pixel
Retour à l'accueil > Database >

Harry Potter à l'école des sorciers

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS (0)

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS | DVDS (2) | VIDEOS
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Titre original : E HTML PUBLIC -//IETF//DTD HTML 2.0//EN> 302 FOUND FOUND THE DOCUMENT HAS MOVED H

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
JulienJulien - 26/03/2008 à 22:48
# 1

Chris Colombus n'était sans doute pas l'homme de la situation pour adapter le premier tome de Harry Potter. On aurait plus vu Spielberg ou Robert Zemeckis mais bon, le résultat n'est pas mauvais mauvais... Mais pas non plus génial génial. Très (trop?) fidèle au bouquin de J.K. Rowling, ce premier film est une sorte d'entrée en matière à l'univers d'Harry Potter. De beaux effets spéciaux et de jeunes acteurs qui se débrouillent pas mal, bien entourés par des vieux briscards (John Hurt, Maggie Smith, Alan Rickman...).

Sa note: 6/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
5 + 6 = ?

Toutes les informations proviennent du site http://www.imdb.com

Cette page a été vue 5133 fois.