Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 03 Septembre 2008, 10:24

Y'aura peut-être moyen de le voir à Strasbourg... ;)
Moi j'y vais cet après-m'... :rolleyes:
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 03 Septembre 2008, 11:50

yep c'est pas la folie niveau diffusion...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Gama08 » 03 Septembre 2008, 11:55

C'était à prévoir... :mellow:
A côté de ça, The Dark Knight est diffusé dans 3 ciné sur 4 à Nancy... :wacko:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Maniak » 03 Septembre 2008, 14:35

je l'ai vu!!!

c'est excellent, ça faisait super longtemps que j'avais plus vu un film avec de vraies idées dedans, et ça fait plaisir!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 03 Septembre 2008, 15:25

Alors là Maniak qui trouve ça excellent j'aurai jamais pû imaginer !!! :blink: :blink: :blink:
J'aurai parié l'inverse moi ! :blink:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 03 Septembre 2008, 15:44

SUSPIRIA @ 03.09.2008 à 17:25 a écrit: Alors là Maniak qui trouve ça excellent j'aurai jamais pû imaginer !!! :blink: :blink: :blink:
J'aurai parié l'inverse moi ! :blink:

et comment peux-tu savoir si un film que t'a pas encore vu va plaire ou non à quelqu'un que tu ne connais pas? ;)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 03 Septembre 2008, 16:14

Ben c'est qu'on est tellement extrême, contradictoires dans nos avis tous les 2 comme 2 aimants opposés qui se repoussent que j'aurai juré que t'aurai massacré le film, un peu comme tu avais fait avec "Frontières" et étant donné le polémique de martyrs pour son interdiction au moins de 18 ans et ses scènes gores parait-il plutôt crues j'aurai vraiment pensé que ça n'aurait sans doute pas été ta tasse de thé.
Mais ce n'est pas le cas ! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 03 Septembre 2008, 16:17

Une bombe qui vous fait vivre un calvaire...

Quelle horreur. Voilà ce que l’on pense à la sortie de la projection de Martyrs. Quelle horreur, et en même temps, quelle claque. Une bonne grosse gifle en pleine poire. Certes, on savait à quoi s’attendre, à cause des images vues sur le net, à cause de cette polémique qui enfle, qui enfle depuis des mois, lorsque Martyrs avait vécu l’enfer en frôlant l’interdiction au – 18 ans. Certes. Mais là… Les tortures de Martyrs feraient presque passer le coup de l’extincteur d’Irréversible pour un dessin animé de chez Disney. Parce que les tueries s’enchaînent sans temps mort, que le sang et les chairs giclent en gros plan, que l’on voit tout, que l’on entend tout, que l’on vit tout. Parce que ce Martyrs est tellement froid, tellement à la limite du supportable, que l’on finit par y croire dur comme fer. Parce que la vie nous a montré que des "faits divers" comme celui-là ne se passent malheureusement pas qu’au cinéma.

Martyrs fait partie de ces films que l’on est content d’avoir vu, mais que l’on ne peut conseiller à personne. Parce que ce long-métrage a beau être une bombe atomique, un pavé au milieu d’une mare de sang, c’est aussi une souffrance, qui vous prend aux tripes, vous fait baisser les yeux, vous donne des frissons et vous hante longtemps après la projection. D’autant que certains détails particulièrement violents auraient pu être coupés… Martyrs aurait pu vivre sans ces coups de marteaux ou de cutter en gros plan. Car le film bénéficie d’un vrai scénario, tangible, à faire froid dans le dos, un fil rouge au milieu de toute cette violence, et qui au final, la justifie un peu. La mise en scène, radicale, nous scotche à nos fauteuils. Sans parler des deux filles, Mylene Jampanoï et Morjana Alaoui, qui se donnent corps et âmes sans en faire trop. Juste ce qu’il faut pour nous bluffer de bout en bout.

Alors oui, Martyrs dérange. Il met mal à l’aise. Pire même, parce qu’il faut avoir le cœur et l’estomac bétonnés pour le regarder sans ciller… Mais c’est bel et bien une prodigieuse avancée dans le genre en matière de cinéma français. On en sort tremblant, choqué, hanté, avec des images plein la tête et des cauchemars pour les dix prochaines années. Et malgré tout ça, malgré l’horreur, le sang et le reste, on ne peut s’empêcher de saluer un film qui va faire parler de lui, longtemps, longtemps après sa sortie.

Aurélie Vautrin (commeaucinema.com)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 03 Septembre 2008, 16:50

SUSPIRIA @ 03.09.2008 à 18:14 a écrit: Ben c'est qu'on est tellement extrême, contradictoires dans nos avis tous les 2 comme 2 aimants opposés qui se repoussent que j'aurai juré que t'aurai massacré le film, un peu comme tu avais fait avec "Frontières" et étant donné le polémique de martyrs pour son interdiction au moins de 18 ans et ses scènes gores parait-il plutôt crues j'aurai vraiment pensé que ça n'aurait sans doute pas été ta tasse de thé.
Mais ce n'est pas le cas ! :)

Bé c'est vrai que les films sont vendus pareil, d'ailleurs ça me faisait peur, mais heureusement Martyrs ça n'a juste AUCUN rapports avec Frontière(s), les deux films sont très différents même dans la manière de montrer la violence...

sinon je pense qu'on est pas tellement différents dans nos gouts (hey, Suspiria est dans mon top 10 des meilleurs films, et me dit pas que t'adore pas Maniac de Lustig toi aussi, bon hein, alors! :P ) mais dans notre manière de voir les films et surtout d'en parler...

mais on va pas encore causer de ça dans chaque topic!

Martyrs c'est très bon, pas parfait bien sûr, mais ça fait plaisir de voir à nouveau un film avec des tonnes de bonnes idées, une histoire originale et intriguante, qui surprend constamment le spectateur et des partis pris vraiment osés. (dans la durée de certaines scènes, dans les idées malsaines que le film évoque...)
bref ça change de d'habitude :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 03 Septembre 2008, 17:43

Le voilà enfin le film français que je voulais voir !!!
Du jamais vu à quasi tous niveaux, violence, ambiance, interprétation...
Une date dans l'histoire du ciné français et du ciné tout court...
Les mots me manquent.
Très heureux d'avoir pu vivre une telle expérience sur grand écran.
Allez voir Martyrs.
Image
Gama08
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter