EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, L'" "DOCTOR PARNASSUS" : photo de Heath Ledger

IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, L'

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (55) | NEWS (11) | DVDS | VIDEOS (20)
Par Oh My Gore ! le Dimanche 02 Novembre 2008

"DOCTOR PARNASSUS" : photo de Heath Ledger

IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS L DOCTOR PARNASSUS  photo de Heath Ledger Voici une nouvelle photo du regretté Heath Ledger dans sa dernière apparition filmique, le "THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS" de Terry Gilliam.

Le film narre le succès d'un cirque ambulant voyant son public augmenter de façon exponentielle. Normal, la troupe dirigée par le Dr Parnassus se plis aux désirs de son audience.

L'acteur est décédé lors du tournage sans avoir pu terminer ses prises mais la production a décidé de conserver sa prestation dans son intégralité et de compléter des scènes manquantes non pas avec la technologie digitale mais avec la participation de Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law qui joueront chacun une facette du même personnage interprété par Ledger, l'univers fantastique de Gilliam permettant cette fantaisie.

Synopsis : De ville en ville, le Docteur Parnassus et sa troupe voyagent dans leur roulotte d’un autre temps. Cet homme sans âge possède le pouvoir de projeter les gens dans leur propre imaginaire, mais ce fascinant voyage se conclut toujours par un choix, qui peut mener au meilleur comme au pire…

Suite à un pari gagné contre le diable, Parnassus devint éternel, mais par amour pour une femme, il demanda la jeunesse en échange de son immortalité. Le diable accepta, à condition que le jour de ses seize ans, le premier des enfants de Parnassus à naître lui appartienne…

La jeune Valentina atteindra l’âge fatidique dans quelques jours et le diable rôde. Dans une tentative désespérée pour sauver son unique enfant, Parnassus va à nouveau jouer avec le feu : le premier de lui ou du diable qui séduira cinq âmes aura gagné. Avec Percy, Anton et le mystérieux Tony surgi de nulle part, le docteur va se lancer dans une extraordinaire course contre la montre. Le diable a tous les pouvoirs, mais Parnassus a l’Imaginarium…

Sortie France : 2009-05-22 | Sortie US : 2009-10-01

Source : cinema-france.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 3 = ?