A l'intérieur

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 18 Avril 2008, 10:02

un film qui divise ... :)
moi j'ai rarement vu aussi malsain pour un film frenchy, c'est unique dans l'histoire du 7ème art hexagonal ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 18 Avril 2008, 10:21

moi j'ai rarement vu aussi malsain pour un film frenchy, c'est unique dans l'histoire du 7ème art hexagonal !



Pour moi, y'a certains films français presque aussi malsains comme La Nuit de la Mort, Seul Contre Tous, Irreversible, Calvaire (c'est moitié belge mais c'est aussi moitié français) ou même encore Brigade des Moeurs... Mais c'est vrai que le sujet tabou de A l'Interieur et certaines scènes sont profondément malsaines....
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar bertyran » 25 Avril 2008, 19:56

Vu la bête hier soir!!!
Franchement, ça calme sévère!!
Après une scène d'intro qui donne le ton (bel effet le foetus en gros plan je trouve!!) qui m'a un peu fait penser au carambolage de "the descent", le film se met doucettement en place ...
Alors soyons clair, j'ai pris une belle claque devant ce film, même si contrairement à Kill' je n'ai pas été sevré depuis 21 ans aux films d'horreur (je les ais tout juste...rires!!)
Le film atteint des summums en matière d'horreur graphique et psychologique!!! Un vrai choc visuel : c'est simple, ça pisse le sang de droite à gauche dans cette barraque, ça en devient limite écoeurant je trouve. Alors, l'éternelle question : est ce que le sang "fait" un bon film d'horreur??? Bien évidemment que non, mais ici, le trop plein de sang participe au malaise grandissant, à créer un climat à la fois furieux et tendu! Il est question de chair et de sang (y a qu'à voir le générique de début pour s'en convaincre), les 2 compères Bustillo et Maury ont mis le paquet en la matière et sont allés au bout de leurs intentions.
Nos deux actrices sont déchaînées et s'en donnent à coeur à joie!! Alysson "mange" sévère tout le long du métrage, elle déguste comme c'est pas permis mais se bat jusqu'au bout!! moi perso, je me serai étallé dès la première entaille au nombril et à la taillade qui lui ballafre le visage au début! ...Mais notre Alysson est une "warrior", une vraie de vraie...et surtout, je le rapelle, c'est avant tout du cinéma!!!
Festival de gore à outrance, jusqu'à la dernière scène quasi insoutenable de l'éventration au ciseau... On en ressort bien secoué!
Dérangeant, glauque et viscéral, "à l'intèrieur", sur le long terme devrait s'imposer comme un incontournable du film d'horreur français!!


...... faudra quand même me dire comment Béatrice Dalle finit par rentrer chez Alysson quand même...?? :D :D :D .......par la cuvette des chiottes ou quoi ????? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar ArgentoCorpse » 25 Avril 2008, 21:54

On voit Dalle en arrière plan passer quand les flics sont chez Sarah et la Bustille explique qu'elle passe par la porte de derrière (commentaire audio)
Image
Avatar de l’utilisateur
ArgentoCorpse
Expert Member
 
Messages: 153
Inscription: 21 Novembre 2007, 18:28

Messagepar SUSPIRIA » 26 Avril 2008, 08:22

Bertyran c'est c'que j'appele une analyse lucide qui vient du coeur !
;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 26 Avril 2008, 13:34

bien vu Bertyran !
entièrement OK avec ton analyse ! ;)
clair que l'éventration finale est à gerber ! :sick:
La Alysson souffre le martyr dans le film ! :blink: :jason: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 04 Mai 2008, 09:32

Très peu convaincu en ce qui me concerne. D'accord, cette petite production hexagonale s'aventurant sur les terrains du thriller horrifique n'est pas si mauvaise que ça: on sent qu'il y a un certain effort dans le traitement (bases scénaristiques bien établies, personnages correctement développés, quelques éclats de suspense qui font mouche) et le face-à-face entre Béatrice Dalle et Alysson Paradis fonctionne plus ou moins, en grande partie grâce aux interprétations convaincantes des deux actrices. Seulement, ces avantages ne suffisent guère à pallier la cruelle absence de saveur qui se dégage de l'ensemble, avec la fâcheuse impression d'assister à une sorte de Haute Tension en beaucoup moins bien, sinon un ersatz des modèles américains du genre à grand renfort de gimmicks visuels et musicaux ultra-poseurs.
Si le déroulement du film demeure assez concis et rythmé pour ne pas nous faire éprouver trop d'ennui, le manque total de surprise, d'enjeu, suscite une frustration considérable. C'est là que le tandem Bustillo - Maury a pensé relever l'intérêt en multipliant les scènes-chocs que beaucoup n'hésiteront pas à qualifier de « vénères »,
« barbares » et « crades de chez crades ». Hélas, les effets gore ne sont pour la plupart pas très impressionnants: pipettes qui giclent du faux-sang à toutes les occases, astuces maladroites pour dissimuler les actes de violence graphiquement trop difficiles à montrer, bref, des trucages souvent fort peu élaborés – on notera tout de même un joli headshot, seul plan gore du film qui vaut son pesant de cacahuètes – ne soutenant franchement pas la comparaison avec ceux que l'on trouve dans les Peter Jackson, Lucio Fulci et autre Olaf Ittenbach.
En sus de ce gore inoffensif qui provoque l'effet d'un pétard mouillé, la photo évoque davantage celle d'un épisode de Navarro mâtiné de Central Nuit que celle d'un vrai film de cinéma, en témoigne un éclairage particulièrement hideux lorsqu'il n'est pas insuffisant durant les scènes obscures. Au final, grosse déception que cet À l'intérieur confortant encore un peu plus l'idée que la France et l'horreur font deux. À croire que dans le genre, Haute Tension tenait réellement du miracle !
3/10 sinon moins
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar The Trooper » 04 Mai 2008, 10:36

Sir Gore is back ! et je crois...





... que je devrais vite regarder ce film que j'ai toujours pas déballé, histoire de me rendre compte... car vos avis sont mega mitigés !
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 04 Mai 2008, 10:44

Sir Gore @ 04.05.2008 à 10:32 a écrit: la photo évoque davantage celle d'un épisode de Navarro mâtiné de Central Nuit que celle d'un vrai film de cinéma,


:woot: :woot: :woot:
:woot: :woot: :woot:
quel plaisir de te retrouver parmi nous ! ;)
c'est bien toi ce style ! :D :D
Enfin te revoilà ! :)
tu m'avais manqué ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 04 Mai 2008, 10:54

Killjoy: que veux-tu ti père, on se refait pas ! :D :D :D

Troop: mate-moi ça en vitesse, mais avec les yeux bien ouverts :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités