Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 05 Septembre 2008, 09:35

Tout à fait d'accord avec ton spoiler... :) :crying:
Ben moi, ça m'a pas gêné du tout non plus... Faudrait que j'aille le revoir aussi pour essayer de le regarder un peu plus techniquement parce qu'à la première vision, c'est vraiment difficile de regarder ça d'un autre point de vue qu'émotionel...
Sinon, c'est la première fois que j'entends parler de cette comparaison à Kubrick et c'est vrai que je ne comprends pas bien non plus...
Peut-être que pour certaines personnes, ultra-violence = directement Kubrick... :wacko:
Et par rapport à la mise en scène, je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander non plus, ce n'est que son second long-métrage et c'est déjà énooooorme ce qu'il nous a pondu là... :woot:
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 05 Septembre 2008, 09:39

wow faut poster ca sur le site, maniak!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 05 Septembre 2008, 09:39

asath: non, sur le site y'a la critique (pas courte non plus) de Cendrillon :) , et celle là est déjà reservée pour Tortillafilms qui aiment pas que les critiques se retrouvent à deux endroits ;) je l'ai mise là pour vous et pour incitez les gens à aller le voir!

Gama08 @ 05.09.2008 à 11:35 a écrit: Peut-être que pour certaines personnes, ultra-violence = directement Kubrick...  :wacko:

non c'est la scène finale en fait et le plan qui voit "dans l'oeil" qui fait un peu 2001, métaphysique tout ça :wacko:
en tout cas je l'ai vu dans plusieurs critiques et avis, mais bon...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 05 Septembre 2008, 09:54

Mouais... La comparaison est vraiment facile... :mellow:
Je viens d'aller voir sur Allociné les avis des spectateurs et surtout les négatifs, je suis à la fois mort de rire car certains émettent des avis alors qu'ils n'y connaissent rien au ciné et à la fois attéré par certains propos vraiment radicaux et hallucinants (et je ne parle même pas des spoilers ni des fautes d'orthographe) comme (je cite) :

"Je m'attendais plus à un film du genre Haute tension ou Frontière(s). On en est loin. Ici on a pas peur"

"le maquillage pas au top, le sang fait vraiment trop ketchup. La direction d'acteur est au diapason, c'est à dire pas terrible."

"En fait dans ce film, ce sont les spectateurs les Martyrs, car ils payent 10€ pour voir un film d'une médiocrité rarement vu, même Hostel c'est mieux, c'est pour dire !"

"les amateurs décérébrés du genre et le réalisateur (à enfermer?)"

"Je n'ai ressenti aucune émotion, si ce n'est une immense et sincère déception et un profond ennui. Dans le genre, j'ai préfèré de loin un film comme Hostel, qui m'avait laissé, lui, une rélle impression de malaise. Là que dalle! Des seconds rôles mal dirigés ou simplement mauvais [...] la finale qui frise le ridicule. Mais comment certains ont-ils pu crier au "chef d'oeuvre"? Mystère absolu!! Je crois que c'est la première fois que j'entends des spectateurs hurler plusieurs fois de suite dans la salle : "Quelle daube!! Remboursez!! Remboursez!!"."

""Un chef d'oeuvre absolu" "La claque qu'on attendait depuis des années":on aimerait savoir qui a sucé qui. Partit au bout de 30 minutes en éclatant de rire lors de sa première projection au marché du film du festival de cannes,il ne reste comme souvenir qu'une mise en scène brouillon et une actrice insupportable, qui devrait réviser Stanilavski ou arrêter le métier. Quant au scénario, je me tiens encore les côtes..."

:wacko: :wacko: :wacko:
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 06 Septembre 2008, 17:25

J'ai été le voir à la séance de 14H avec mon frère et un cousin et je ne sais franchement pas quoi penser de ce film ! :blink:
C'est une expérience vraiment très particulière à la manière d'un "Schyzophrenia" (certains gros plans du film et l'univers glacial, clinique m'y ont beaucoup fait songer) mais en plus dérangeant et à ce niveau là c'est LE film qui m'a le plus inconforté, qui m'a réellement destabilisé et m'a fait même perdre pied eu niveau émotionnel ou je n'ai pû retenir mes larmes durant 2 séquences magnifiques partagé entre dégout, compassion et profonde tristesse et le final maladif quasi insoutenable qui m'a viscéralement choqué, voir dégouté.
Il faut que je le revois d'ici un an ou deux car là j'ai été trop pris par la décharge émotionnelle que m'a procuré ce film réellement extrême mais en tous cas jamais complaisant ni gratuit dans ses nombreux effets-chocs et Laugier va même très ou trop loin parfois, surtout cette dernière demi heure interminable dans la souffrance physique et surtout psychologique que subit la jeune fille.
Je comprends le rejet du film par certains spectateurs, la preuve aussi mon cousin n'a pas vraiment apprécié à cause de sa violence extremement brutale qui vous regarde droit dans les yeux sans aucun détour, c'est quand même d'une rare crudité jamais divertissante et mon frère est partagé entre respect pour l'oeuvre de Laugier, pour l'intelligence de sa mise en scène, la manière dont le scénario est construit et profond dégout, voir rejet pour certaines scènes qui vont un peu (beaucoup) trop loin à son gout.

Impossible en tous cas d'attribuer une note pour ma part...
Globalement j'ai en tous cas beaucoup apprécié je tiens quand même à le préciser mais émotionnellement parlant peut-etre que Martyrs m'a trop dérangé et perturbé dans ma conscience si sensible.
A revoir sans aucun doute, mais pas tout de suite quand même !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 06 Septembre 2008, 18:05

Toi mon Susu, tu t'es pris une sacrée gifle !!! :mellow:
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 06 Septembre 2008, 18:56

C'est le cas de le dire oui Gama et là je suis avec des amis, on en a rediscuté et y'en a pas mal qui sont du même avis que moi, c'est à dire qu'ils ne savent pas quoi trop en penser !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 06 Septembre 2008, 19:14

Faut dire que c'est pas un film simple et qu'il est fait justement pour qu'on se pose plein de questions...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Maniak » 06 Septembre 2008, 20:11

SUSPIRIA @ 06.09.2008 à 20:56 a écrit: ils ne savent pas quoi trop en penser !

voilà, c'est parce que Martyrs est vraiment un film à part, comme Schizophrenia exactement, il diffère radicalement de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est ce qui, pour moi, fait que ce film est génial!

dans un monde où même les films les plus violents sont devenus formatés, Martyrs déboule comme une bombe et ça fait rudement plaisir :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Harsenik » 07 Septembre 2008, 18:46

ba moi je vais rejoindre les vils salauds de spectateurs d'allociné qui n'ont pas kiffé comme un cochon ce machin .... et je rejoins l'avis de plusieurs d'entre eux !! il est indéniable que martyrs a de quoi impressionné avec sa violence primal et suprabourrinesque !!! que de voir ça de la part d'un film français donne le sourrire car c'est trop rare et qu'il faut le souligner..... que meme si on s'attend a de la violence, que celle proposé ici est particulièrement méchante mais passé outre ...

moi perso je n'ai ni eu peur, ni ressenti quelconques empathie pour les nanas tant le film est chiant et que les personnages sont froid .... les premieres 30/40 min s'estompe bien vite et malgres les quelques bonnes idées tout coule de sources .... la nana est elle fofolle ou un petit monstre lui court t'il vraiment apres ??que va t'il ce passé ensuite ?? la famille est elle vraiment gentille ?? oohh ma copine pourquoi est tu si mechante ? !! moi je vous laisse deviner mais les réponses sont evidente pour tout ceux qui voyent de banal film de vengeance.....!
et que nous reserve la deuxieme partie mes amis ?? ...... ba rien .... pas grand chose de super terrible, du ressucé de "hostel" (et autre sequestration movies) mixé avec un zeste d'organisation secrete .... bref youpi .... et ça traine et ça traine ...... et on matte bien la nana ce prendre des kilometres de droites pendant 10 ans ...ça devient tellement limite de la parodie de torture movie que a force ba on ce marre comme des bossus et que l'on souhaite la mort du protagoniste (ce qui ne met pas arrivé depuis avp2)... ou la fin du film ....

c'est assez dur d'étayer son avis négatif sans spolié donc je vais arrêté la

je doit neanmoin reconnaitre que malgres tout il y a quelques bonne idées et de bonnes images choc .... et que au risque de passé pour un salopard de monsieur censure, perso j'aurrais maintenus l'interdiction au moins de 18 car ya quand même du costaux dedans.....

c'est pas cool, c'est pas forcement malsain c'est juste très sanguin et un poil prétentieux ...... bref bof .... c'est tres loin du tcm qui lui a la classe sans une goutte de sang ! on n'aurrais rien manqué si il n'était jamais sortis..... cela dit je reste content de voir le cinémas français ce sortir un peut les doigts du cul, et je préfère un film comme ça même si il est pas top qu'un bronzé 4 !
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter