Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar asath » 09 Octobre 2008, 19:09

euh, pas d'accord avec les films sités comme reférences....

- une scène d’ouverture on ne peut plus traditionnelle, rappelant “Haute Tension”
- la première se base sur les codes du “revenge movie” traditionnel (La Dernière Maison sur la Gauche, Irréversible, Kill Bill),

?? ca n'a de revenchard qu'une vague idée vaporeuse, parce que dans la pratique on est loin de tout ca quand meme.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar vincethecrock » 10 Octobre 2008, 09:46

asath @ 09.10.2008 à 20:09 a écrit: euh, pas d'accord avec les films sités comme reférences....

- une scène d’ouverture on ne peut plus traditionnelle, rappelant “Haute Tension”

Heu dédolé de contredire, mais, toute proportions gardées (les films étants différents sur le fond comme la forme) une relation est tout à fait possible entre HT et Martyrs :

Haute Tension y'a bien une partie du film où on voit un tueur (où ce qu'on pense être "un" à ce moment du film) entrer dans une maison et décime une famille entière, homme, femme et enfants.

Martyrs y'a bien une partie du film où on voit une tueuse (vengeresse certesn là où c'est gratuit dans HT) entrer dans une maison et décime une famille entière, homme, femme et enfants.

Maintenant, je le redis, ce n'est qu'un point commun de "déroulement".
Ensuite les films sont complètement différents et la comparaison ne peut que s'arrêter là.
vincethecrock
Member

Messagepar ArgentoCorpse » 10 Octobre 2008, 10:19

SUSPIRIA @ 09.10.2008 à 06:14 a écrit: T'as tout compris au film Argentocorpse, je suis entièrement de ton avis, je trouve ta vision du film si juste et limpide !

Mille merci SUSPIRIA.
Sinon je pense que Haute Tension et Martyrs peuvent être comparés et qu'ils se basent sur des codes plus ou moins identiques, et je fais seulement allusion à la scène d'intro dans ma critique, où, comme le dit Vincent, un personnage, tueur certes, mais dont personne ne connait l'histoire ni le motif va massacrer une famille.
Pour ce qui est de l'allusion aux revenge movie, on sait au début que Jampanoï veut se venger, on ne sait pas pourquoi mais elle le fait, c'est donc sur ce point un revenge movie.
Image
ArgentoCorpse
Expert Member

Messagepar asath » 10 Octobre 2008, 11:11

vincethecrock @ 10.10.2008 à 10:46 a écrit:
asath @ 09.10.2008 à 20:09 a écrit: euh, pas d'accord avec les films sités comme reférences....

Heu dédolé de contredire, mais, toute proportions gardées (les films étants différents sur le fond comme la forme) une relation est tout à fait possible entre HT et Martyrs :

Haute Tension y'a bien une partie du film où on voit un tueur (où ce qu'on pense être "un" à ce moment du film) entrer dans une maison et décime une famille entière, homme, femme et enfants.

Martyrs y'a bien une partie du film où on voit une tueuse (vengeresse certesn là où c'est gratuit dans HT) entrer dans une maison et décime une famille entière, homme, femme et enfants.

Maintenant, je le redis, ce n'est qu'un point commun de "déroulement".
Ensuite les films sont complètement différents et la comparaison ne peut que s'arrêter là.

ok je comprends mieux la comparaison. Mais je pense que des tueurs qui déboulent dans des bicoques pour buter tout le monde c'est assez fréquent dans les films de genre: vendredi 13, Halloween, la derniere maison sur la gauche etc....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ArgentoCorpse » 10 Octobre 2008, 14:19

asath @ 10.10.2008 à 12:11 a écrit: je pense que des tueurs qui déboulent dans des bicoques pour buter tout le monde c'est assez fréquent dans les films de genre: vendredi 13, Halloween, la derniere maison sur la gauche etc....

Oui mais j'ai pris comme exemple Haute Tension car c'est un film Français et que leurs scènes d'introduction respectives se ressemblent beaucoup.
Image
ArgentoCorpse
Expert Member

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2008, 20:33

excellente ta critique, mon grand ! B) ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jigsaw » 10 Octobre 2008, 22:03

heureusement,il existe encore des jeunes comme toi ,ARGENTOCORPSE !!! ;)

:candyman: :freddy: :jason: :mike: :leather: :pinhead: :chucky:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ArgentoCorpse » 11 Octobre 2008, 14:24

Merci beaucoup tout le monde, ça me fait très plaisir.
J'ai fait cette critique pour mon lycée et je me suis pris un "B-" sous prétexte que mes propos "encourageaient la violence", mon prof n'a pas aimé le fait que je compare la mort à une oeuvre d'art... Je ne vois pas où est le problème lorsque l'on parle de Cinéma, mais bon...
Image
ArgentoCorpse
Expert Member

Messagepar Killjoy » 11 Octobre 2008, 16:49

ArgentoCorpse @ 11.10.2008 à 15:24 a écrit: mon prof n'a pas aimé le fait que je compare la mort à une oeuvre d'art...

et bien tu lui diras de ma part que c'est un con ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar minidou » 15 Octobre 2008, 19:49

j'attend sa sortis chez nous avec la plus grande impatience !
Un , Deux , Freddy te coupera en deux ...
minidou
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter