins un an avant d'accepter une demande en mariage... Je me dois donc de refuser. Ha ha ha! ;)


Propos recueillis par The Trooper
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 4 = ?

Cette page a été vue 7357 fois.