Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 07 Septembre 2008, 19:19

Harsenik @ 07.09.2008 à 20:46 a écrit: je préfère un film comme ça même si il est pas top qu'un bronzé 4 !


Heureusement !!! :wacko: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Harsenik » 07 Septembre 2008, 19:28

Gama08 @ 07.09.2008 à 20:19 a écrit:
Harsenik @ 07.09.2008 à 20:46 a écrit: je préfère un film comme ça même si il est pas top qu'un bronzé 4 !


Heureusement !!! :wacko: :P



vi car a defaut d'etre pour moi une revolution je pense egalement que le film en ferra reflechir quelques uns sur le theme : peut on pété un coup et ce lacher un poil en france ??


la premiere partie est nerveuse, la seconde a entérrer mais le meilleur reste a venir !! :D :D

c'est dommage car malgres tout ya du boulot derriere tout ça et une image soignée par moment ..... mais les second roles sont tres mauvais (limite plus belle la vie dans la prestation) et les dialogues sont plutot naz ... :rolleyes:
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Avatar de l’utilisateur
Harsenik
geekos du forum
 
Messages: 1080
Inscription: 15 Mai 2006, 16:04

Messagepar Alex W » 07 Septembre 2008, 21:45

J'étais avec Harsenik quand on a vu ce navet. Et franchement il est gentil... Et c'est dommage car il y avait de quoi faire avec un sujet pareil, qui même si il n'est pas bien original avait du potentiel. Ce film est tout simplement un Torture Porn malsain, prétentieux et qui traine le genre dans la boue. Je ne comprend vraiment pas ce qui a part le fait que ce soit français, peut autant exciter les fans de genre. Encore une fois un film en hui clos afin de ne pas claquer de thunes. Encore une fois le coup de en fait c'est une folle, et en plus la seul très vague bonne idée du film est intégralement piquée au "Massacre à la Tronçonneuse 4" avec la fin un peu étrange où un type en costard lisant le Figaro, si si , arrive dans la maison de la famille tronçonneuse et engueule Wilmer (Matthew Mc Conaughey) parce qu'il a laissé échapper sa victime et que ça compromet leurs expérience sur la peur... En tout cas franchement j'ai trouvé ce film pire que "Haute Tension" et c'est dire de ma part... Au moins Aja si il n'a pas vraiment d'originalité et que c'est un peu un vendu, il sait réaliser un film... Non vraiment un horrible moment de ciné. Encore un de ces films dont je ne comprend pas l'engouement comme "le Labyrinthe de pan" "Blade 2", "Haute Tension" et autres films mis au stade de chef d'œuvre par la presse fantastique. Les Maquillages par contre sont stupéfiants, dommage que ce fût pour un film si honteux. Du vomit filmique tout simplement.. Un film aussi dur à avaler que la soupe à l'urine que boit l'héroïne durant la seconde partie du film. Dommage que ce film ai si peu de finesse car même si "Saint Ange" n'était pas un chef d'œuvre, c'était à mille lieux de ça... Il voulait faire un film dérangeant, oh que oui il l'a fait, mais franchement est ce pour les bonnes raisons. Cet acharnement sur les victime, n'est ni distrayant contrairement à un ''Hostel'' (bien que je ne raffole pas de cette série) et ne fait vraiment pas réfléchir. Un film impudique qui m'a fait ressentir la même sensation de gène que ''Postal'' de Uwe Boll, j'adore pourtant l'excès mais la gratuité non ! Ou alors faut que ce soit au moins bien fait... Et que certains osent comparer le formidable ''Schizophrénia'' à ça me débecte...Un film atroce, voyeurisme qui nous place en spectateur d'un carnage stupide où l'on ne ressent aucunes empathie pour les personnages. Attention n'allez pas croire que j'ai eu du mal a regarder. Nullement, c'est juste que je me suis demandé comment un producteur a pu refiler de la thune pour ce vomit filmique. Tout ce tapage médiatique pour rien, quel dommage. Heureusement que le travail de Benoit Lestang est superbe, c'est le seul à avoir réussit quelque chose dans cette purge. Mais c'est surtout dommage que ce grand maquilleur nous ai quitté sur ça. Ridicule et pathétique...
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar Maniak » 08 Septembre 2008, 07:51

Je ne comprend vraiment pas ce qui a part le fait que ce soit français, peut autant exciter les fans de genre.



Perso je m'en branle que ce soit français, ça aurais pu être tchèque ou indonésien ça n'aurait rien changé à la qualité du film :)


Encore une fois le coup de en fait c'est une folle



ben non SPOILER: alors qu'on aurait pu penser que Lucie est devenue folle à tuer des familles innocentes, Laugier retourne la situation quand on découvre que la famille sont les vrai tortionnaires...


la seul très vague bonne idée du film est intégralement piquée au "Massacre à la Tronçonneuse 4"



enfin Massacre à la tronçonneuse 4 j'y ai pas vu de bonnes idées pour ma part


Encore un de ces films dont je ne comprend pas l'engouement comme "le Labyrinthe de pan" "Blade 2", "Haute Tension" et autres films mis au stade de chef d'œuvre par la presse fantastique.



je suis totalement d'accord avec toi sur ces points, et la presse en fait toujours trop... ils ne sont plus capables d'avoir un avis mesuré...


Cet acharnement sur les victime, n'est ni distrayant contrairement à un ''Hostel'' (bien que je ne raffole pas de cette série) et ne fait vraiment pas réfléchir.



je suis d'accord aussi, le film n'est pas distrayant comme cette bouse d'Hostel, et sans doute pas assé élaboré pour proposer une vraie réflexion... mais quel spectacle quand même!
Laugier ne souhaitais qu'une chose: livrer un spectacle réellement pénible qui nous choppe au trippes. Il y a réussi, même toi tu le trouve malsain, et pour ma part je n'avais pas encore vu de film aussi radical fait sur la souffrance(qui est un thème présent du début à la fin et pas juste une idée de twist à la con comme dans Massacre à la tronçonneuse 4 ou je ne sais quel autre film...), rien que pour cette orginalité et cette volonté d'aller jusqu'au bout de son concept au risque de déplaire aux fans du genre qui attendaient autre chose je soutient ce film! B)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar killg » 11 Septembre 2008, 17:11

SUSPIRIA @ 06.09.2008 à 19:56 a écrit: C'est le cas de le dire oui Gama et là je suis avec des amis, on en a rediscuté et y'en a pas mal qui sont du même avis que moi, c'est à dire qu'ils ne savent pas quoi trop en penser !


Pas d'idées?
Soit le film est bien soit pas.

Chez nous il n'est tjrs pas sorti. :angry:
L
Avatar de l’utilisateur
killg
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 391
Inscription: 23 Juillet 2008, 13:10

Messagepar Maniak » 11 Septembre 2008, 22:48

killg @ 11.09.2008 à 19:11 a écrit: Soit le film est bien soit pas.


ben non, les avis tranchés c'est réducteur!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar killg » 12 Septembre 2008, 15:48

Maniak @ 11.09.2008 à 23:48 a écrit:
killg @ 11.09.2008 à 19:11 a écrit: Soit le film est bien soit pas.


ben non, les avis tranchés c'est réducteur!


Pas d'accord.

Ce n'est pas avoir un avis tranché que de dire si le film est bien ou pas.

Il y a des degrés d'appréciations. Tu me suis?
Avatar de l’utilisateur
killg
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 391
Inscription: 23 Juillet 2008, 13:10

Messagepar killg » 15 Septembre 2008, 17:17

Martyrs sort en Belgique le 5/11 seulement. Mais bizarement il est EA.

Comme quoi la censure d'un pays à l'autre varie.
Avatar de l’utilisateur
killg
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 391
Inscription: 23 Juillet 2008, 13:10

Messagepar asath » 15 Septembre 2008, 21:04

du hard boiled mais plutot mitigé sur l'action.
ok c'est ultraviolent du début a la fin du film, mais c'est long mais loooonggg!
spoil: regardez la premiere partie avec le monstre du début...ou les scenes sur la chaise dans la cave...il aurait pu varier un peu quand meme, le pere laugier!
L'idée du scenar est pas mal mais mal exploité. C'est là ou le flilm flanche : taper dans une violence qui devient gratuite parce que le spectateur ne voit pas ou le réalisateur veut en venir. Il fallait approfondir le concept et l'attaquer des le début !
Bon apres on s'ettendra pas sur l'influence majeure d'hostel, les scenes crues de Funny Games ou encore les films gores asiatiques.
Au final un film bien réalisé, des actrices remarquables mais un scenar tellement bancal ! quel dommage quand on met autant de coeur à l'ouvrage!

5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 19 Septembre 2008, 18:51

toujours pas vu et je crois bien que ça va être rapé... :angry:
faudra attendre la sortie DVD now ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron